rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[RESEAUX] Ajouter WIFI à un réseau existant

Posté par Barbak, le mercredi 15 novembre 2006 à 09:42:47
Salut,

J'aimerais ajouter à un réseau d'entreprise existant, une connection Wifi (avec un stick usb wifi) sur un seul des PC car je dois y prendre des fichier avec mon portable (équipé wifi). Seulement j'aimerais ne pas changer la configuration du réseau, et j'ai un peu peur d'essayer et de faire foirer tout le réseau en y mettant ce stick.

Comment faire pour y ajouter mon portable le plus simplement, et le plus discretement possible, sans vraiment changer la config réseau???

Merci d'avance!

Peace!
Répondre à Barbak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alaforest@mail.com, le jeudi 16 novembre 2006 à 02:22:31
salut,

La meilleur méthode que je connaisse, c'est d'ajouter un access point.

Tu marcheras en mode infrastructure. Sur le access point tu désactive ton dhcp serveur dans ton access point. Tu lui donne une ip fixe de ton réseau actuelle qui n'est pas utilisé.

pis ta finit bonne utilisation.

a+
al
Répondre à alaforest@mail.com

2

Barbak, le vendredi 24 novembre 2006 à 09:34:46
Merci ! Mais comment tu crées un Access Point ??? Et avec un Pont réseau ca n'irait pas ???

Merci d'avance!
Répondre à Barbak

3

wood, le lundi 27 novembre 2006 à 15:00:20
Ben un access point, c'est hardware. Ca prend son signal d'un Réseau Ethernet avec fils et ca émet en sans-fils

Donc, au magasin tu achètes.

Un pont fait l'opération inverse. Tu aurais besoin d'un access point de toute façon. Ca prend un signal sans fils et ca le remet en ethernet avec fil.

a+

wood
Répondre à wood
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « [RESEAUX] Ajouter WIFI à un réseau existant »