Debit adsl tres tres lent sur le neuf

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2006 à 10:21
 mccall - 19 févr. 2014 à 20:52
bonjour j'aimerais avoir des reponses sur mon debit internet qui est tres tres lent .Je suis a 2.5Kobits ,en degroupage total .Au debut ,de mon degroupage mon debit etait de 250 Kobits et au fur et a mesure il sait mis a ralentire .Je suis chez neuf .J'ai un antivirus avast pro 4.7 qui ne trouve rien .Mon fournisseur me certifie 6 mega au niveau de mon modem.Si quelqu'un peut m'aider.Merci d'avance

24 réponses

Bonjour,


Comme beaucoup d'entre vous, j’avais aussi un problème de débit sur ma ligne, alors j’ai fait plusieurs tests et j’ai réussi à rétablir le débit.
alors pour ceux que ça interesse j'ai fait une petite procédure qui ne coute rien et qui peut vous retirer une épingle du pied

- Eteindre le NEUF TV
- Débrancher au niveau du modem la ligne (Vert) servant à la téléphonie (pas la ligne ADSL)
- Débrancher le câble Ethernet (rouge) servant à la connexion TV
- Connecter l’ordinateur au modem via le câble Ethernet (Bleu) (ce qui permet de faire le test dans les meilleures conditions car en USB et en WIFI le débit est "bridé")

Une fois connecté
- Aller sur la page d’administration du modem via l’adresse http://192.168.1.1/
- Aller sur l’onglet « ETAT »
- Aller sur l’onglet « MAINTENANCE »
- Cliquer sur le bouton de redémarrage de la Neuf Box puis « valider »

Une fois la Neuf Box redémarrée, aller sur le site http://mire.ipadsl.net/ pour tester le débit (sans rien reconnecter, ni téléphonie, ni TV, juste l’ADSL)

vous pourrez ainsi voir la totalité de la bande passante.

Il faut savoir que la bande passante est partagée entre les différents service (TV + Téléphonie + ADSL) soit respectivement environ (4,5Mb + 1,5 Mb + le reste pour l’ADSL)

Après reconnecter le téléphone, puis la neuf TV (rallumer la neuf TV après connexion)
Donc le débit, pour le l’ADSL s’il a une offre à 8 Mb, devrait avoisiner les 2Mb

Concrètement, si vous voyez que votre débitt redevient pourri, vous n’aurez qu’a éteindre la Neuf TV, redémarrer la Neuf Box, attendre un peu, puis rallumer la Neuf TV.

Testé et validé par moi-même

Christian F
12
Merci Christian
28 juin 2011 à 15:52
Un grand MERCI.
0
j'ai la solutio miracle !

barrer vous de chez neuf ! pour free
"sans doute la meilleur offre depuis bie longtemps " loool
4
chez free c'est des voleurs !
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
27 janv. 2007 à 22:37
Hello !!

Alors, pour vous informer qu'après de multiples appels à la hotline et deux mails au service tehcnique, mon problème est résolu !!! J'ai enfin un débit constant à 2000 kbps !!

La solution est donc : appeler la hotline si le pb persiste, envoyer un mail au service technique : normalement, il va vous répondre un mail bateau comme quoi il ne faut pas de rallonge, vérifier les filtres et blablabla donc, là, si vous êtes sûrs que ce n'est pas votre installation qui est en cause, leur renvoyer un mail en donnant la référence de votre précédente demande et vous expliquez que vous avez tout fait et que c'est le même pb (pour moi, c'était facile de savoir que mon matos n'était pas en cause parce que le débit n'était lent que le soir). Pour ma part, je n'ai pas eu de réponse à mon 2ème mail et donc j'ai rappelé la hotline : j'ai eu une 1ère personne qui m'a encore dit de vérifier mon installation alors je lui ai dit (aimablement mais fermement) que ce n'était pas mon installation et qu'il fallait trouver une solution...forcément, elle a fait des tests et j'ai été coupée...J'ai alors rappelé en précisant tout ce que j'avais dit avant et que, en plus, mon appel avait été coupé...La personne que j'ai eu alors m'a prévenue que l'appel serait coupé suite à la manip qu'elle allait faire...Et depuis, plus de pb !!! (enfin, je croise les doigts!!)

Bonne chance à vous...

Anixela
2
Salut, je cherché des réponses pour un probleme de bas débit, je vois que je ne suis pas seul.... voici le probleme mais je crois que la réponse à nos questions et dans le probleme...
j'étais un client cégétel avec mon modem fast 3302 que j'ai toujours gardé, a l'époque presque 10 méga j'y croyais pas
je suis passé chez neuf au rachat de cégétel.....8 méga, ensuite c'est le dégroupage total dans ma région, mes voisins se sont mis chez neuf.....6 méga et pour finir le rachat par SFR.....4 méga!!!!! à ce jour c'est soit la TV, soit la mule, soit internet....mais les trois en meme temps , meme pas en rève alors quand le teléphone sonne c'est la cata.
faut il appeler une hotline pour ca??? mes voisins, on ne veut meme pas leur donner la neuf TV pour le meme prix ...alors je m'éstime heureux . a plus
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
14 nov. 2006 à 10:34
Bonjour vonfreddy
Il peut s'agir d'un problème au niveau de ta ligne téléphonique : fils oxydés dans les prises ou vis mal serrées, utilisation d'une rallonge, etc. Regarde CE SITE. Il y a plein de petits "trucs" très simples qui peuvent améliorer les choses.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2006 à 10:46
Merci de ta reponse ,j'ai deja verifier mes connections aux niveaux de chez moi et de ma gaine technique .Pour te renseigner un peu plus mon emule marche correctement.Merci d'avance.
0
Apres verif , de mes connexions il n'y a rien a signaler .Mon internet explorer marche tres tres lentement 1 a 2 Ko bits au lieux de 250 Ko bits .Par contre mon emule fonctionne correctement. Si quelqu'un peut me rensiegner sur ce probleme .Merci d'avance.
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 déc. 2006 à 01:17
Bonjour !

J'ai, moi aussi des soucis de débit...cela fait trois mails que j'envoie à l'assistance technique : j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit mais rien n'y a fait...j'ai même fait un formatage et une réinstallation complète mais rien...

Je devrai avoir un débit autour des 7000 et je n'ai que 2000 en journée mais le pire est le soir entre 19 et 23h où mon débit est à peine supérieur à un bas débit : quand j'ai de la chance, je suis à 75 kbps !!!!!

A noter, que je suis en connexion Wifi et que j'ai la neuf TV !!! Mais je n'arrive pas à m'expliquer cette différence entre la journée et la soirée et également la différence importante entre le débit théorique et le débit réel !!

Si quelqu'un a une solution à me proposer...en sachant que je suis dans un appart refait à neuf et que j'avais un très bon débit il y a quelques mois (sans la neuf TV par contre!!) !

Merci pour votre aide.

Anixela
0
hi !!

j'ai moi aussi un trè gros problème de débit, je plafonne a 4Méga et, dès que je met la télé, plantage total... il me faut donc faire un choix entre le telephone, internet ou la télé... Après une bonne heure et mi avec les differents services techniques, la connection est stabilisé mais pour du 20Méga que je paie sa me parait un pejuste quand même. D'autant plus que quand je test ma ligne, degrouptest.com me sort un débit de 24Méga !!!?? Comment faire pour arranger touca??? HELP !!!! SOS!!!!
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
14 oct. 2007 à 22:35
Bonsoir !!

Toute la question est là : "Comment faire pour avoir un bon débit ?"

Là, je n'ai pas de réponse...sauf peut-être ne pas regarder la TV et être sur internet en même temps.
Où alors, poussez une belle gueulante quand tu appelles le service technique...C'est ce que j'avais fait mais moi j'avais un débit de 126 k !!!! Et tout s'est arrangé !

Depuis, j'ai déménagé et ai changé d'opérateur...Pas trop de soucis mais il faut préciser que je suis dans un coin qui ne permet pas d'avoir la TV par ADSL (qui ne m'a pas convaincue de toute façon ! Trop de fois en dérangement !).

Autrement, je ne vois pas trop où se situe ton problème puisque tu as l'air d'avoir un bon débit maintenant !!

Désolée de ne pouvoir t'apporter une réelle aide...

Bon courage et bon surf tout de même !

Anixela
0
excusez- moi de deterer un peu mais je suis dans un plus gros probleme encore que vous puisque j'été chez cegetel avant , j'ai voulu faire evoluer mon offre en passant donc par neuf puisque neuf a racheter cegetel ou y sont fusionner bref donc j'ai souscrit a internet + telephone illimiter (sans la tele elle ne passer pas là on je suis) bref apres le delait d'activation ma neuf box c'est connecter jusque là absolument rien d'annormale j'été fort satisfait vu que ma connexion et vachement monter ! pour le telechargement sur internet ou regarder des video sur deilimotion c t vrement le pieds seul petit probleme apres 2 jours la neuf coupé le soir apres 17h et ne se reconnecter pas de tte la nuit ilfallait attendre le lendemain matin 10h pour qu'elle se reconnecte bon jusque la la gene été limiter mais apres une semaine comme sa la neuf ne se connecter plus du tt !! et cela dur depuis deja 3 semaine ALORS YEN A MARRE noter que je me connecte actuellement avec mnon ancien modem d-link qui lui se connecte tres bien ormi que le debit n'est que de 20 / 25 kb/s en telechargement sur 01 net alors que avant c t 100+ kb/s alors je voudrais savoir ce que je doit faire j'ai telephoner de mon port a l'assistance resultat je vais me ruiner en portable (vu ke je n'est plus le fixe parcequ'il passe par internet et que internet ne marche pas ac la neuf box!) alors quand j'ai telephoner il m'on sorti le barat1 abituelle comme quoi il fallait pas utiliser de rallonge etc mis étant donner que je n'utilise pas de rallonge que avant sa marcher assez bien sans que je n'est toucher a l'installation pourquoi ece que s ne marche pas ????? j'ai besoin de votre aide svp !
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
2 févr. 2008 à 23:34
Et ben en effet, tu n'es pas sorti de l'auberge...Si je peux m'exprimer ainsi...

Tu n'as pas le choix, il faut les harceler mais surtout quand tu les as au téléphone, tu leur dis qu'avant cela fonctionnait sans problème et tu montres bien que c'est leur matos qui est en cause.

Comme tu arrives à te connecter à internet, essayes de passer par le formulaire de contact de l'assistance neuf sur internet. Et tu leur expliques que tu n'as plus de téléphone pour les appeler et que cela te coûte une fortune avec ton portable et que surtout tu n'es pas content parce que ton problème n'est toujours pas réglé et que s'ils ne trouvent pas la solution tu seras en droit de résilier sans frais...
Moi, j'avais râlé pour le téléphone et ils m'avaient envoyé une carte pour appeler gratuitement l'assistance et mon problème avait été réglé aussi...il faut leur faire un peu peur...

Pour info, j'ai résilié pour cause de déménagement en mars 2007 et je ne suis toujours pas remboursée de ce que j'ai trop payé (parce que ma résiliation n'a été prise en compte qu'en août 2007). D'ailleurs, je pense que je vais intenter un p'tit truc en justice s'ils ne me remboursent pas ce que je leur réclame (ils me doivents près de 100€ tout de même!!!).

Autre info, vues les ennuis que j'ai eus avec neuf (internet + téléphone), je préfère "perdre" 15€ de plus mais pouvoir téléphoner quand bon me semble même si ma box est en panne et donc, j'ai gardé, dans mon nouveau logement, la ligne FT et j'ai pris un abonnement livebox et là, à part une panne de livebox pendant 3 jours, rien à dire...Le débit est super et franchement y'a des problèmes uniquement quand un arbre tombe sur un fil !!!!

Donc, pour revenir à ton problème :
1. essayes l'assistance neuf par mail en leur faisant peur
2. envoies un courrier recommandé
3. Barre-toi vite de neuf !!!!
4. Bon courage !

Anixela (Les économies c'est bien mais quand cela n'engendre pas de problèmes!)
0
merci beaucoup de ta reponse !
la lettre recommader c'est fait ensuite le mail aussi mais par dessus tout il se foute royalement de ma ***** je leur envoi un premier courier non recommander;une semaine a pres j'ai eu une reponse me disant QU'IL N'ARRIVAIT PAS A ME JOINDRE alors que je leur et di dans le courirer que ni internet ni le telephone ne marchait ^^

je crois que je vais commencer a m'enerver...

je leur et renvoyer un courier recommander cette fois mais alors la je ne les ai pas soigner !! je les est meme laminer enfin façon de parler

sinon merci pour l'infos que comme quoi quand cela ne fonctionner pas l'on pouver resilier sans frai je ne le savez pas ! merci !!
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
8 févr. 2008 à 23:31
Bonsoir,

Une petite précision sur ce que j'ai dit précédemment...En effet, je te conseille de te renseigner tout de même sur le fait de résilier sans frais quand cela ne fonctionne pas : il faudra que tu prouves que c'est eux qui sont en tort et pas ton matériel perso ou ta ligne de téléphone.
Pour cela, tu peux aller sur les sites de 60 millions de consommateurs (https://www.60millions-mag.com/qui-sommes-nous et l'UFC Que choisir (http://images.quechoisir.org/vipi/29_429/edited_pages/XML_Directory/index.html) pour voir les modalités.

N'hésite pas à les harceler de toute façon.
Moi, je vais refaire un courrier pour récupérer mes sous...

Bon courage...

Anixela
0
bonjour toute le monde je vois que je suis dans la meme galere que vous jsui grave desus par le leneuf au debut tout allez bien jusko jour ou il mon tout couper en me disant que j avais pas paye donc je tel comme dab il parle a moitier francais on comprent rien de ce quil dise je regle 60 euro par carte bancaire 2 mois apre j ai seulement internet donc la semaine derniere depuis jsui a 54k au lieu de 8mega jsui a bout je tel encore ya 2 jour il me dise que c mon cable mais il save pas que mon voisin a le meme sousi il dise il apel apre moi il dise quil font des travaux dans ce secteur pourtan notre maison et coler!!! aujourd'hui je resois 1 letre en rentrant du boulot il me dise que je doit 133.49 euro car j pas payer fou de rage s'apel ositot s'attent 20 min pour avoir 1 melange de chinois et arabe il me demande des info jusque que la tout va bien et tout d'un cou apres 35 min d'apel il me dit quil faut rapele car il ya 1 panne jsui vraiment en colere aupre d'eux je pence que je vais porte plinte et conseil ALLLLLLLLLEEE PASSSSSSSS LLLLAAAAAAA BAAAAAAASSS
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
27 mars 2008 à 21:04
Et ben oui c'est l'arnaque...

Mais lolo59, pour faire des efforts d'orthographe parce que tu es difficilement compréhensible avec toutes tes fautes...

Il y a une règle d'or qui vaut pour bien des opérateurs : n'appelez pas après 20h ou vous êtes dirigés sur des centres d'appel à l'étranger...

Voilà...

Je ne me souviens pas si je vous l'ai dit mais j'ai été remboursée de mes abonnements trop perçus par le neuf...cependant, ils ne m'ont pas remboursé tous les autres frais que j'ai engagés à côté...

Il y a une vérité vraie : la qualité ça se paie...
0
n'ayant pas donner de mes nouvelle depuis un certain temps puisque plus de net je l'ai enfin retrouver!!!

Et oui sa y est apres leurs avoir cracher a la tronche il m'on, evoyer un new neufbox et on CAREMENT CHANGER TTE MA LOGNE GRATOS !!! alala ...

cependant j'ai moi aussi eu des probleme de paiement ! alors voila ce qui faut faire pour ne pas etre couper :

quand vous etes sur que vous avez envoyer le cheque (si vous payer par cheque bien sur ^^) et qu'il vous envoie une lettre de reclamation il fat immediatement leurs telephoner en disant oui oui je l'ai envoyer a cette date mais que ce passe t il ...et a se moment la il vont vous dire qu'il aller couper le net a tel date et qu'il vont annuler

un peu plus tard , quand vous constater que vous n'avez pas été debiter vous leur retelephoner en disant :
oui oui alors voila je confirme que l'on ne pas debiter qu'ece y se passe et qu'ece y fo que je fasse !
y vont vous dire de payer par carte bancaire par telephone et vous le faites !

notez que en general apres avcoir perdu des semaine de paiement sa ne vous arriveras plus jamais de votre vie !

je pense que si il font si souvent sens blc de pommer les lettres c'est tout simplement parseque il voudrais bien que tou le monde se mette en paiement automatique comme sa bah il peuvent viré les gars qui s'auccupe des lettre donc pour le bine de la communauter penser a ne pas vous laisser avoir par leur prelevement automatique !


007sivade .
0
NeufAdslLent
13 avril 2008 à 18:45
Voila quelques mois NEUF à racheter CEGETEL. depuis ce temps ma liaison 128/512 kbps très correcte jusque là, est devenue très lente avec un débit de 25 à 52 kpbs (inférieure à celui d'une ligne avec de temps en temps un débit nominal mais de plus en plus rarement.
Avant il m'était très facile de contacter la hotline mais depuis c'est devenu très galère chez l'opérateur NEUF.
Avez-vous une procédure très pratique pour obtenir le débit auquel j'ai souscrit et que je paye chaque mois, non payante bien entendu ?
Y-a-t-il un site qui recense les plaintes des utilisateurs contre NEUF ?
0
Je me suis rendu compte que dès que vous mété une chaine HD alors le Débit Internet diminue c'est surtout sa.
J'ai fait le test et c'est vrai
0
Bonjour,
Je suis du même avis que Krisade, si vous constatez un faible débit en surfant ou en testant http://mire.neuf.Fr
La solution est alors d'éteindre votre Neufbox, débrancher les 2 fils de connexion de NeufTV et du téléphone, attendre un petit moment, puis rebrancher l'alimentation électrique de votre Neufbox pour la redémarrer.
Tester votre ADSL il doit maintenant être bon.

Si vous branchez NeufTV votre débit ADSL rechutera aussitôt.

bon surf à tous,
Rachid
0
le débit de net est très lengtement comment faire pour augmenter la vitesse et merci
0
bonjour,

moi aussi depuis un certain temps je constate une forte baisse de débit systématiquement au bout de 10 minutes
j'ai fait des test avec ou sans tv, suivi les recommandations ci dessus rien ne change
je me suis décidé à tel l'assistance technique de 9 après de multiples appels avec des techniciens incompétents je semblais avoir trouvé un bon hier qui m'a répondu la chose suivante :
"c'est normal, votre ligne tel est affaiblie (21%) suite à des pb (ex intempérie..) je vais alors envoyer une décharge électrique sur votre ligne, vous n'aurez plus de tel pendant env 20 min et après, tout sera réglé".
je ne sais pas s'il l'a fait ou pas mais j'ai encore le pb aujourd'hui....j'ai de nouveau tel l'assistance technique 9 et là, la personne que j'ai eu n'a rien compris à mon pb, ne voyait pas de quoi son collègue avait bien pu me dire ou faire
bref j'ai tjs ce pb de connexion

Qq aurait il déjà entendu parler d'envoyer une décharge électrique pour soit disant "nettoyer" la ligne ??

merci d'avance pour vos réponses...
0
bonsoir!

moi , mon problème est quelque peu différent car j'ai du débit descendant, mais pas de montant!! (pas de télé) ou insignifiant - d1ko/s
et cela systématiquement aux alentours de 23h30 jusque environ 11h le lendemain
0
Essayer ça au cas où!!!

http://www.justneuf.com/forums.html
Il y a une section avec une aide pour demander le passage de l'adsl 2+....si ça peut aider certain....
J'ai réussi à obtenir une connection adsl2+, et maintenant j'ai 8méga constant en download :)

Test: http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
ADSL2+ ADSL2+ 15000 Kbps (1875 Ko/sec) 15000 Kbps (1875 Ko/sec)

Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 7243.514 Kbps (905.439 Ko/sec) 7243.514 Kbps (905.439 Ko/sec)
0