LE film que personne ne veut voir

Seb37 - 18 mars 2012 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 16:46
Salut à tous,j'aimerais vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait) un documentaire qui aborde la place de l'animal dans notre société moderne :

http://video.google.ca/videoplay?docid=801102045106765290&ei=aXtmSbyXNZSw2QLM-azdDQ&q=earthlings+french&hl=en

EARTHLINGS (TERRIENS en français) est un documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations à travers des caméras cachées.
Il a eu un grand succès aux Etats-unis quand il est sorti, et a obtenu de nombreuses récompenses.

EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la corrélation entre la nature, les animaux, et les intérêts économiques humains. Il y a beaucoup de films dignes sur le droit des animaux disponibles, mais celui-ci dépasse l'arrangement.

Il affiche la réalité trop souvent cachée de l'exploitation animale, loin des discours rassurants et naïfs des filières.

Il montre le traitement des animaux destinés à:
-La compagnie (chiens, chats..)
-La nourriture
-L'habillement (fourrure,cuir... )
-Aux divertissements (Cirques, corridas...)
-Aux recherches scientifiques.

Je penses que beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience de la vérité qui se cache derrière tout ce business, non pas que nous approuvons ces méthodes comme des êtres diaboliques, mais plutôt que nous ne voulons pas la savoir, car c'est mieux comme ça...
Pourtant ce film nous la balance en pleine face (la vérité).

Prenez 1h30 de votre temps pour oser regarder ce chef-d'oeuvre et ce jusqu'au bout car vous en sortirez enrichi !

Son but n'est pas de convertir au végétarisme ou autre mais simplement d'ouvrir les yeux!
Il s'adresse donc à ceux qui sont prêts à accepter la réalité en face, plutôt que de la renier et par conséquent continuer à encourager ce système..

Attention! documentaire assez dur dans l'ensemble, Je le déconseille fortement aux personnes trop sensibles

Je souhaite un bon visionnage à ceux qui oseront franchir le pas, et j'aimerais vraiment avoir vos avis et commentaires par la suite !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 16:46
Merci d'avoir posté ça ici. J'ai regardé en entier, ce fut extrêmement intéressant, et a utilisé mes glandes lacrymales pendant une bonne heure, mais j'ai appris des choses que je ne savais pas, revu des choses que j'avais déjà vu grâce à des associations. Tu as raison quand tu dis qu'on en ressort enrichis. Bien qu'il y a une petite chose sur laquelle je ne sois pas d'accord, qui est le zoo. Il est utilisé pour protéger les animaux qui ne peuvent rester libres à l'état sauvage car ils n'ont plus de milieux ou plus de moyens de survivre dans cet état. Mais c'est un documentaire très complet que je recommande vivement.
0