CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Iphone :Récupérer données écrasées sur itunes

kelloche - Dernière réponse le 20 mars 2012 à 14:24
Bonjour,
Je suis dégoutée... et je cherche âme généreuse pour m'aider à réparer une bêtise, avant que je ne me jette par la fenêtre...
J'ai branché mon iphone sur l'itunes de quelqu'un d'autre ; il ne le reconnaissait pas et m'a donc proposé 2 options ("nouvel iphone" ou une autre - je sais plus exactement)... bref, j'ai cliqué sur la 2ème option et du coup il a écrasé toutes mes données pour les remplacer par celles de l'autre iphone... résultat, je n'ai plus mes photos , sms, contacts mais ceux de l'autre personne...
Savez-vous s'il est possible de restaurer les données que j' avais avant ma connerie ?
Merci beaucoup beaucoup d'avance !!!
.Retour en haut
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je sais pas si je vais pouvoir te sauver de ta défenestration mais je crois que normalement avant de synchroniser, il y a une sauvegarde qui est faite du contenu de l'appareil.

Dans ce cas essayes de voir si tu peux faire une restauration (via le pc de ce quelqu'un d'autre) de la dernière sauvegarde qui a été faite.

Sinon pour récupérer tes données tu peux restaurer à partir de ton iTunes à toi mais j'pense que entre temps tu as du mettre de nouvelles données dans ton iPhone directement donc la c'est pas récupérable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
merci de ton retour.
Concernant ta 1ère proposition, comment faire une restauration de la dernière sauvegarde qui a été faite ? (désolée, je suis mauvaise...)
je n'ai malheureusement pas de compte itunes chez moi, c'était une 1ère... d'où ma bourde, je pense...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y'a pas de quoi.

Alors tu branche ton Iphone et dès qu'il est détecté tu empêche la synchronisation en cliquant vite sur la petite croix du petit cadre tout en haut de Itunes (sinon il va re-sauvegarder les mauvaises données). C'est le cadre ou est indiqué en général les opérations en cours dans Itunes.

Lorsque tu as fais ça, tu regarde dans la marge de gauche de Itunes, tu fais un clic droit sur le nom de l'Ipod en question et tu fais "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde".

La il va donc t'ouvrir une fenêtre te demandant si tu veux restaurer et tout en bas de cette fenêtre il y a indiqué la date et l'heure de la dernière sauvegarde. Tu vois si ça correspond au moment de ta "bêtise". Et si ça correspond tu restaure.

En espérant que ça t'aidera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
génial, merci. je vais essayer de ce pas.... je croise les doigts !!!
merci encore pour ton aide !
bonne soirée
Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 16:41
Alors kelloche t'as pu récupérer tes données ou pas?
Répondre
Kelloche- 20 mars 2012 à 14:24
Bonjour,
merci de ton message ; et bien non, malheureusement, il n'a pas fait de copie de sauvegarde avant que j'écrase mes données... pfff
Merci encore de ton aide, ça aide à tenir le coup d'avoir des gens qui t'aident !
Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Iphone :Récupérer données écrasées sur itunes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.