CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ouvrir un document .tif

fred97 - Dernière réponse le 22 avril 2014 à 19:35
Bonjour, quel logiciel dois je telecharger pour ouvrir un document .tif?
Merci de votre aide
(windows xp)
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Parceque par défaut Windows n'est pas capable d'ouvrir certains documents TIFF.

Par exemple, je scanne un bon nombre de documents perso en TIFF CCITT Groupe 4 (ce qui permet de conserver des documents A4 en 360 dpi en noir & blanc pour moins de 100 ko par page (généralement 50 ko).
Bigrement pratique pour archiver des documents.

Il se trouve que ce format TIFF (utilisé par exemple par les faxe) est inconnu de beaucoup de logiciels.
Xnview les lit sans problème.

Et puis avec XNview, je suis à peu près certains de pouvoir ouvrir n'importe quel type d'image (il lit plus de 400 formats différents).

Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ben c'est tout simple, le logiciel PAINT est installé automatiquement avec Windows.

Démarrer, Accessoires,Paint, et puis ds Paint, Fichier, Ouvrir et double-click sur ton fichier.
Et voilà ...

Nicos
toto- 29 juin 2012 à 16:23
Ca marche nikel!!!!!! merci
Répondre
julie- 25 mars 2014 à 13:43
euh wow merci ca fonctionne!!
Répondre
aleglezu- 22 avril 2014 à 19:35
ça n'a pas marché!
:-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ou encore XNView (gratuit).
Nicos2010 7Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 15 novembre 2006Dernière intervention - 15 nov. 2006 à 15:53
Ben justement ... Pourquoi toujours installer un nouveau programme,même gratuit, alors que ce n'est pas nécessaire ...
Répondre
julie- 11 juin 2012 à 10:08
pas nécessaire? Paint n'ouvre pas les .tif chez moi...
Répondre
manou974- 30 juin 2012 à 11:14
Bonjour j'ai téléchargé XNView grâce à tes conseil sebsauvage, j'ai pu ouvrir mon document ; c'est un très bon logiciel...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Quand j'essaie d'ouvrir un fichier .tif avec microsoft office document imaging en passant par le menu démarrer, ça marche sasn problèmes.
Par contre si je passe par ouvrir avec ou alors que je fais un double clic dessus, il m'affiche un message d'erreur disant que le fichier "n'est pas une application WIn32 valide".

Que puis-je faire pour pouvoir ouvrir directement mes fichiers .tif avec un double clic sans passer par le menu démarrer?

PS: mon ordi est bloqué par un administrateur et je ne peux pas installer XnView......

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 novembre 2014Dernière intervention - 14 mai 2008 à 17:20
On a déjà répondu.
Faites au moins l'effort de lire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

Irfan
Téléchargement : http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4385/2/irfan_view/index.html

Bye.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ouvrir un document .tif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.