Rechercher : dans
Par :

[Client navigation] Page chiffrée

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 16:21:20 keres, le 15 nov 2006 à 11:46:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A quoi correspond l'option qu'on trouve dans Firefox :
Outils/Options/Sécurité/Messages d'avertissement/Paramètres. A quoi sert une page chiffrée ? Est-ce bien, pas bien ? Vraiment sure ?

Merci par avance

Ker

Meilleures réponses pour « [Client navigation] Page chiffrée » dans :
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur Voir Plusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
Comment changer la page d'accueil de son navigateur WEB ? VoirVous voulez changer la page d'accueil de votre navigateur web ? Voici comment procéder : Sous Internet Explorer Sous Mozilla Firefox Sous Opéra Les moteurs de recherche Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur Sous Internet...
[Navigateurs] Accéder rapidement à une page ou un site VoirSi vous vous rendez souvent sur un site ou sur une page, donc l'adresse est longue à taper, il y a une solution pour s'y rendre rapidement, qui fonctionne dans certains Navigateurs. La solution consiste à marquer un site, et utiliser un mot clé...
Sauvegarder facilement vos marques pages VoirVoici un tutoriel pour sauvegarder facilement vos marques-pages. Tout d'abord, il faut télécharger Fox Marks. Redémarrer le navigateur pour terminer l'installation. Cliquez sur Outils ===> Xmarks ===> Show New User Une fenêtre s'ouvre...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Javascript - Les objets du navigateur VoirPrésentation des objets du navigateur Lorsque vous ouvrez une page Web, le navigateur crée des objets prédéfinis correspondant à la page Web, à l'état du navigateur, et peuvent donner beaucoup d'informations qui vous seront utiles. Les objets de...

1

sebsauvage, le 15 nov 2006 à 14:15:03

Une page chiffrée (en https://) signifie que les communications entre ton navigateur et le site web sont protégées (personne ne peut les écouter).

ça ne veut pas dire que ta machine est sécurisée, ni que le site web est sécurisé.
ça veut seulement dire que les communications entre toi et le serveur sont sécurisées.

Ces options de Firefox te permettent d'être prévenu dans tu entre ou sort d'une page chiffrée.
Tu peux sans problème désactiver tout ça, ça n'est pas critique.

Même avec toutes ces options décochées, la sécurité n'est pas compromise.

“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

2

keres, le 15 nov 2006 à 22:01:38

Merci c'est cool. En fait les infos sont cryptées pour les pages chiffrées et pas pour les autres ?

Ker

Répondre à keres

3

sebsauvage, le 15 nov 2006 à 22:24:13

En fait les infos sont cryptées pour les pages chiffrées et pas pour les autres ?

C'est ça.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

4

remed, le 26 oct 2007 à 12:06:39

En fait , je suis nouveau sur ce forum en c'est en cherchant une explication à une question, que je suis tombée sur cette discussion, merci si vous pouvez m'aider. j'ai Ws XP SP2 avec Antivir, kerio et j'utilise Mozilla. Depuis peu, je reparque un cadenas ouvert dans la barre des tâches en bas (c'est vrai que j'ai changé le thème de Mozilla,peut être le cadenas n'apparaissait pas dans le thème précédent, est ce pour ça ?). je clic dessus et j'ai ce message :"le site web commentcamarche.net ne supporte pas le chiffrement pour la page que vous êtes en train de voir". et j'ai ce cadenas ouvert pour de nombreux sites sukr lesquels je surf depuis longtemps sans problème.
y a t il un moyen de sécuriser davantage ce site,comme d'autres, qui me semblent "de confiance" ? ou le site est non chiffré d'avance?
merci si vous avez une réponse.

Répondre à remed

5

sebsauvage, le 26 oct 2007 à 12:11:11

Non tu ne peux rien faire.
C'est à chaque site web de décider s'ils vont fonctionner en HTTPS ou non.

Rappelle: Le cadenas ne signifie absolument pas que le site est un site de confiance.

Les pires pirates de la planète peuvent sans problème créer un site sécurisé en HTTPS (avec un joli petit cadenas) pour vous voler vos mots de passe. Et votre navigateur vous dira que le site est "sécurisé".

Répondre à sebsauvage

6

remed, le 26 oct 2007 à 12:39:29

Merci de cette réponse si rapide ! le post datant d'un an !
Bon, donc c'est normal. Je n'avais jamais vu cela avant, le seul cadenas que je voyais , c'est quand il était fermé, d'où ma crainte.
me voilà rassuré.
mais, pourquoi les sites ne veulent pas se mettre en https, comme "commentcamarche", par exemple ? et qu'est ce que ça apporte par rapport à un http ? histoire de comprendre.
merci encore

Répondre à remed

7

sebsauvage, le 26 oct 2007 à 13:36:21

mais, pourquoi les sites ne veulent pas se mettre en https, comme "commentcamarche", par exemple ?

Parceque ça impose une charge non négligeable sur les serveurs (chiffrement).
Et ça impose, le plus souvent, de faire signer son certificat par une autorité, ce qui est payant.

et qu'est ce que ça apporte par rapport à un http ?

ça permet seulement de s'assurer que personne ne peut espionner les communications entre le navigateur de l'internaute et le serveur.
Mais ça n'offre aucune autre garantie, ni que le serveur est bien sécurisé, ni que le client est bien sécurisé.

Répondre à sebsauvage

8

remed, le 26 oct 2007 à 14:00:20

Ok, un grand merci pour toutes ces précisions.
@ +

Répondre à remed

9

dop54, le 17 jui 2008 à 13:44:11

Je suis actuellement sur le site SFR pour me prendre un forfait, je me trouve actuellement sur la page " vos coordonnées" mais au moment du clique sur "créer mon compte boutique et passer à l'étape suivante" et accéder à la page Livraison, la page ne veut pas s'ouvrir je pense que c'est un de ces problèmes de page chiffré avec le petit cadenas! Je viens de lire les différentes réponses ci dessus : je suis allé dans option/sécurité/paramètre j'ai tout décoché mais la page ne veut toujours pas s'ouvrir...

Besoin d'aide!

Merci

Répondre à dop54

10

Katoun, le 17 jui 2008 à 16:21:20

J'ai actuellement le même problème sur SFR; impossible d'aller au delà de la page de renseignements des coordonnées, une boîte s'ouvre en pop-up avec un "/!\" uniquement et m'empêche d'accéder à la page suivante.

Help svp ><

Répondre à Katoun
Collection CommentÇaMarche.net