Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure VoirOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure
Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions:
Solution 1
Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter")
Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF.
Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
Le format TIF VoirLe format TIF
Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format)
est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis
au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe).
Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Fichier EPS VoirFormat EPS
Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé,
c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier.
Comment lire un fichier EPS ?
Pour ouvrir un tel fichier, il...
Parceque par défaut Windows n'est pas capable d'ouvrir certains documents TIFF.
Par exemple, je scanne un bon nombre de documents perso en TIFF CCITT Groupe 4 (ce qui permet de conserver des documents A4 en 360 dpi en noir & blanc pour moins de 100 ko par page (généralement 50 ko).
Bigrement pratique pour archiver des documents.
Il se trouve que ce format TIFF (utilisé par exemple par les faxe) est inconnu de beaucoup de logiciels.
Xnview les lit sans problème.
Et puis avec XNview, je suis à peu près certains de pouvoir ouvrir n'importe quel type d'image (il lit plus de 400 formats différents).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Quand j'essaie d'ouvrir un fichier .tif avec microsoft office document imaging en passant par le menu démarrer, ça marche sasn problèmes.
Par contre si je passe par ouvrir avec ou alors que je fais un double clic dessus, il m'affiche un message d'erreur disant que le fichier "n'est pas une application WIn32 valide".
Que puis-je faire pour pouvoir ouvrir directement mes fichiers .tif avec un double clic sans passer par le menu démarrer?
PS: mon ordi est bloqué par un administrateur et je ne peux pas installer XnView......