Comment restaurer un netbook? S'il vous plait

Fermé
clem - 19 mars 2012 à 14:56
 clem - 19 mars 2012 à 17:13
Bonjour à tous, j'ai un ptit souci et j'aurai grandement besoin d'aide. HELP ME PLEASE ^^
Je vous explique : (merci à ceux qui prendront le temps de lire)
J'ai un netbook Samsung N145 plus (Sous Windows 7). Il y a environ 1 semaine et demi il est tombé (mais pas de haut), après cette chute il ne redémarrait qu'en mode sans échec. Puis un ami m'a conseillé de bidouiller un truc en appuyant sur la touche F2 au démarrage et Ô miracle, l'ordi refonctionnait parfaitement (sauf une ptite exception : dès que j'essayais de lancer un jeu qui s'appelle DOFUS, un jeu dans le style WOW, l'ordi ne répondait plus). Mais j'allais sur le net sans aucun souci et tout et tout donc parfait :). ça a duré 4 jours. Et à un moment, samedi soir, j'étais sur internet quand tout à coup il a bugué. Du coup jl'ai éteint. Et depuis quand j'essaye de le rallumer il me propose que deux choses :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Lancer windows normalement.
Quand je tente de lancer windows normalement, il tente pendant environ 30 secondes, puis pendant à peine une demi seconde un écran bleu apparaît, puis l'ordi redémarre et me propose encore les deux premiers choix.
Du coup quand je clique sur lancer l'outil de redémarrage système ; après windows charge les fichiers. Puis écran noir (long). Puis écran bleu et fenêtre bleue appelée "system recovery options", qui me demande de "select a keyboard input method", je choisis "french" et clique sur next. Une nouvelle fenetre apparait et j'ai le choix entre :
- "use recovery tools that can help fix problems starting windows" "if your operating system isn't listed, click load drivers and then install drivers for your hard disks"
- ou "restore your computer using a system image that you Created earlier".
Si je choisis l'option 1, vu que mon "operating system », n'est effectivement pas listé, ben je clique sur load drivers. Sauf qu'une fois que je clique là-dessus, une nouvelle fenêtre s'affiche et visiblement je dois sélectionner un dossier parmi plein de dossiers, sachant que je suis dans un dossier principal qui s'intitule « system32 ». Et vu que je ne sais absolument pas quel dossier choisir, bah je suis bloquée !
Du coup je me tourne vers l'option 2 qui est :
« restore your computer using a system image that you Created earlier".
Je clique sur ça et là une nouvelle fenetre apparait intitulée "re-image your computer" : an internal error occured. the following information might help you resolve the error : the system cannot find the path specified. (0x80070003)". je clique sur ok, car j'ai pas le choix.
Une nouvelle fenetre grise et bleu apparait intitulée : system recovery options. Elle me propose de choisir entre : startup repair / system restore / system image recovery / windows memory diagnostic / command prompt.
Si je choisis la première option qui permet de "automatically fix problems that are preventing windows from starting", après ça cherche puis la conclusion tombe : startup repair cannot repair this computer automatically.
Je ne peux pas choisir les options 2, 3, 4 car une fenêtre d'erreur s'affiche (en gros ça me dit que j'ai pas d'operating system).
Par contre je peux choisir l'option 5, « command prompt » : une petite fenêtre noire s'affiche alors, et jpeux taper des trucs mais vu que je sais pas quoi taper, bah ça m'avance pas :'(.
Sinon, quand au démarrage j'appuie sur F4, un écran vert apparaît, puis ça me met « please wait », puis ça inscrit « samsung system recovery », puis ... ça fait rien !
Quand j'appuie sur F8 au démarrage pour tenter le mode sans échec, diverses options s'ouvrent à moi, jlai ai essayé sans succès ... même si je tente de lancer en mode sans échec, l'ordi redémarre, et me propose encore les deux options de départ ...
J'ai pas la notice du PC, j'ai pas de CD de restauration (c'est un netbook, pas de lecteur CD), et ça m'arrangerait de pas devoir démonter le disque dur parce que 1) je sais pas où il est et 2) j'ai pas de tournevis et 3) le bricolage c'est pas mon truc ^^
Donc si quelqu'un a une solution pour gérer sans démonter, juste en tapotant quelques touches je suis preneuse ! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Ah oui et parfois aussi, j'allume mon ordi, écran noir, avec juste écrit : Operating system not found ...
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ca ressemble à un disque dur HS (après la chute) mais tu peux essayer la manip suivante pour essayer de réinstaller. S'ii il n'est pas possible d'accéder à la partition de secours tu es mal...

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Cherche la marque de ton netbook et suis les infos.

Bon courage.
1
Merci :) Oui mais si le disque dur était HS comment se fait-il que l'ordi ait fonctionné pas trop mal pendant 3 ou 4 jours après sa chute ? :/ Et il est vraiment pas tombé de haut ! Je vais voir le lien merci beaucoup !!
0
@clem

Pour le disque HS c'est suite à ce message:
"écran noir, avec juste écrit : Operating system not found "
mais j'espère me tromper...
0
d'accord ! merci :)
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
19 mars 2012 à 15:55
Bonsoir !
C'est clair que l'appareil a pris un sérieux coup qui a dérangé quelque chose à l'intérieur. Ce ne sont pas des manipulations logicielles qui vont le remettre en état. Il faut l'ouvrir pour vérifier des connexions: disque dur d'abord, barrettes, clavier, carte wifi, surtout, car le reste ne fait qu'un bloc sur lequel on ne peut intervenir.
Le mieux est de sortir la batterie et de débrancher l'alim puis de s'armer d'un tournevis cruciforme pour dévisser et dégager des plaques dessous. Regarde si tout est bien connecté, notamment si le disque n'est pas un peu sorti de son branchement, si une barrette ne s'est pas déclipsée, si un composant ne s'est pas dessoudé ou cassé.
Après c'est chez un réparateur qualifié que ça se passe.
Meilleurs voeux que ce ne soit pas trop grave.
0
Bonjour ! Aie ... La réponse que je redoutais :(. Je vais donc essayer d'aller acheter un tournevis ce soir après mon travail et voir ce que jpeux faire ! Merci beaucoup pour les conseils !
0
@clem

As tu essayer de remettre d'équerre ton netbook avec le lien ?
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

A priori ta machine semble démarrer de temps en temps alors avant de démonter fais le test et ensuite si ça ne donne toujours rien tu pourras attaquer la bête.
0
@nemo92380 : non pas encore car je suis au travail là, mais je fais ça ce soir :)
0