CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

J'ai ma cam à l'envers ! Asus/Windows 7 [Résolu/Fermé]

justinec'estmoi 10Messages postés vendredi 17 février 2012Date d'inscription 18 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2013 à 15:49
Bonjour,
J'ai un soucie avec mon ordinateur portable ASUS. Il met ma web cam à l'envers. Je n'arrive pas à la remettre à l'endroit je suis sous windows 7.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Il me faudrait des infos.

Windows 7 32 ou 64 bits ?

Modèle exact de ton PC Asus ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la webcam > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéro d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

ophelondon2- 28 avril 2013 à 13:35
J'avais bien déjà réessayé avec le fichier que j'avais téléchargé la première fois, malheureusement ca me mets une erreur "ne supporte pas ce système d'exploitation : WNT_6.0P_32"

une idée? Merci!
Destrio5 84275Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 29 avril 2013 à 01:15
@ ophelondon2,

---> Télécharge et installe 7-Zip :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip

---> Clique droit sur le fichier "Camera-V5_58_0_12", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "Camera-V5_58_0_12\". Tu obtiens un dossier nommé "Camera-V5_58_0_12".

---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur ta webcam et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

---> Sélectionne le fichier SMIKsdrv.inf présent dans le dossier "Vista" situé dans Camera-V5_58_0_12 > Camera-V5_58_0_12 > DriverPackage et valide.

---> Clique sur "Suivant".
fafa- 6 mai 2013 à 23:37
moi c es USB\VID_04F2&PID_B012&REV_0346
emilie76- 30 juin 2013 à 15:22
J'ai le même problème pouvez vous m'aider ?
USB\VID_064E&PID_A116&REV_0313&MI_00
Destrio5 84275Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 30 juin 2013 à 15:49
http://www.commentcamarche.net/faq/36814-l-image-de-ma-webcam-est-a-l-envers-sur-mon-pc-portable-asus
Réponse
+10
moins plus
Salut à Toutes et Tous,

J'avais lu les différentes réponses, et téléchargé les fichiers, mais quand je lançais l'install, j'avais une erreur et je ne pouvais pas aller plus loin.
Quand j'ai vu que leur Hotline était à un prix correct (numéro Azur), j'ai appelé. L'accueil a été correct, délai d'attente très court, j'ai eu une personne sympa, on a pu s'expliquer, même si la communication n'était pas très bonne.

Moins d'un quart d'heure après j'avais un mail me donnant la marche à suivre.

Tout d'abord bien noter le modèle de votre appareil, et le Type d'OS ' Xp, Vista ou Win7, et si 32 ou 64 bits

Voilà la Manip que l'on m'a demandé de faire, et ça a marché, mais prenez votre élan et restez calme car y'a du boulot..........

Veuillez suivre toutes les démarches ci dessous afin de régler votre problème avec la WebCam à l'envers.

1. Téléchargez Lifeframe2

Veuillez vous rendre sur le lien suivant
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K70IO&p=3&s=197

Et sélectionner le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS), ensuite choisissez le fichier UTILITIES et téléchargez le pilote LifeFrame Utility à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier et décompresser le fichier que vous avez téléchargé avec votre logiciel de décompression ( exemple : 7-Zip ou Winrar ), allez sur le répertoire et cliquer sur le fichier XXXX.
EXE pour l'exécution de celui ci.

2. PID

Vous allez sur panneau de configuration > système > Matériels > gestionnaire de périphériques> périphérique d'acquisition d'image > cliquez dessus et avec la touche droite de la souris sur USB....web cam, veuillez sélectionner Propriétés >onglet Détails et choisissez l'option "Numéro d'identification du matériel dans la barre au dessous de Propriétés.

Vous trouvez à cet endroit le VID_XXX&PID_XXX

3. Veuillez vous rendre sur le Lien suivant:
http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=en&type=1

et sélectionnez le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS),ensuite choisissez le fichier CAMERA et télécharger le pilote correct qui contient le code VID_XXX&PID_XXX (voir le point No 2)

Téléchargez le pilote à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier sur le Bureau. Sélectionnez le fichier sur le bureau et cliquez sur la touche droite de la souris et choisissez EXTRAIRE TOUT..., ensuite EXTRAIRE.

4. INSTALLER LE PILOTE MANUELLEMENT

Veuillez suivre toutes les étapes ci dessous:

Sur le bureau cliquez sur DÉMARRER > panneau de configuration > Matériels > système > gestionnaire de périphériques > cliquez 2 fois sur la périphérique d'acquisition image (pour la web cam) > cliquez avec la touche droite de la souris sur le fichier trouvé de la camera et lancez la mise à jour > cliquez sur "Recherchez un pilote sur mon ordinateur" > cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" > cliquez sur Disque fourni > ensuite sur Parcourir > Bureau > cliquez 2 fois sur le fichier extrait avant et ensuite OUVRIR le dossier > sélectionnez le dossier .INF et cliquez sur OUVRIR > cliquez sur OK pour lancer l'installation et attendre jusqu'à la fin.

Après l'installation la web cam doit fonctionner.

En vous remerciant, nous vous souhaitons une agréable journée

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement,

Emanuele Tidona
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

La manip a été un peu longue, il faut parfois chercher un peu car suivant XP, Vista où Win7, Crosoft a la fâcheuse habitude de changer le nom et l'endroit où se trouvent les choses dans le panneau de configuration, mais bon.......

Toujours est-il qu'à la fin, je me voyais bien à l'endroit sur ma Webcam,
et c'est bien ce que je voulais non?

@+

opticien.dz- 26 nov. 2012 à 23:22
je vous remercie beaucoup beaucoup.
sosso06300 2Messages postés mardi 25 décembre 2012Date d'inscription 11 février 2013Dernière intervention - 25 déc. 2012 à 16:12
merçi bcp pour aide, bonne fete du nouvel an et au plaisir
gridzli- 13 mars 2013 à 18:17
jai un asus f3sg 32 bit sur Windows 7 et ma cam a l envers et je trouve pas le pilote
Réponse
+1
moins plus
Ok pour le modèle, c'est donc un Asus X66IC.

Pour savoir si c'est 32 ou 64 bits, menu Démarrer > Clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Et là, c'est marqué en face de Type du système.

Ce n'est pas sur Périphérique d'acquisition d'images qu'il faut cliquer droit puis aller dans Propriétés mais sur USB 2.0 Camera.

Réponse
+1
moins plus
Voici le pilote à installer :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/CMOS_Camera/Camera_Suyin_VISTA32_WIN7_32_6585377012.zip

Tu télécharges le fichier sur ton PC, tu l'extrais (car c'est une archive zip) et tu auras un fichier PNPINST (Application) qui te servira à installer le pilote.

Bonne nuit ;)

Réponse
+1
moins plus
Salut,
Voir mon message du 2/11/2012 vers le début de ce sujet.

Voilà ce qui est écrit concernant le N° de la Webcam:

2. PID

Vous allez sur panneau de configuration > système > Matériels > gestionnaire de périphériques> périphérique d'acquisition d'image > cliquez dessus et avec la touche droite de la souris sur USB....web cam, veuillez sélectionner Propriétés >onglet Détails et choisissez l'option "Numéro d'identification du matériel dans la barre au dessous de Propriétés.

Vous trouvez à cet endroit le VID_XXX&PID_XXX

Si tu suis tout ce qui est expliqué dans mon message tu dois résoudre ton problème.
@+

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je ne sais pas c'est quel windiws car il est juste marqué Windows 7.

Le modèle exact est ASUSX661C.

J'ai fais clique droit sur la webcam > propriété ; mais il y a que dd'écrit : Périphérique d'acquisition d'image et je ne peut rien faire d'autre.

Je ne sais pas ce qu'est le menu déroulant je suis désoler !

Réponse
+0
moins plus
Bojour

Windows 7 32 bits

USB\VID_064E&PID_A116&REV_0324&MI_00

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai je crois le même problème avec mon PC.
Je crois que j'ai supprimé le driver de ma webcam ... par erreur et depuis ma webcam me film à l'envers...

voilà les caractéristique de mon pc :
Asus Notebook K52JU/K52JT Series
système d'exploitation : 64bits

est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance

wicket- 2 sept. 2012 à 13:46
j'ai le meme problème mon pc est un asus A52J
windows 7 pro
32 bits
USB\VID_13D3&PID_5130&REV_1211&MI_00
samuel33 3Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 02:26
J'ai le même problème. Mon portable est le asus k50l et je suis sur windows 7 64 bits.
Destrio5 84275Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 02:39
@ wicket :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/CMOS_Camera_Azurewave/Camera_Azurewave_VS011_WIN7_32_z5854000205.zip

@ samuel33, peux-tu me donner le numéro d'identification de ta webcam ?
samuel33 3Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 03:15
ou est-ce que je retrouve ce numero
Destrio5 84275Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 03:18
C'est expliqué dans ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24735462-j-ai-ma-cam-a-l-envers-asus-windows-7#1
Réponse
+0
moins plus
Salut, il faut installer le driver de ta webcam avec le CD quand tu as acheter t'ont pc ;)

Réponse
+0
moins plus
J'ai réinstaller comme tu as dit avec mes drivers d'origines et fantastique ça l'a marché merci !!! :)

dofbi diop 4Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 30 octobre 2012Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 12:07
j ais les meme probleme avec mon asusX5DI USB\VID_04F2&PID_B071&MI_00\6&32D26C37&0&0000
Destrio5 84275Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 12:17
Bonjour dofbi diop,

Le pilote pour ta webcam pour Windows 7 64 bits est disponible à cette adresse :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/CMOS_Camera/Camera_Chicony_VISTA64_WIN7_64_615200260.zip
nataly- 15 déc. 2012 à 02:56
je n'ai plus les CD, comment faire? probleme avec le meme modele
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

J'ai le même souci avec mon PC ASUS X70AE-TY003V et Windows 7 64-bits.

Aussi, le touchpad fonctionne mais la touche fonction permettant de l'activer/désactiver ne fonctionne pas, or j'aimerais pouvoir le désactiver quand j'utilise une souris "physique".

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup :-)

Réponse
+0
moins plus
bonjour jai le meme probleme suite a une reinstalation de systeme, je narrive pas a trouver ou les la webcam pour pouvoir avoir les chiffre .. aidez moi svp

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup :) mes chiffre sont :
USB\VID_13D3&PID_5130&REV_1211&MI_00
USB\VID_13D3&PID_5130&MI_00

merci bcp de maidez svp

Réponse
+0
moins plus
Salut,
Il te faut suivre les étapes indiquées dans mon message du 2/11/2012, là tu en es à l'étape 2, il faut continuer par les suivantes.

bien noter le modèle de ton portable avant.

Désolé, mais je ne peux pas le faire à ta place.......

@+

Réponse
+0
moins plus
sil vous plait aidez moi jai un windows 7 32 bits modèle ASUS X70A USB\VID_13D3&PID_5130&REV_1211&MI_00
USB\VID_13D3&PID_5130&MI_00

Réponse
+0
moins plus
Salut,
Sur le site de Asus il y a 4 modèles X70AB, AC, AD, et AF.
Bizarre j'ai regardé les 4 et je ne trouve pas le Vid que tu donnes.
Peux-tu vérifier tout ça et donner la réponse.

Sinon, je te conseille d'appeler leur hotline, le tarif est correct, et les gens sont serviables. Ils t'envoient après la procédure par mail.
@+

Réponse
+0
moins plus
je dois verifier quoi et donner quel information ?

Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'ai un asus X52D ,windows 32 bits
USB\VID_04F2&PID_B1E5&REV_2069&MI_00
USB\VID_04F2&PID_B1E5&MI_00
même problème l'image a l'envers
merci de bien vouloir me répondre

Destrio5 84275Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 21:04
Bonjour adnane93

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/CMOS_Camera_Chicony/Camera_Chicony_CNF_9059_Win7_32_Z061005200440.zip
Ce document intitulé «  J'ai ma cam à l'envers ! Asus/Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.