Samsung galaxy y GT-S5360 - connexion au PC

Résolu/Fermé
Twix - 19 mars 2012 à 17:59
 25217154 - 27 mars 2017 à 20:02
Bonjour,

j'ai depuis hier un samsung galaxy y GT-S5360, et lorsque je le branche a mon PC portable window 7, rien ne se passe. Dans tout ce que j'ai reçu avec le téléphone, pas de CD d'installation pour un éventuel new pc studio ou autre... donc mes questions sont : comment je fais pour connecter mon téléphone a mon ordinateur ? Me faut il un logiciel ? Si oui, où puis je le télécharger ?
Merci bien, et bonne soirée à tous.

11 réponses

pommezede Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 3
Modifié par pommezede le 7/07/2012 à 07:52
Pour connecter un Galaxy au pc ou mac vous devez télécharger Samsung kies : https://www.samsung.com/fr/support/kies/

La documentation du Galaxy y (et les docs pour samsung) c'est ici : http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-S5360UWHXEF-downloads?isManualDownload=true
73
Yeux ne huit web des son mais
0
Quant vous avez branché il faut tout simplement faire le mouvement de haut en bas et dans les notifications cliquez sur " USB branché" et connecter le résau. Il y a une autre méthode comme mettre la carte mémoire dans la carte samsung microSD et l' inserer dans le modem de lordinateur et une demande s' affiche et vous avez qu'a chercher votre document !!
31
Ca marche super bien
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 13:38
merci ça marche tres bien ^_^
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 18:12
Bonsoir,


Lisez le manuel d'utilisation de votre téléphone, tout y est très bien expliqué ;)
13
Merci de la réponse rapide, hélas, dans mon guide de prise en main rapide livré avec le téléphone, je n'ai rien trouvé sur cela. Je vais regarder sur le site de samsung, il y a apparemment un mode d'emploi plus complexe en effet. :)
Merci bien !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 18:19
http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-S5360MAABOG-downloads?isManualDownload=true

voici le lien du manuel complet ;)

(page 95 pour la connexion au PC)
0
C'est donc le logiciel Samsung Kies ! :D
Affaire résolue !
0
même souci et affaire loin d'être résolue.
0
ou on trouve se site parce que j'arrive pas a le trouver sa commence a m'saoulé!!!
0
J'ai bien sûre essayé hier de telecharger Kies sur le lien http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP...et le téléchargement était impossible (quand je cliquais sur le lien "telechargement pour windows, il ne se passait rien). Aller savoir pourquoi ?
Par contre, aujourd'hui le téléchargement de kies a fonctionné.
Je l'ai ensuite installé. J'ai ensuite executé le programme.

ça ouvre 1 fenêtre ou il y a marqué en haut à gauche "veuillez connecter un périphérique". Je connecte mon telephone à mon PC grâce à 1 port USB...et il ne se passe rien => il y a toujours marqué "veuillez connecter un périphérique".
Je vais donc dans windows explorer/ poste de travail pour voir s'il y aurait 1 détection de mon telephone => rien non plus.
Et la fonction "dépannage d'erreur de connexion" de Kies n'arange rien non plus.

Franchement après avoir payé un telephone portable aussi cher, et avoir autant de complication Merci SAMSUNG !
12
pommezede Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 3
10 sept. 2012 à 18:42
essaye de fermer kies puis de connecter ton périphérique pour voir si kies s'ouvre. La première fois le miens a mit un certain temps à monter... est ce quand tu fais le dépannage le pilote se réinstalle bien (tu le vois en bas à droite de la barre de tâche windows ?)
0
Sans ouvrir kies, je branche mon telephone sur mon PC => kies ne s'ouvre pas.
Quand je fais le dépannage, le pilote se réinstalle...mais ça ne change rien par lasuite au problème.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 16:35
Bonjour

étape 1 branche le périphérique mobile
étape 2 attendre que le pilote s'installe
étape 3 lancer le logiciel kies
étape 4 attendre que le périphérique soit visible dans poste de travail
étape 5 ensuite cliquer sur lui pour voir les données de votre mobile
c'est à cette étape que je suis arrivé
mon problème actuel c'est que je n'arrive pas à transférer les données de l'ordinateur sur mon mobile à partir de kies

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samsung sont vraiment compliqués ! j'y arrive pas non plus
marre de ces produits coréens
12
pommezede Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 3
16 sept. 2012 à 15:50
Ben vu que c'est aussi eux qui font la plupart des pièces Apple (dont le fameux écran rétina)... ne t'achète plus de smartphone :) (a prendre avec humour ;))
0
claire18_974
25 sept. 2012 à 22:37
est-ce que tu as le logo de connexion en haut à gauche de ton portable ? si oui, touche l'ecran tactil à ce niveau là et descend doucement, tu accèdes à un menu qui te demande d'activer connexion usb, clic oui et ça marche pas besoin de samsung kies du tout pour lire les donnes photos et videos de ta carte sd
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 10:37
essayer de connecter le telephone sur un port usb 2.0 mais pas sur les ports 3.0
0
merci c tout bete en faite
0
Merci Claire ! Après avoir lu des tas de conseils, téléchargé deux logiciels complètement inutilement et perdu une heure, vous m'avez donné la solution.
0
Impossible de telecharger le pilote sur le lien http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP
3
pommezede Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 3
9 sept. 2012 à 14:21
installe kies c'est lui ensuite qui instale le pilote
0
bonjour
j'ai le même soucis ter32001 je pige pas
3
Personnellement je ne peux même pas télécharger kies... j'ai un message d'erreur disant que je ne suis pas connectée à internet... à se demander comment j'ai pu me connecter au site samsung... ça fait depuis septembre que ça dure, impossible d'obtenir une réponse où que ce soit, je me lasse, et je ne reprendrai pas de samsung tout neuf, vive les vieux crincrins qui ne posent jamais aucun problème (comme je regrette mon galaxy pro...)
3
pommezede Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 3
15 janv. 2013 à 18:11
Avez vous essayez avec un autre navigateur ?
0
Bon, moi j'ai résolu le problème : j'ai viré kies, repris une vieille version qui fonctionne très bien avec mon vieux pépère galaxy pro (qui ne peut plus servir que de mp3 et appareil photo) et je pour mon wave y, tout passe par la carte mémoire, musique et photos. C'est plus long, mais au moins ça fonctionne.
Je crois que mon ordi est incompatible avec kies, il y a certainement un réglage à faire mais chez samsung ils sont redoutables pour faire la sourde oreille et camper sur leurs positions : non non, notre produit est parfait, il DOIT fonctionner. Au lieu d'admettre qu'ils ne savent pas la manip à effectuer... bon, tant pis, mais c'est clair que j'abandonne l'idée de reprendre un samsung.
Merci tout le monde, bon courage à ceux qui veulent y arriver.
0
merci à tous
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 11:41
MERCI
2
le meme problem que vous et j'arrive pas a telegharger les jeux
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 11:38
KIES fonctionnait très bien sur mon ancien PC avec windows XP.
J'ai changé d'ordinateur, j'ai donc windows 8.
J'ai réinstallé KIES, mais IMPOSSIBLE de connecter mon téléphone.
J'ai déjà désinstallé Kies plusieurs fois, réinstallé la dernière version
qui se trouve sur le site Samsung, mais RIEN ne se passe !
Si quelqu'un a la clé du mystère ? je veux bien réessayer à nouveau.
Merci.
0
pommezede Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 3
15 janv. 2013 à 18:09
Savez vous que Windows 8 n'accepte pas tous les programmes ? alors peut être que Kies en fait partie... en tout cas ça fonctionne sur Windows 7
0
Damnation ! Pourtant ça fonctionnait pour le samsung ace de mon fils. Ça pourrait être dû aux mises à jour ? Bizarre bizarre...
0
voir aussi les modes de compatibilités...
0