Comment Lire des fichiers video sur une tele?

Fermé
proxydada - 19 mars 2012 à 00:15
 proxydada - 20 mars 2012 à 05:19
Bonjour,

J'ai des fichiers video en format avi et mp4 qui sont pour l'instant sur mon ordinateur (mac) et j'aimerais les lire sur ma télé PANASONIC HDD ET DVD à partir d'une carte SD . En quel format dois-je les transformer pour pouvoir les lire ? Que dois-je faire pour pouvoir les lire sur ma tele ?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 mars 2012 à 07:08
Pensez plutôt à faire travailler un appareil externe. http://www.rueducommerce.fr/destockage/TV-et-Lecteurs-DVD/Television-Numerique-Terrestre-TNT/AKIRA/4855053-Adaptateur-TNT-HD-USB-avec-fonction-enregistrement-DHB-B36HR.htm cet appareil fera en plus enregistreur. Un adaptateur carte sur clé USB: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB-et-Lecteur-de-cartes/Lecteur-carte-memoire/BLUESTORK/435301-Lecteur-de-cartes-SD-HC-MMC-Evolutive-USB-2-0-BS-RDR-SDMMC.htm
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
19 mars 2012 à 10:06
Bonjour,
Tout d'abord, la télé en question peut-elle lire des fichiers vidéo sur le port USB ?
L'information est donnée par le manuel de l'appareil qui indique aussi les types de fichiers vidéo reconnus.
Toutefois .avi et .mp4 sont sont lus couramment sur les nouveaux appareils.
Si les fichiers vidéos sont transférés sur une clé USB branchée sur le port USB de la télé ils devraient être lus.
Sinon utilisez un DD multimédia qui décodera la vidéo à la place du téléviseur.
L'utilisation de l'enregistreur AKIRA DHB-B36HR est aussi une bonne solution.
SLT
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 mars 2012 à 10:11
Sur certains modèles Pana, il n'y a qu'un port carte SD, pas d'USB et en général ne lisent pas les fichiers vidéos. C'est pour cette raison que j'ai proposé l'Akira, il fera un peu tout.
0
en effet ma tele ne possede aucun port USB , ce qui est un assez gros probleme... (eh oui j'y avais deja pensé à l'option usb! ) ;)

et stewartia , pourrais tu m'expliquer un peu plus l'interet de l'akira ? Car j'ai deja un appareil dvd enregistreur et c'est d'ailleurs celui-ci qui contient le lecteur de carte sd

sinon je vous remercie beaucoup de votre aide , c'est vraiment sympa
0