Problème d'impression Lexmark S305

Résolu/Fermé
kévin105 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - Modifié par baladur13 le 22/03/2012 à 21:45
 DameBelleZebuth - 4 avril 2013 à 10:32
Bonjour,

Je possède une imprimante Lexmark S305, et j'ai changé les cartouches aujourd'hui et lorsque j'imprime çà me donne ceci :

http://support.lexmark.com/library/LEXMARK/ISD/Print%20Quality/Boxes%20Printout.JPG

J'ai déjà effectué tout ce que Lexmark disent de faire sur leur assistance en ligne et il n'y a rien à faire que dois-je faire ??

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
18 mars 2012 à 16:59
On ne peut pas savoir quel est le problème si tu ne nous le décris pas.

1. Vérifies que l'imprimante est sous tension
2. As-tu des cartouches avec suffisamment d'encre ?
3. Nettoyage des buses
4. Alignement des têtes
5. Vérification de l'imprimante
3
DameBelleZebuth
4 avril 2013 à 10:29
Bonjour,

Je réponds un peu tard par rapport au sujet mais je pense ke mon expérience vous sera utile.
J'ai eu le même soucis avec ma tête d'impression.
J'imprime énormément avec ma petite imprimante et je n'utilise pas ou peu les cartouches Lexmark (à cause du coût).
Seulement, il m'est arrivé de ne pas l'utilisé pendant quelque temps et je pense que l'encre a séché. J'ai tout fait pour nettoyer la tête d'impression mais rien à faire. impossible d'imprimer du noir. Ca me sortait rien.
De guerre lasse j'ai envoyé un mail au service Lexmark en leur expliquant mon problème.
Il m'ont demandé de leur renvoyé mes essais, ainsi que la facture mon adresse etc ..
ET une semaine après ... Je recevais une nouvelle tête d'impression GRATUITE accompagnée des 4 cartouches d'encre en taille XL !!!
et le tout gratuitement.
Les faits parlant d'eux même, je dirais ... VIVE LEXMARK !!

Bonne journée !
3
DameBelleZebuth
4 avril 2013 à 10:32
j'ai oublié de préciser ke mon imprimant n'était plus sous garantie, elle a plus de 2 ans
0
Oui, quand je dis que j'ai tout fais c'est que j'ai vraiment tout suivit ce que disait le site Lexmark.

2 - Oui, ce sont des cartouches neuves je les achetés hier, 2 noirs et 2 de chaque couleur.

3 - Nettoyage des buses déconseillés sur la lexmark impact S305.

4- Alignement effectué.

5- Vérification effectué.

6- Nettoyage complet des cartouches effectué.

7- Nettoyage de la tête d'impression effectué.

8- Mise à jour des microcodes effectué.
1
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
19 mars 2012 à 21:16
nettoyage déconseillé ? c'est la première fois que je vois ça ... Tu as vu ça où ?
0
Bonsoir,

Je rejoins USA-France à ce sujet.

Extrait du support Lexmark :

Première option -- Nettoyez la tête d'impression 

  

Lisez attentivement les instructions suivantes avant de les exécuter. 
  

Allez à "remplacement de l'imprimante" sur le menu de l'imprimante. 

Pour les modèles à écran tactile : 
Appuyez sur les icônes de niveau d'encre (coin en bas à droite). 
Cliquez sur Options avancées ("More Options"). 
Faites défiler jusqu'à "remplacer la tête d'impression". 
  
Pour tous les autres modèles : 
Appuyez sur le bouton de la clé (outils). 
Faites défiler jusqu'à "menu de maintenance". 
Cochez la case OK. 
Faites défiler jusqu'à "remplacer la tête d'impression". 
Cochez la case OK
  
Soulevez le loquet. (Remarque : Votre imprimante est susceptible de différer de celle représentée sur la photo ci-dessous, mais la procédure de dépose de la tête d'impression est la même) .


Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:19
Bonjour,

Pour le nettoyage des buses : lorsque un fabricant parle de nettoyer les buses, cela sous-entend appliquer la procédure de nettoyage indiquée par le manuel. C'est l'imprimante elle même qui procédé à ce nettoyage. Le plus souvent en appliquant une pression plus forte dans les buses pour évacuer des résidus d'encre séchée. On n'a jamais dit qu'il fallait essuyer avec un chiffon ou autre truc du genre.

A ce sujet, votre lien montrant la page de test ne fonctionne pas sans manipulation. Je met ici le lien qui fonctionne et qui montre que vous avez essentiellement une buse, le cyan, qui pose problème. En tous cas sur l'image de mauvaise qualité que vous avez publiée :
http://support.lexmark.com/library/LEXMARK/ISD/Print%20Quality/Boxes%20Printout.JPG

Si cette page, qui bizarrement émane d'une adresse du support Lexmark, on voit des ratés dans la surface du cyan, mais on ne peut pas réellement juger de l'ensemble. Est-ce bien cette image que vous vouliez publier ? Si oui, on voit bien que la buse cyan a besoin d'être nettoyée, selon la procédure prévue dans la manipulation de l'imprimante, et non pas essuyée à la main évidemment.

Cordialement
Bonne journée
1
kevin
je rencontre le même probleme que toi avec des impressions de bleu qui bavent là ou je ne les attends pas!!!!!
Essaie de voire directement avec le SAV de Lexmark : 01 55 17 41 69. L'année dernière ils remplacaient directement les têtes. Moi j'essai cet apres midi.
1
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
20 mars 2012 à 14:20
merci Francis ;)
0
Je n'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de faire cela comme j'ai dis j'ai tout fait ce que vous venez de me dire. Ne serait-ce pas un problème provenant de la tête d'encre de l'imprimante ? Car j'ai entendu dire qu'il y avait de nombreux problèmes suite à la sortie des imprimante S...

Pour les buses voila il ne fallait pas les nettoyer ce que j'ai fait : Nettoyez les contacts à l'arrière de la tête d'impression.
IMPORTANT: Veillez à ne pas toucher les buses d'impression et surtout à NE PAS LES ESSUYE
0
Super
je m'étonne pas d'avoir un soucis d'impression maintenant en voyant ça:

J'ai envoyé 10 photos en 13*18 en 2 photos par page sur ma s305 Impact et au bout de la 4 ème page elle à commencer à me baver le cyan sur toute la page et la tête de magenta me fait des stries sur les photos, les nettoyages, ainsi que sur les pages test( et le cyan ne s'imprime plus du tout!-malgrès que la cartouche ne soit pas vide: elle est au 2/3 et elle est quasi-neuve, elle a un mois!!!).

Malgré les nettoyages elle ne change pas d'un poil!

Du coup, je fais quoi moi,SVP???...
j'en ai vraiment besoin j'ai des sévères soucis administratifs en ce moment!!!
0
alex// Messages postés 85 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 14
25 avril 2012 à 12:48
Merci Sanspseudo,

Je chercher depuis longtemps comment réparer mon impression et maintenant j'ai réussi grâce à ta solution

encors merci
-1