Voilà, le premier fournisseur que j'ai choisi fut AOL, après avoir essayais CompuServe, club internet dans, c'été vers 1995. j'ai pour habitude d'essayer, avant de sauter dedans.
Puis assez sauvant mes amis m'on dit que ci et cela, j'ai donc passé à Wanadoo pendant deux ou trois ans, à vrai dire pas un seul pépins quoi, les choses courantes, coupure d'internet de quelques instants, jamais plusieurs heures à la suite. Disant que depuis je n'ai pas retourné à AOL. Pour comparer; puis encore les amis d'ici et là, au fait j'habite en Bourgogne au nord d'Auxerre 89, rien a voir avec les privilèges de Paris. Donc depuis bientôt deux ans je suis chez Free. Jusqu'à la semaine dernière, les banalités d'usage, puis voilà que depuis mercredi ma femme qu'use surtout la ligne téléphonique me sort :
"ça va pas le téléphone j'ai débranché la boite pour voir comment tu fait puis ça fait que du bruit et plus de tonalité"
Jeudi après avoir fait le tour du problème, ré initialisation de la free box (cinq branchements consécutif pour un reset etc.) puis deux soir à appeler infructueusement au 3244 avec la machine infernale, si vous voulez ceci faites le un… faites le deux… pour en fin vous dire au prix de trente et quelques centimes d'euro la minute… toutes nos lignes… nous ne pouvons donner suite a votre appel. Surtout en arrivant très fatigue du job. Bon le gars à l'autre but de la ligne vers 21:30 a été gentil, la moindre des choses, pour arriver à me conseiller d'appeler France Télécom, et leur demander de vérifier la ligne. Aujourd'hui mercredi 11 avril 2007, je vais attendre vers 22:00 qu'il semble que le serveur téléphonique saurai moins saturé, pour dire au technicien de Free que France Télécom m'affirme que tout est normal dans leur test.
Il va de soit que ma femme est en rogne après moi parce qu'elle n'a pas de téléphone pour papoter avec sa famille et ses copines, moi a vrai dire je la comprends puisque le téléphone illimité ça donne de très mauvais habitudes, non je rigole! Depuis sa famille est plus proche!
Tout ça mais fais sérieusement réfléchir, et surtout penser à trouver un autre fournisseur d'accès. Avis aux lecteurs, je voudrais avoir des nouvelles du service Wanadoo et AOL, après il faut analyser l'expérience des autres internautes et les prix.