Lecteur CD du MACBOOK, bruit bizarre

Fermé
fredericasso Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 14 nov. 2006 à 12:27
 ludo - 31 janv. 2008 à 13:17
Bonjour à tous. Je voulais savoir comment ça se fait que dès que je mets un CD (ou DVD) dans mon lecteur je trouve que le bruit est bizarre ?? Mais j'avoue que ce qui m'interpelle le plus ce sont les deux "clacs" qui émanent de mon lecteur? Est ce que c'est normal? Parce que par exemple, je voulais mettre un CD hier et il ne le reconnaissait pas alors que un mac book pro le lisait parfaitemement. Est ce que ça ne serait pas les lecteurs superdrive qui sont fragiles..???
A voir également:

7 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 nov. 2006 à 15:36
Salut, tu sais, en aucun cas, les Macs ne sont insensibles aux pannes. Ça peut toujours arriver.
Ton Mac a été fourni avec un disque nommé : AHT (Apple Hardware Tests). Il est bootable. Tu devrais le mettre pour voir.
S'il y a une panne, espérons que ton matériel est sous garantie, une réparation sera plus rapide dans un centre agréé qu'en appelant Apple.
1
D'après ce que j'ai compris, le bruit est normal car le lecteur est rapide. D'ailleurs, normalement (c'est mon cas), le lecteur fait moins de bruit lors de la lecture d'un dvd qui a une vitesse de lecture par défaut moins rapide que pour un divX sur cd qui va être lu à la vitesse maximale (celle utilisées pour transférer des données).
La solution, c'est un utilitaire qui permette de régler la vitesse à laquelle on veut que le lecteur tourne. Il en existe un pour pc (nero quelque chose) mais j'ai rien trouvé pour mac.
En attendant, je transfère les divx sur le dd avant de le regarder (moins d'une minute) et j'efface après.
1
meme probleme,
mon lecteur cd ne lit plus les cd, en plus du "clac clac" je crois qu'il ne tourne meme pas
est ce qu'il a fallu changer le potable?
0
salut fredericasso, as-tu envoyé ton MBP en réparation, ou a-t-il arrêté le bruit tout seul ou est ce que c'est normal tout simplement? car j'ai la même chose sur mon mac que j'ai reçu hier, je ne sais pas trop si je dois aller voir mon vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, j'ai le même problème. As tu envoyé ton mac en sav entre temps?
0
je n'ai pas renvoyé le mac en sav, mais après discussions avec d'autres utilisateurs, il apparaitrait que c'est le bruit "normal"!
donc pas de panique, même si les disques ont l'air d'être mangés...
0
j'ai le même probleme mais il me semble que c'est a cause d'une mauvaise manip ou encore d'une action d'une stupidité rare.
En effet j'ai une fois inserer un cd dans le mauvais sens, combien peut couter le remplacement d'un lecteur cd chez mac?
0