rss
TéléphonePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Telephone avec free box ne fonctionne pas

sybille, le mardi 14 novembre 2006 à 09:56:43
bonjour à tous,

J'ai branché la free box hier. Internet fonctionne mais mon téléphone ne fonctionne pas. J'ai un philips dect 413 sans fil.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le shema on nous dit de brancher le téphone directement sur le filtre G et plus loin on nous dit de brancher le téléphone sur l'adaptateur téléphonique le reliant à la free box. Je sais pas vous mais moi j'ai qu'une seule sortie du télephone.

De plus je n'arrive pas à rentrer dans le compte free pourtant j'utilise l'identifiant noté sur ma facture.
Je n'ai pas reçu de message de free pour mon nouveau numéro de téléphone je sais juste que je suis en dégroupé total (test ligne)

merci d'avance de votre aide

Sybille
Répondre à sybille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phunk, le mardi 14 novembre 2006 à 10:14:09
Salut, en fait sur ta ligne téléphonique tu branches uniquement la freebox. Puis ton téléphone sur l'adaptateur téléphonique de la freebox.
Avant de pouvoir utiliser le téléphone il faut l'activer via l'interface de configuration, et effectuer une demande de numéro.

Pour rentrer sur ton l'interface de configuration Free : le login est le numéro de tél avec lequel tu t'es abonné. Le mot de passe t'a été fourni au moment de ton inscription (un truc genre akvxc8t).

Ensuite dans l'interface tu as une section "gestion de la téléphonie" ou tu effectues ta demande de numéro, et il faut attendre un peu avant qu'il soit activé.
Répondre à phunk

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sybille, le mardi 14 novembre 2006 à 10:38:44
je tiens a te remercier pour ta rapidité.

Donc si j'ai bien compris :
-connexion téléphonique cable qui va de la prise téléphonique murale (filtre G) à a prise xadsl de la free box
- adaptateur téléphonique free box brancher directement le téléphone sur prise en T de l'adaptateur.

Pour déclencher cette interface je dois aller sur le site free ?
Parce que quand je mets mon n°tel en identifiant + code bizarre
hfh6flms ça marche pas il me met identifiant incorrect pourtant j'ai bien mis mon tel +@freeadsl comme il me le dise.

merci de ton aide
sybille
Répondre à sybille

4

• 2
phunk, le mardi 14 novembre 2006 à 11:00:50
Oui c'est bien ça : tél@freeadsl (tél tout seul je crois que ça marche aussi) et code bizarre.
Assures-toi d'avoir bien tapé le code. Sinon il faut peut-être attendre un peu pour que l'interface soit activée.
Répondre à phunk

35

didine du 77, le lundi 18 août 2008 à 17:46:35
bonjour tu fais comment pour activer ta ligne moi aussi j'ai le meme problème
Répondre à didine du 77

36

rakoto-5, le lundi 18 août 2008 à 20:28:20
moi aussi je n'arrive pas à entrer sur gestion freebox, j'ai pas de mot de paase lors de mon inscription
et là je ne sais pas comment activer mon téléphone
Répondre à rakoto-5

3

• 2
antic80, le mardi 14 novembre 2006 à 11:00:01
salut

tu as fais une enorme erreur en partant chez free en dégroupage total

tu n'a pas fini de galerer pour configurer tous ca.

sinon pour la configuration il faut entrer dans ta freebox en fait

lance une page internet et comme adresse tu tape http://192.168.1.1 et tu arrivera sur l'interface de ta freebox et c la que tu configures
Répondre à antic80

5

• 2
phunk, le mardi 14 novembre 2006 à 11:13:53
Désolé, je me permets de mettre de l'eau dans ton vin ^^
Quand tu as de bonnes conditions de lignes, le dégroupage total est idéal, tu économises l'abonnement FT et il n'y a rien a configurer de plus qu'en dégroupage classique. Enfin bref !
Sinon pour la téléphonie il faut bien se rendre sur le site pour l'activer..
Répondre à phunk

6

• 2
antic80, le mercredi 15 novembre 2006 à 09:45:51
free est surement le pire des fournisseurs d'accès avec alice. le jour ou la freebox plante plus de téléphone et appeler l'assistance (injoignable ) de free avec un portable ca fait très mal

et au cas ou il lui prendrez l'envie de réouvrir une ligne de téléphone bonjour la facture
Répondre à antic80

7

Albert Grelier, le mercredi 11 avril 2007 à 20:19:35
Voilà, le premier fournisseur que j'ai choisi fut AOL, après avoir essayais CompuServe, club internet dans, c'été vers 1995. j'ai pour habitude d'essayer, avant de sauter dedans.

Puis assez sauvant mes amis m'on dit que ci et cela, j'ai donc passé à Wanadoo pendant deux ou trois ans, à vrai dire pas un seul pépins quoi, les choses courantes, coupure d'internet de quelques instants, jamais plusieurs heures à la suite. Disant que depuis je n'ai pas retourné à AOL. Pour comparer; puis encore les amis d'ici et là, au fait j'habite en Bourgogne au nord d'Auxerre 89, rien a voir avec les privilèges de Paris. Donc depuis bientôt deux ans je suis chez Free. Jusqu'à la semaine dernière, les banalités d'usage, puis voilà que depuis mercredi ma femme qu'use surtout la ligne téléphonique me sort :

"ça va pas le téléphone j'ai débranché la boite pour voir comment tu fait puis ça fait que du bruit et plus de tonalité"

Jeudi après avoir fait le tour du problème, ré initialisation de la free box (cinq branchements consécutif pour un reset etc.) puis deux soir à appeler infructueusement au 3244 avec la machine infernale, si vous voulez ceci faites le un… faites le deux… pour en fin vous dire au prix de trente et quelques centimes d'euro la minute… toutes nos lignes… nous ne pouvons donner suite a votre appel. Surtout en arrivant très fatigue du job. Bon le gars à l'autre but de la ligne vers 21:30 a été gentil, la moindre des choses, pour arriver à me conseiller d'appeler France Télécom, et leur demander de vérifier la ligne. Aujourd'hui mercredi 11 avril 2007, je vais attendre vers 22:00 qu'il semble que le serveur téléphonique saurai moins saturé, pour dire au technicien de Free que France Télécom m'affirme que tout est normal dans leur test.

Il va de soit que ma femme est en rogne après moi parce qu'elle n'a pas de téléphone pour papoter avec sa famille et ses copines, moi a vrai dire je la comprends puisque le téléphone illimité ça donne de très mauvais habitudes, non je rigole! Depuis sa famille est plus proche!

Tout ça mais fais sérieusement réfléchir, et surtout penser à trouver un autre fournisseur d'accès. Avis aux lecteurs, je voudrais avoir des nouvelles du service Wanadoo et AOL, après il faut analyser l'expérience des autres internautes et les prix.
Répondre à Albert Grelier

8

maillisse, le jeudi 20 septembre 2007 à 10:01:46
Bonjour
moi j'étais chez AOL et tout marchait comme sur des roulettes... vlà ti pas qu'ils se sont mis avec NEUF.... j'ai pris internet et la téléphonie illimitée et là je suis entrée dans un spirale de galères.... exemples :
Je n'ai plus l'usage de mon téléphone : ni appeler, ni répondre au tél (qui sonne) (mais j'ai accès aux messages laissés par les appelants, quand l'accès à la messagerie n'est pas en "service indisponible momentanément")
Pour joindre l'assistance : appel payant, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe
Ma lifne fixe ne fonctionnant plus, reste le portable
Là, galère pour avoir quelqun (on attend 1mn30 pour enfin entendre que "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement". Résultat, j'ai utilisé le reste de mon forfait portable pour rien
Tenace, je vais m'acheter une carte téléphonique et cours à une cabine et là j'entends une voix (j'ai l'impression de devenir folle ou d'être vraiment idiote!!) : "le n° demandé n'est pas accessible depuis cette ligne ou ce réseau". Eh oui, les cabines c'est le réseau France Télécom qui n'achemine pas vers NEUF, FREE ou autres
Il va s'en dire que j'ai passé un temps fou à passer par le service assistance de NEUF via le net : la seule solution proposée après "vérifiez vos branchements et autres conseils de base", c'est : appeler le n°......(le fameux n° où on paie cher pour ne rien avoir)
J'ai fini par envoyer un courrier en recommandé en précisant le n° de mon portable pour enfin résoudre le problème : ça fait maintenant 3 semaines que je suis sans téléphone.
RESULTAT : ILS M'ONT APPELEE SUR MON FIXE !!!!! : SIIIIIIIII !!!!!!! j'ai eu leur message via ma messagerie sur le net : "bonjour suite à votre courrier je vous joins pour régler le problème. étant injoignable (moi!) pour le moment je rappellerai ultérieurement" .
Ce qu'ils n'ont pas fait ou alors ils n'ont pas laissé de message
Quand même ils ont appelé UNE FOIS sur mon portable, en semaine sur des heures classiques de travail ...
Mon forfait portable ayant depuis été réinitialisé, j'ai alors tenté de les appeler. je ne l'ai fait qu'une fois (pour rien évidemment)
J'ABANDONNE
je vais retourner chez FT : frais de réouverture de ligne : 55E Frais pour quitter NEUF : 45E
aaaaaahhhhh parfois je pars en live et songe aux temps jadis, quand des messagers chevauchaient par monts et vallées pour apporter les nouvelles lointaines
Répondre à maillisse

9

fouz, le jeudi 18 octobre 2007 à 13:20:01
Bonjour,

internet et le téléphone ne marchent pas ,je suis avec free en dégoupage total

que dois-je faire?

je me sens déconnecté...

merci d'avance.
Répondre à fouz

10

abel, le mardi 20 novembre 2007 à 14:36:05
Bonjour,
j'ai le mem prb , j'ai internet et la television , mais pas le telefone .

Si vous pouvez me dire comment activer ma ligne , quelle page me diriger, etc .
je suis un novice !!!
merci bcp
ab
Répondre à abel

11

Malou21, le mardi 20 novembre 2007 à 15:11:39
Pouvez vous dire si vous etes en degroupement partiel ou total?
Répondre à Malou21

12

charleen, le vendredi 23 novembre 2007 à 18:45:02
bonsoir !
je suis chez free en dégroupage total j ai obtenu un numéro de téléphone par free internet pas de problème la tv pas de problème par contre impossible d avoir le téléphone
Répondre à charleen

26

tck, le mardi 29 avril 2008 à 11:58:03
bonjour.g le mémée probléme que toi .a tu trouver une solution??
Répondre à tck

13

cécilia, le samedi 8 décembre 2007 à 16:02:13
j'ai tout branché comme il fallait, j'ai choisi un numéro free en 09... et mon téléphone ne marche toujours pas, il n'y a pas de tonalité. Je viens de choisir mon numéro alors peut-être qu'il faut attendre, combien de temps? De plus, quand j'essaie de me téléphoner depuis mon portable, mon numéro n'est pas attribué...
Répondre à cécilia

14

fafa, le lundi 10 décembre 2007 à 20:33:06
je suis en degroupage total avec free et depuis diamanche soir, mon téléfone ne fonctionne plus
que dois-je faire merci d'avance!
Répondre à fafa

15

mitsuko-59, le vendredi 28 décembre 2007 à 19:45:26
Coucou quand je vais sur le site free ils me disent que le service est momentanément indisponible en permanence que puis je faire ???
Répondre à mitsuko-59

16

lilou, le dimanche 30 décembre 2007 à 16:35:43
bonjour,

je me suis abonné chez free depuis 15 jours, la télévision et internet fonctionne bien , mais pas de téléphone ca ne fonctionne pas, tout est bien installé, lorsque je fait mon n° de téléphone free avec mon portable je tombe sur ma boite vocale, que dois-je faire ?quelle galère.
je vois qu'il y a beaucoup de personne qui ont ce problème se n'est pas normal.
merci s'il y a une personne qui peux m'aider.
lilou
Répondre à lilou

17

• 2
antic80, le lundi 31 décembre 2007 à 00:06:47
ah free qu'elle bon fournisseur d'accès toujours opérationnel .......... lol

il faut les appeler pour leur demander de faire une vérification de ta ligne.
Répondre à antic80

18

geo, le samedi 5 janvier 2008 à 17:39:33
bonjour
internet fonctionne mais le telephone ne fonctionne pas quand j'appelle un numero de telephone je tombent sur la gendarmerie la police ou les pompier .trop de la merde tele 2 j'ai utiliser tou mon credit de portable tele 2 c'est trop la merde pour les joindre c'est impossible .Enfin bref c'est trop pourrie.
Répondre à geo

19

momo41800, le samedi 5 janvier 2008 à 17:42:56
bonjour
internet fonctionne mais le telephone ne fonctionne pas quand j'appelle un numero de telephone je tombent sur la gendarmerie la police ou les pompier .trop de la merde tele 2 j'ai utiliser tou mon credit de portable tele 2 c'est trop la merde pour les joindre c'est impossible .Enfin bref c'est trop pourrie.
Répondre à momo41800

20

fantaisie24, le mercredi 16 janvier 2008 à 16:11:38
Bonjour!! Je viens d'enménager (je nai donc aucune ligne téléphonique construite encore) et j'aimerais savoir selon vous, quels FAI pourrait me monter la ligne et me proposer internet+téléphone illimité uniquement au meilleur rapport qualité prix.. (<30e/mois) et aussi que le paiement soit mensuel svp pke bimestriel c tro cher
MERCI!

PS: on ma conseillé Free et Neuf...
Répondre à fantaisie24

21

Trillian26, le dimanche 20 janvier 2008 à 17:50:57
Salut. jai branché ma freebox ya environ 2 semaine, malgré quelque gqlère au debut internet fonctionne bien mintenant. mais comme certain dans ce forum, mon telephone ne fonctionne pas. je lai bien branché, jai activé ma ligne et choisie mon numero, et quand jappelle ce numero je tombe sur une boite vocal. et ya mm pas de tonalité quand jesseye dapelé de mon telephone. marci d'avance
Répondre à Trillian26

22

abdou, le lundi 21 janvier 2008 à 23:08:56
bonsoir mon problème je suis chez free en degroupage total j ai le téléphone qui marche pas et internet également cela fait trois semaine que sa dure toutes les cinq minute j ai le chenillement de la freebox qui tourne environ 1 minute et j ai 5 minute pour surfer ou téléphonez je doit faire très vite free box et tomber de son trône je reviens chez France telecom ces plus cher mes plus fiable quelqu un a le même problème que moi merci de vous lire abdou
Répondre à abdou

23

enikoe, le mercredi 12 mars 2008 à 15:32:27
bonjour, impossible d'avoir un n°de téléphone, merci d'avance.
Répondre à enikoe
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Download Manager 2.5 build 758Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger A-squared Free 3.5.0.25A-squared Free - Le Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Avid Free DV 1.6.1Avid Free DV - Avid Free DV est un outil parfait pour les étudiants ou les possesseurs de camescopes numériques souhaitait pouvoir monter...Catégorie: Montage vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « telephone avec free box ne fonctionne pas »