Problème sur Windows Vista suite à reinstall

Fermé
Sash - 18 mars 2012 à 19:09
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 mars 2012 à 18:19
Bonjour,


Il était une fois.... :


Mon Ordi, un Compaq Presario CQ70 a eu un crash de DD. J'en ai acheté un nouveau. Jusque là tout est bon.

Ayant acheté une version Ultimate de Vista et n'ayant de toute façon pas le CD du constructeur, j'installe la-dite version.

Toute l'install se passe sans aucun problèmes, mises à jour OK, SP1 OK, Drivers OK, bref tout nickel.

Après 2 jours d'utilisation instensive (remettre mes données, mes programmes, mes jeux, mes applications et autres trucs habituels) j'ai un message bizarre qui me prévient que mon système est contrefait.... Là ça commence à se compliquer...

Vu que ce n'était pas la version "orginale" de mon ordi, je me suis dit :

= "Bon, vu qu'apparemment je n'ai pas le choix je vais devoir racheter LE CD constructeur."

Je dépense donc près de 40€ pour acheter MON CD ORIGINAL de windows de mon PC.
Comme ça je suis sûr d'avoir la bonne version non piraté non modifié, original quoi.

Donc rebelote, je me farcie directe une 2nde install mais cette fois avec le CD original de l'ordi que j'ai acheté et qui correspond à mon PC (Compaq Presario CQ70)


Et cette fois après l'install de mes drivers et des mises à jours tout semble bon jusqu'a ce que ce soir à nouveau j'ai ce put#.%* de message d'erreur :



Une modification non autorisée à été apportée a windows
windows a découvert une modification qui va entrainer une limitation des fonctionnalités de windows


utiliser le liens ci dessous pour determiner comment corriger windows

lien vers : "information en ligne"


Et lorsque je teste le lien voilà la suite :

La validation de windows a été interrompu, le service de validation ne peut pas déterminer si votre version de windows est originale

et il me propose d'acheter Windows7 que je ne veux absolument pas....



Que dois-je faire ?

J'ai déjà scruté en large les différents posts qui pourraient se rapprocher de mon problème mais aucune solution proposée n'a résolue mon problème. (instal de mises à jour dans un certain ordre / modification de la base de registre /.

Je souhaite encore préciser que ma version est bien une version originale, non copiée ou téléchargée d'on ne sais ou, donc si vous pouvez me proposer une solution cela concernera ma version de base de mon Compaq à savoir une version VISTA ED FAM.


Voilà en vous remerciant d'avance, ça fait maintenant 17 jours que je me fais ch:?!ùµ avec ce problème alors que de mon côté je suis bien dans les règles.
A voir également:

8 réponses

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
18 mars 2012 à 19:13
quand tu as entré ta clé de license pour activer windows, tu étais connecté a internet?
0
@sash

"Ayant acheté une version Ultimate de Vista"
Où et combien / 40€ du DVD Usine ?

Quelle clé as tu rentrée ? celle de Ultimate ou celle collée sur ton ordi ?

1) Clé Ultimate et Ultimate : Activation par téléphone:
http://support.microsoft.com/kb/950929/fr

2) Clé OEM d'origine et Ultimate : impossible de mettre une clé OEM sur une
version Boite.

Bonne soirée.
0
Alors déjà merci pour vos réponses :

mongo1994 :

Concernant toute la partie Vista Ultimate vu que j'ai racheté le CD officiel je n'ai à aucun moment rentré de clé étant donné que "normalement" lorsque tu lances l'install depuis la version CD tu n'as pas besoin de rentrer de clé tout le travail se fait automatiquement.

Mais le CD que j'ai acheté je le redis est bien une version originale, officielle. Je me suis adressé au SAV compaq (qui m'a renvoyé vers HP) et j'ai reçu le CD original du PC COMPAQ PRESARIO CQ70 moyennant finances.

nemo92380

La version Ultimate est une version aussi acheté en magasin avec clé (que je peux activer sur 5 postes) mais le problème n'est plus là étant donné que je me suis procuré le CD original du PC.

Concernant l'activation lorsque j'ai eu le message d'erreur disant comme quoi il y avait un problème d'activation de ma version de windows et je suis allé sur le site de crosoft pour procéder à l'activation et un autre message d'erreur apparait me disant je site mon poste précédent :

= "La validation de windows a été interrompu, le service de validation ne peut pas déterminer si votre version de windows est originale
et il me propose d'acheter Windows7 que je ne veux absolument pas.... "

Donc vu que j'ai mon CD original de mon PC
le DVD s'appel "DVD de restauration du système"
Windows Vista Home Basic SP1

et ainsi qu'un second CD de drivers (applications and drivers recovery CD contains software and drivers already installed for software reinstallation and repair only)

Voilà
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
18 mars 2012 à 20:20
meme si t'installe depuis le CD il faut entrer la clé :p
les versions crakées s'installent depuis un CD aussi.
et c'est grace a l'activation de ta clé CD que ton IP est fichée chez windows et ca leur permet donc de savoir combien d'IP utilisent ta clé CD, aprèès 5IP qui l'utilisent, elle n'est plus valide.

donc il faut installer windows avec le CD et activer avec la clé du CD =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mongo1994 pour ta réponse mais j'utilise bien le CD originale du constructeur et lorsque je veux faire mon activation j'ai le message donné ci-dessus, concernant ma version Ultimate tout est ok vu que c'est une version acheté sur le site US de crosoft

Donc mon problème se situe alors au niveau de la clé officielle inscrite sur le PC, étant donné que ma version refuse de s'activer par le biais du net je vais essayer l'activation par téléphone... mais jusqu'a présent je n'avais jamais eu besoin de faire ce genre de manipulation et ce n'est pas la première fois que je réinstall cet ordi....
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
18 mars 2012 à 21:04
ah ce n'est pas la clé sur le PC qu'il faut entrer, c'est la clé dans la boite du CD de windows
0
"c'est une version acheté sur le site US de crosoft "

Les licences sont "régionalisées" il faut alors l"activer sur le site US de Microsoft et ce ne sera pas facile de France...
0
Bonjour,

Je relance le sujet.

Mon problème n'a rien a voir avec ma version de windows -ce n'était qu'une parenthese étant donné que j'ai eu exactement le même problème avec la version ultimate je me suis dit que j'avais du dépasser le nombre de licence utilisée mais je me répète cela n'a strictement rien à voir avec la version de windows que je veux réinstaller-, vu que j'utilise le CD du constructeur, ce n'est pas la première fois que je réinstalle cet ordinateur et je n'ai ni eu besoin d'aller activer quoi que ce soit ou que ce soit vu que j'utilise le cd, bref....

Pour approfondir j'ai désactivé windows update (ça ne m'arrange pas j'ai des mises à jour à faire) et l'ordi démarre, fonctionne normalement.

Mais dès le moment où je réactive WINUpdate j'ai à nouveau les messages d'erreur pré-cité
0
Bonjour,

Je re-relance le sujet sur mon problème de Windows Update :

J'ai tenté d'installer le SP2 de Vista mais il me dit que pour installer le SP2 il faut installer le SP1 or il est déjà installé (Windows vista edition familial basic SP1)

Bref l'install est propre car, je me re-re-répète j'utilise le CD de restauration du système du constructeur.

J'ai désactivé windows update, Mais dès le moment où je réactive WINUpdate j'ai à nouveau les messages d'erreur pré-cité...


J'en ai vraiment marre car j'ai essayé toutes sortes de solutions

-désinstaller tous les .NET Framework pour réinstaller la version 4

- passer les mises à jour avec FIX WU (windows update)

Bref que faire ?!?
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
20 mars 2012 à 18:19
installe pas windows avec le cd de restauration, installe le avec le CD windows et rendtre la clé du cd windows.
restauration, quand ta déja windows et que t'a fais une connerie, c'est utile mais, là tu dois installer windows avec le CD windows et laisser de coté ton cd de restauration.
0