Rebonjour,
j'ai fait ce que tu indiquais, executer: sfc /scannow, il ne se passe rien , j'ai aucun message, il me demande pas le cd d'installation, alors j'ai essayé de démarrer avec le cd (j'ai changé l'ordre dans boot menu), mais au lieu de choisir entre nvelle install ou réparer, moi j'ai restauration du système, j'ai arrêté car j'allais perdre toutes les infos. Ce que je comprends pas c'est qu'avec mon ordi , j'ai eu 3 CD, "restauration système", 'express média player", et "works8"mais pas de cd d'installation de windows XP, du coup quand je redémarre avec le cd de restauration, je peux pas réparer les fichiers, faut que je restaure ! voili vélo, pas plus avancé, et en plus de l'application défaillante d'explorer exe , j'ai un message d'autorité NT system avec compte à rebours, le bureau reste affiché mais plus rien ne répond, suis obligée d'arrêter l'ordi "brutalement"!! j'ai utilisé spybot, housecall, avg anti-spyware, windows anti-malware, A-squared, Ad aware, ils m'ont trouvé des tracking cookies et bitdefender un cheval de troie (VIRSCAN8.982, trojan downloader.Zlob.BDI), mais aprés nvelle analyse sur bitdefender, le rapport dit que tout est OK! je suis pas trés callée sur tout ça, j'essaye de comprendre tant bien que mal, si tu peux m'éclairer !! merci encore à toi pour le temps que tu passes à dépanner les gens.