Créer une discussion Signaler

Cherche très bonne séries, des conseils ? [Résolu/Fermé]

Capt'n Cook 1Messages postés samedi 17 mars 2012Date d'inscription 17 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 22:05
Bonjour, 

J'ai vu il a quelques mois l'intégralité de la série Breaking Bad qui est la meilleur série que j'ai vu jusqu'à présent et depuis je peine a trouver d'autres séries qui me satisfassent autant. C'est pourquoi j'aurais voulu quelques conseils quand aux séries que je pourrais regarder.
Pour que vos réponses soient pertinentes je vais donc expliquer rapidement ce que j attends d'une série et faire une liste de celles que j ai beaucoup aimé parmi le peux que j'ai vus.
Pour moi une série (ça vaut d'ailleurs aussi pour les films) doit avant tout être une réel expérience. Je cherche quelque chose d'intense. Cela peut donc passer par situations stressantes ou les personnages sont en danger en permanence (un peux comme dans les premières saisons de dexter), ou par des personnages profonds et complexes et leur agissement qui nous laissent scotché devant notre encrant ou encore par une esthétique générale qui combinent belles images, musiques collant parfaitement avec le style de la série, originalité de mise en scène (je crois d'ailleurs que la présence ou l'absence d'esthétique est ce qui peut m'emballer ou me freiner le plus dans une série).
J'apprécie aussi beaucoup les série qui permettent une certaine réflexion morale contrecarrant (dsl pour ce mot y a vraiment rien de mieux qui sort) la morale actuelle.
C'est pour ces raisons que pour moi breaking bad est une série absolument monstrueuse !
Tout ces ingrédients y sont.
pour les séries que j'ai aimé dans le désordre ça fait:
dexter : parce que faut bien avouer qu'on s'ennui pas quand il commence a lui arriver des bricoles et qu'être dans la tête d'un psychopathe c'est cool.
Mad men : parce l'ambiance est parfaite et que les personnages sont très bien fait.
Boardwalk empire : parce que l'ambiance et les personnages m'ont beaucoup plus.
Dr House : pour House, a la foi drôle, atypique, et profond même si comme dans dexter la série n'exploite pas assez profondément le coté "je suis complètement défasé par rapport a l'humanité" pour aller remettre en question ce en quoi les gens croient.
Game of thrones : pour les personnages, la beauté des images et les intrigues très prenantes.
Spartacus blood and sand (la première pas du tout, pour moi elle manquait cruellement de finesse) : pour l'ambiance et l'intrigue.
En cherchant un peux sur google j'ai vu que certaines séries sortaient du lot:
The sopranos dont j'ai vu les deux premiers episodes et qui m'a vraiment gonfler
six feet under j'ai eu le courrage de voir que deux episodes seulement.
Est ce normal qu'au début je n'accroche pas ? Est ce qu'elles répondent a mes criteres et que je devrais persévérer ?
The wire mais qui ne me tente pas trop. Bien sur c'est un apriori mais cette série ne tombe t'elle pas dans le piege "on va faire une série d'auteur ultra réaliste qui serat accessible qu'a un public de qualité quitte a ce que ce soit chiant" ?
Voila MERCI D'AVANCE A CEUX QUI ESSAYERONT DE M'AIGUILLER !
et dsl pour les fautes que je soupçonne de s'être sournoisement glissés dans le textes.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
salut en ce moment je suis sur une série que je surkiff c'est : the walking dead !
sinon jai bien aimer : falling skies ( une seule saison pour l instant ce qui est bien dommage ) , terra nova

loubar yohann54 - 16 juil. 2012 à 01:15
Ta Bien raison The Walking dead s est tout simplement la meilleur série que j ai jamais vue vivement la saison 3 qui débute le 24 octobre ;) !
pierlolilol- 8 déc. 2013 à 03:05
t'as pas du voir beaucoup de série alors
isimaru yohann54 - 20 juil. 2012 à 03:24
moi je te conseil how i met you mother c une série comic avec des perssonage bien defini et tré prenan
pipolagneau yohann54 - 20 juil. 2012 à 08:45
Persévère pour six feet under, moi aussi j'ai eu du mal au départ, et après l'humour sous-jacent et la folie des protagoniste s'installe petit à petit, tu risques d'être surpris!
elosolo- 13 mars 2013 à 15:45
oui il FAUT persister sur Six feet under, tes critères esthétiques,la complexité des personnages...tout y est c'est une super série. Les Sopranos et the wire pour moi aussi sont de véritables chef d'oeuvres mais chacun ses critères. Sinon the riches: excellent!
eeett yohann54 - 18 août 2012 à 14:43
je te conseille Game of thrones. Tout simplement épic !!!
nbh19- 2 oct. 2012 à 20:33
Effectivement Game of thrones franchement ya pas mieux meme si c pas dans le meme genre que Breaking BAd
del77 yohann54 - 2 sept. 2012 à 10:04
Salut alors c'est simple pour six feet under il est super dur d'adhérer au premier épisodes (j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher) mais les suivants sont vraiment pas mal du tout et si tu recherche une série un peu profonde avec des personnages particuliers je pense que peut être Skins t'intéresserait a part ça je vois plus de série je crois que tu les as presque ttes déjà vus voila :)
luki 96 yohann54 - 4 sept. 2012 à 17:42
misfits !!!!!! ou véronica mars !!!!!!
Duckduck yohann54 - 11 sept. 2012 à 17:47
waaaarf !!! Misfits ou Véronica Mars ? Dis comme ça comme si c'était du même niveau !! Vu les goûts du jeune homme, je doute que Véronica Mars soit un bon conseil ^^ mais Misfits en revanche pourrait fonctionner ! Et je pense effectivement que Six Feet Under mérite qu'on persévère, même si je me suis personnellement arrêtée au milieu de la saison 2
Heisenberg yohann54 - 15 sept. 2012 à 12:03
breaking bad :)
hugo78 yohann54 - 24 sept. 2012 à 09:06
Shameless ma nouvelle serie favorite La série suit la famille de Frank Gallagher, un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Il est le père de six enfants qu'il a eus avec leur mère. Elle abandonna sa famille en laissant ses enfants à leur père, c'est-à-dire livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir a leurs besoins ensemble sous les commandes de Fiona, l'aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison de deux adolescents, Lip et Ian, deux enfants, Carl et Debbie, et un bébé, Liam. Elle est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev, dont ce dernier est barman dans le bar préféré de Franck.

trop bonne serie seulment 2 saison pour l'instant.
lesnazbrocs- 2 mars 2014 à 04:36
pas obligé de lui faire l'apologie je pense qu'il sait lire!!!!!
mais oui shameless une tuerie mais pas version eng;comparé a des terra trucs et walking chmurts BIDONNNNN!
il a raison ta pas du en voir beaucoup ou sinon et, je pense que c'est surtout ca;ta des gouts de chi......................................
vikings dans le genre aventure musclé
oz trash
the big bang theory comedie humouristique
californication une tuerie
the douilleur- 26 avril 2014 à 20:05
arrete gamin avec des series enfantin
Djo La Force 9809Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention yohann54 - 24 sept. 2012 à 09:43
Ouh tu parles de la version américaine là... Je te conseille plutôt la version anglaise "originale" plus trash et marrante...
blibliz yohann54 - 30 sept. 2012 à 14:41
vampire diaries, pretty little liars, awkward
katherine- 12 nov. 2013 à 07:48
J ADORE THE VAMPIRES DIARIES ET PRETTY LITTLE LIARS , c est trop bien et desperate houswives
lesnazbrocs- 2 mars 2014 à 04:39
bidon
R1 yohann54 - 17 oct. 2012 à 22:58
-Homeland
-Braquo
lola yohann54 - 22 nov. 2012 à 22:15
arrow ou l'archer vert si tu prefere en français elle est tout simplement exelente !
djo- 21 mai 2013 à 15:02
Très bonne séries qui maintient le suspense et qui donne envie de voir la suite ! Vivement la saison 2 :3
Solane yohann54 - 9 janv. 2013 à 15:49
je te conseil REVENGE c'est une très très très bonne série, tu vas pas le regretter
JERRYKAN yohann54 - 27 janv. 2013 à 19:58
MERLIN, WALKING DEAD ET FALLING SKYES(qui pour moi est la meme histoire), et SONS OF ANARCHY
cdk yohann54 - 23 mars 2013 à 22:07
hit & miss !!
Pepino yohann54 - 24 mars 2013 à 17:53
Alors , je peux te proposer une série que j'ai accroché de suite , c'est American Horror Story . C'est une série original et les acteurs jouent superbement bien ! Il y a que 2 saisons pour le moment mais une 3éme est en cours de tournage . Chaque saison a une histoire , une époque et un lieux différent . Pour chaque saison ils gardent les même acteurs mais dans un rôles différents ( cela permet de juger leur talent d'acteur ) . En tout cas j'adore et j'éssaye de faire partager cette série a de nombreuse personne . C'est une série horrifique , pas trash , plutôt angoissante mais vraiment sympathique ! Regarder là en VOSTFR car j'ai vu un épisode en français ( de toute façon les épisodes FR sont rares ) et cela ne donne pas le même effet .
theblackboat yohann54 - 28 avril 2013 à 04:25
life on mars (y)
vfqdc yohann54 - 31 mai 2013 à 21:23
JE TE CONSEILLE

TEEN WOLF

Sa gere !! Sa vaut le coup d'allez faire un petit tour ! :p Sa parle de loup garou et la saison 2 est genial *-*
michou yohann54 - 14 juin 2013 à 21:39
je vous conseille de regardez CHUCK cest meilleure serie que j'ai jamais vus
el keke- 10 nov. 2013 à 18:41
oh que oui chuck est la meilleur serie du monde
Jo'Kersu yohann54 - 17 juin 2013 à 18:26
J'suis assez étonné que personne n'est parlé d'une des meilleurs séries, pour moi, c'est Prison break, c'est vraiment prenant, beaucoup de stress en plus, j'suis un peu tard, mais si tu cherches une série encore, essaye, tu seras pas déçu ! :)
jeromed28 yohann54 - 20 juin 2013 à 00:47
Revenge, serie pleine de rebondissements (TF1)
Valoufroufrou yohann54 - 24 juin 2013 à 21:25
Si tu as aimé breaking bad, tu devrais apprécier Homeland, très bien construit'.. Haletant et intelligent !!!!!
Smourbif yohann54 - 31 août 2013 à 02:15
American Horror Story !!

Faut au moins se lancer jusqu'au 2eme épisode pour se faire une idée du genre, série assez glauque, mais avec des personnages très caractéristiques plus louches les uns que les autres, l'histoire est ( TRES ) étrange avec une intrigue assez à part. Bref je suis pas très doué pour décrire une série mais dans sa catégorie elle est vraiment au top :)
miniAly yohann54 - 9 oct. 2013 à 18:42
Moi je conseil Pretty Little Liars, Desperate houswives, The Vampire Diaries. C'EST LES MEILLEURS ! (enfin je trouve :) )
LUCIEDU8- 7 janv. 2014 à 21:50
TOTAEMENT D'accord
djyolo yohann54 - 16 déc. 2013 à 20:12
je te conseille heroes
vaguement compétitif 4Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention yohann54 - 30 déc. 2013 à 02:52
Cap] cook, j'ai bien aimé ta manière de decrire ce qui te plait dans une serie, au moins tu porte un regard singulier sur ce que tu regardes et tu ne te contente pas de te gaver de trucs insipides. Donc si tu as des series ou des films , mais surtout des series à me conseiller, je suis preneuse.

tu as vu twin peacks? il faut aimer l'univer Lynch,mais c'est un classique,incontournable. Personelement, je trouve que ca a vieilli, mais ca vaut toujours le coup d'oei,mm sans aller au bout.

Bon, prépare toi, j'ecris comme un goret, limite sms. Et , comme je parle aussi. Mais je suis assez insomniaque donc je regarde bcp de series, (parfois mon exigence est au plus bas , j'avoue) et je vais te servir un petit topo issu de mon experience.

the wire, c'est classe , chaque saison est différente, les situations et les personnages sont traités sous des angles de vue différents ( par exp saison 3 il me semble, on rentre plus dans le milieu éducatifs des jeunes de la rue), c'est touchant ,fort, stressant, on s'attache aux personnages. j'ai adoré cette série, elle m'a vraiment marquée, j'ai adoré tous les personnages plus beaux les uns que les autres. Détrompe toi,ça a vraiment de la gueule.

the sopranos, je suis comme toi, jamais vu plus de 2 épisodes bien que tout le monde me dise que c génial, je trouve hyper cliché conventionnel.

the united states of Tara , sujet interessant, quelque chose comme les méandres de la psychée. Superbe comédienne.Ca vaut la peine.

nurse Jackie, hyper drôle, et gloque en mm temps, j'adore ce mélange.Personnages très attachants, supers comédiens, super série.

The misfits, oui parce que c'est rock on roll, les premiers episodes n'ont ni queue ni tête mais on accroche au fur et à mesure, certains personnages protagonistes apparaissent au bout d'une ou 2 saisons et ils en valent la peine (j'ai bcp ri). Ambiance teenager trash, mais qui laisse quand mm un empreinte particulière (les prises de vue, le scenar délirant, certains personnages très droles) , avec une dose de sf . Il ne faut pas s'attacher à la cohérence du scenario, les situations sont souvent totalement improbables ou illogiques, il faut juste se laisser faire et delirer avec eux et ne pas forcément regarder toutes les saisons d'un coup.. Attention, à partir de la saison (3? 4? je sais plus) changement total du casting des protagoniste, change vite de série, ou éteint ton ordi. (dernier episode valable: une histoire de graffiti qui prend vie)

how i meet, je me disait zut , encore une serie pour les trentenaires americains bien conventionnelle...et en fait on se laisse prendre, c'est vrai que c'est essentiellement amour et humour, mais vraiment on se laisse prendre parce que les personnages sont cools, et y'a quand mm une recherche pour qu'ils soient atypiques.Bons comediens, bon rythme.

revenge , ca m'a amusé quelques episodes, puis ensuite ca tourne en rond, les problèmes se rajoutent aux problèmes qui se rajoutent aux problèmes ...et au bout d'un moment j'en ai plus rien à faire de leurs problèmes. Histoire de vengeance personnelle, vision manichéenne, ça va nulle part,.

Lost girl, ben bizarrement c'est pas mal , ca m'a plu, rien d'extraordinnaire dans les prises de vues (bien que certains décors un peu oniriques, no mans land ,soient assez tripants), mais une maniere sympa d'entrer dans l'univers des personnages magiques. Sexy et magique, ca va pas plus plus loin mais c'est agréable. Jusqu'à la saison 3 ca tient, ensuite ils ont du changer de scenariste, ca devient fatiguant et ridicule (un peu comme dexter , à mon sens sur la fin c'est vraiment pathetique)

Les fantomes de l'hopital, serie inachevée, de Lars Von Tier, superbe, gloque, bizarre, hyper drôle, étrange. Un peu effrayant aussi si je me rappelle bien. En tout cas couillu. A VOIR.

Grey's anatomy, hyper conventionnel, americano hospitalo love, mais j'adore, c'est mon côté fleur bleue.Malgré tous les clichés ca m'a toujours tenu en haleine parce que je crois aux personnages, certains sont très chouets.Je les ai suivis à travers leurs histoires déjà vues ,mais que je trouve bien racontées.J'avoue. A partir de la saison 8/ 9, s'abstenir.

maison close, seulement une saison je crois (ou 2?), la tenancière du bordel est une superbe comedienne, belles images beaux costumes, belle epoque fin 19e à Paris. Très chouet.

The borgias, avec jeremy irons (attention y' 2 series du mm nom) supeeeeeeeeeeeeerbes costumes et coiffures,en pleine renaissance italienne. Vraiment magnifique.j'aurais tellement envie qu'ils parlent italiens...malheureusement ils parlent anglais , ca fait bizare. Les 2 premieres saisons ok, à la 3 eme les episodes me paraissent longs et les dialogues tournent en rond ,ça devient melo,alors que c'était beau et sexy... pareil je me demande s'il n'y a pas changement de scenariste, tout en ayant la flemme de vérifier.

homeland, biensure il faut voir cette serie, c'est très interessant, et bien joué. A VOIR. (Au moins une saison!)

2 broke girl, pour se détendre, un petit coté un peu trash pas si conventionnel et que je j'aime bien. Certains personnages me font tellement rire.

devious maid, plutot conventionnel mais mm si le sujet est traité avec plus que de la légereté , pour en faire une serie seduisante plus qu'interessante, ca a le merite de te mettre un peu dans la peau d'une femme de menage latino. Donc , c'est pas la transe, mais c'est pas à jetter.

new girl, ca mange pas de pain, ca détend,un truc à la sauce friends , en plus petit comité. Certains dialogues sont tres droles, bonne comedienne, qui toute pétillante et inattendue qu'elle est au début , s'enferme un peu dans un système de jeu au bout de quelques saisons. Ca devient un peu tjrs pareils. Personnages attachants.

downton abbey, ca tourne en rond mais c'est assez agréable. Beaux costumes, images de la société des lord british, les personnages des gens de maisons sont aussi traités.Aucune reflexion, aucune distance, plutot une saga 1er degré genre dallas dans un manoir. En plus calme.

Orange is the new black, univers carcéral, une seule saison pour l'instant? Pas mal, pas mal du tout. A suivre.

Six feet, oui j'ai mis aussi un certains temps à depasser les 1er episodes, mais c'est tres chouet, on s'attache vraiment aux personnages, très bons comédiens.

Game of thrones, ah oui on attend tous la nouvelle saison en 2014.

Master of sex; revolution avec l'étude des comportements sexuels de MAster and johnson, et très importantes pour nous les femmes qui étions jusque là engluées dans la culpabilisation freudienne de nos merveilleux clitoris( fin des années 50, mm epoque que mad men), mm si il y a encore du boulot, ce'st le moins que l'on puisse dire, ils ont méritent d'avoir ouvert la voie. Une seule saison pour l'instant, sujet intéressant et bien traité, avec des scènes très concrètes bons comédiens. Vraiment bien.
Au passage , je vous conseille mm la lecture du livre d'Elisa Brune et Yves Ferroul "Le secret des femmes ", traversée bien documentée sur la vision de l'orgasme feminin au fil des siecles , où l'on apprend des choses édifiantes . Nous revenons de loin. Mais comme je l'écris plus haute, y'a encore du boulot, alors à vos livres.
vaguement compétitif 4Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention yohann54 - 30 déc. 2013 à 16:00
Donc les meilleurs pour moi sont:
The Wire,

Damages (oui je l'avais oubliée mais c'est genial, Glenn Close, scenario de fou) ,

Nurse Jackie,

Les Fantomes de l'Hôpital,

Twin Peacks ,

Homeland
vaguement compétitif 4Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 20:43
ah oui, WEEDS c'est bien aussi!!! c'est barré , et très loin du côté "bien pensant" des américains, c'est un peu gloque , et drôle, les acteurs sont très bons.Special dédicace pour le générique, vas juste voir ça, ça donne bien le ton!
sdfghjkl yohann54 - 5 janv. 2014 à 01:50
Je te conseille Nikita.
LUIEDU8 yohann54 - 7 janv. 2014 à 21:48
queqlu'un la dt mai PRETTY LITTLELIARS c'est SUPER niveau SUSENS
gomar yohann54 - 10 janv. 2014 à 14:41
Salut,

Et bien pour moi la meilleure série qui collerait à toutes tes attentes est sans aucun doute REVENGE, qui est juste au top, de très bons acteurs, un très fort esthétique, une réelle ambiance, et des personnages auxquels on s'attache très facilement...

Tente le, tu verras, tu ne regretteras pas !
Cartoone yohann54 - 3 févr. 2014 à 15:07
Personne n'a parlé de FBI : Duo très spécial ? J'en reviens pas ! (ou White Collar en anglais) franchement c'est ma série préférée et de très loin, sans déconner. J'ai pu voir beaucoup de série, j'en ai pas terminé énormément, j'en ai décrochés beaucoup parce que sa devenait plat ou que ça ne me correspondais plus, je suis très sévère, donc sérieusement fais moi confiance et fonce ! FBI : Duo très spécial est LA PÉPITE des séries, vraiment. FONCE ! (ou vous autres qui me lisez, n'hésitez pas !) Les personnages sont très bien adaptés et charismatiques (ça compte beaucoup pour moi dans une série) l'histoire incroyable, toujours des rebondissements, on ne s'attarde pas trop sur les amours mais juste assez (j'aime pas quand ça tourne à la lovestory non plus, en général j'arrête de regarder) donc vraiment, fonce !
lily yohann54 - 9 avril 2014 à 20:09
Homeland (le chef-doeuvre); breaking bad, revenge, les sopranos
lily yohann54 - 9 avril 2014 à 20:12
Et j'oublie BATES MOTEL (fantastique! )
ben j yohann54 - 19 déc. 2014 à 22:05
Weeds est une exelente serie
Répondre
Réponse
+22
moins plus
Salut !
Il y a une liste (non exhaustive) de séries à suspens à regarder en cette rentrée 2013 ici : http://television.linternaute.com/forum/affich-46-quelle-series-tv-avec-du-suspens-regarder

Réponse
+14
moins plus
Mais Fringe les gars! La premiere serie qui m'a fait me mettre a accepter l'idée même de regarder des series. Faut se chauffer pour fringe, même si mon commentaire arrive tard, j'te le dis, matte Fringe c'est complet y'a tout ce qui faut, c'est une bonne serie. Sur ce moi je vais tester celles qui t'ons plus.

Ofort 13Messages postés mercredi 12 septembre 2012Date d'inscription 15 novembre 2012Dernière intervention Extal - 12 sept. 2012 à 16:32
Tout à fait d'accord. Dommage que ton commentaire arrive aussi tard!!! J'aime toutes les séries citées par la personne qui a créé cette discussion et j'adore Fringe
anik Extal - 6 janv. 2013 à 23:29
boff ca se gate èa la saison 4 et 5 on en parle pas j'ai hate que ca finisse
Réponse
+12
moins plus
Salut,

je suis moi même en train d'essayer de trouver une bonne série à regarder et c'est vrai que c'est assez compliqué.

Je te conseillerais déjà Alias, d'après ce que tu as décris de tes goûts je pense que tu devrais vraiment aimer... en tout cas, c'est très prenant et les fins de saison sont presque insoutenables de suspens.
sinon voici au hasard des séries que j'ai regardées et que j'ai beaucoup aimées:
- Prison break
- Lost
- Day break (c'est une série de 13 épisodes seulement avec le principe du film "un jour sans fin" mais ce n'est pas la même histoire)
- Scrubs
- How I met your mother
- Futurama (c'est bête mais vraiment marrant)
- Flash Forward
- Game of thrones
- Heroes (malgré quelques longueurs, pas excellente mais agréable à regarder tout de même)
- Jericho
- Monk (un autre style, mais amusant aussi)
- supernatural (bon là je dois avouer que c'était plus pour le physique des deux personnages principaux^^, mais l'intrigue s'améliore au fur et à mesure)

enfin voila j'espère que çat'aidera, mais alias, vraiment je te conseille!

SASASD caro - 4 janv. 2014 à 22:25
physique ou pas supernatural est la meilleure serie derriere walking dead
Best séries- 27 juil. 2014 à 01:39
Kaboul kitchen, utopia, the hours, true détective, House of cards, oz, the Shield, etc
Répondre
Réponse
+10
moins plus
Sons of anarchy , the walking dead , games of thrones mon top 3

Réponse
+10
moins plus
Bon, je suis tombé sur ce post justement parce que je cherchais une aussi une bonne série à mater, intense , plus ou moins crédible, épique , et surtout adulte ! Je déteste les série aseptisées avec une morale disney ! ça me fait littéralement vomir ..
Et je comprend tout à fait que Breaking Bad soit dur à égaler, c'est typiquement mon genre de série

Après avoir survolé les coms j'ai rien trouvé de neuf à me mettre sous la dent, mais je vais en profiter pour te donner mon humble avis

A éviter surtout :

les "ado / disneys" qui se déroulent à bisounours land :

Terra Nova: ambiance disney série ados 14 ans ... les persos sons niais, ça me fait penser à un mixe entre 7 à la maisons et jurassic park. 1

Falling Skies : même critique, mais avec des aliens cette fois ... Spielberg ferait mieux d'arrêter

Révolution : http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/11/16/630-top-8-du-pourquoi-la-serie-tele-revolution-est-en-carton

Grimm : très fade, héros ennuyeux

Si tu veux de la SF / Fantasy;
Battle Star Galacticca (la version sortie en 2003) , je l'ai rematté plusieurs fois , toujours aussi géniale

Caprica (préquel de bsg , mais malheureusement arrêté )

Game of Throne : Qualité monstrueuse , série fantasy Adulte., scénario génial.

Misfit : assez malsaine comme série, juste comme je les aime.

The walking dead , s1 & s3, la saison 2 était moyenne selon moi .. mais la 3 rattrape largement ! Série de Zombie à ne pas louper !

Supernatural : Ma série préférée dans un autre genre : Deux excellents acteurs, des personnages attachants, beaucoup d'humour. Mais aussi de l'action, de l'émotion .. les personnages ont vécu tellement d'épreuves et souffert qu'ils en sont brisés ...
Une série qui devient de plus en plus géniale au fur et à mesure des saisons (8 en cours)

American Horror Story :
stéréotype des films d'horreurs/ghost en série. mais largement regardable, surtout la saison 2

Thriller
The Shield : Juste épique. L'anti Héro par excellence, victor mackey , le flic corrompu
Série finie !

Historique
Rome : historique, adulte, violente , épique , finie . que demande le peuple ?

Borgia , de même, j'ai accroché à la première minute, quand Césare se flagèlle dans l'église puis flashback sur le pourquoi ..

Espionnage / Complot
Homeland : Un soldat est secouru et ramené au bercail après 8 ans de détention /torture en Irack. Une agent de CIA pense qu'il a été tourné. Et effet on est obligé de regarder la suite quand on commence

Et si tu aimes le genre de perso enfoiré / égocentrique à la house,
Californication . L'épisode 1 résume bien l'ambiance de la série. à voir absolument

Voila selon moi les séries qui s'approchent du niveau de breaking bad, la plus proche étant, the shield , d'un point de vue noirceur / moralité / suspens impression de danger
Si je devais en garder 5 : Borgia,Rome,Shield, Battle Star Galacticca, Game of Throne

Quelques séries notables :
Damages, Criminal Minds,Life .

Voila désolé pour le pavé, mais si ça peut aider quelqu'un ..

dav Jeanlouis - 3 janv. 2013 à 15:59
CHUCK ! même si j'aime beaucoup toutes les séries énoncés ici, c'est de loin ma préféré.
Action, humour et amour au rendez vous !
Casket et Densi 935Messages postés samedi 15 septembre 2012Date d'inscription 26 juin 2014Dernière intervention Jeanlouis - 26 janv. 2013 à 19:09
Salut ! T'as oublié Spartacus dans le genre série épique, violente, historique et adulte ! =D
Thibault B Jeanlouis - 29 oct. 2013 à 21:48
chuck est super!

Mais DR WHO est la meilleure série de SF de la terre!
slice-of-life- 30 oct. 2013 à 00:21
100% d'accord, Dr Who est la meilleure série SF et d'ailleurs, la plus vieille !!!!
vaguement compétitif 4Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention Jeanlouis - 30 déc. 2013 à 15:14
ah oui damages, j'oubliais! stressant, prenant , scenar de folie; serie geniale. Glen close en prime sublime terrifiante. Magnifique serie, sans aucun doute y'a du niveau
Ludovic Jeanlouis - 3 janv. 2014 à 21:03
Je suis d'accord pour Spartacus. Sinon tu as Bates Motel ou les Revenants. Les deux sont bien!
serie1234554321 Jeanlouis - 11 janv. 2014 à 15:45
salut je suis un grans fan de série et je te conseil Vampires dirais teenwolf chicago fire thé originale suite de vampires diarie et gossip girl
AMHSS3 Jeanlouis - 13 févr. 2014 à 21:03
American Horror Story , la meilleur, cette série à la qualité de certains film d'horreur chaque saison change d'histoire : s1 maison hante s2 hôpital psychiatrique (la meilleur), s 3 sorcière de Salem (très bonne aussi ) !!!!!!!!!!!!!
géniuslol Jeanlouis - 12 mai 2014 à 18:42
californication !!!!
Réponse
+9
moins plus
yep moi le te conseil weeds qui est plus que enorme ...

Réponse
+8
moins plus
"The Shield" voyons, je ne comprends pas que personne l'ai mise. C'est la série par excellence, d'autant plus qu'elle a une fin.

Je me la suis faite il y a 4 ans, et encore une fois cette &nnée, et elle a toujours aussi bon gout!!!

Réponse
+8
moins plus
awkward top du top

Réponse
+8
moins plus
THE WIRE série réaliste, très bien faite, 5 saisons, profonde et prenante.
Comme toi j'avais kifé breaking bad mais la série The wire la surclasse.

Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important. Elle est considérée par plusieurs critiques comme la meilleure série télévisée, et l'une des fictions les plus abouties dans les années 2000, notamment pour sa représentation réaliste quasi littéraire de la vie urbaine, et son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique.

Réponse
+5
moins plus
Salut.
Je te conseillerai vivement Prison Break, toutes les saisons sont énormes, il n'y a que cette série qui me vient à l'esprit.

Réponse
+5
moins plus
Salut! Je te conseille Pretty Little Liars. c'est super! Bisous.

AO MlleTomlinson - 15 juin 2013 à 23:26
Pretty Little Liars superbe serie personnellement je suis accro, vampire diaries aussi et j'ai entendu parler sur une new qui porte le titre de " the originals" pas encore sortie ( coming soon ) c'est une serie qui l'ont tirrE de V.Diaries,
miniAly MlleTomlinson - 9 oct. 2013 à 18:43
Ces deux séries sont les meilleures ! J'attends impatiemment les épisodes suivant !!!!!!!!!! Vite !!
Réponse
+5
moins plus
Homeland

On se dit que le pitch est bof, mais au final on est obligés de mater la suite

Réponse
+5
moins plus
Pour ma part, je vous conseille "Californication" : La saison 6 arrive en janvier prochain.
Sinon "Blue Mountain State" qui ressemble un peu à American Pie : il y a 3 saisons pour le moment.
Et sinon comme les autres l'ont dit : "Misfits" où la saison 4 commence la semaine prochaine.

Réponse
+4
moins plus
c'est fou que personne n'est mis The Killing!!!!(la version US)
2 saison de 13 épisodes, que je viens de dévorer en moins d'une semaine!!!
une série vraiment géniale!!!

Réponse
+3
moins plus
braquo, bonne serie francaise de canal+ ou sinan the walking dead

Réponse
+3
moins plus
LOST LOST LOST !!!
C'est LA série qu'il te faut !!! Elle regroupe tout les critères que tu as énoncé (philosophie particulière, des personnes complexes qui se cherchent, suspens, ambiance particulière... un scénario super bien ficelé !!) Juste trop super cette série !! =D

Knox Marine - 16 août 2012 à 00:03
Je ris maintenant pour le scénario super bien ficelé ? x)
Les deux dernières saisons (pour pas remonter plus loin bien sûr) sont bourrés d'incohérence vu que la série est parti dans tous les sens... et j'ai des souvenirs lointains mais c'était pas beau à voir comme la fin a été massacrée.^^
Marine Marine - 16 août 2012 à 11:13
Ba il aura qu'a voir ! Chacun son opinion même si les 2 dernières saisons partent un peu en cacahuètes ! Mais les 4 première saison sont superbes !
mumu Marine - 27 juin 2013 à 22:45
serie que j ai suivis et j ai etais trop decu la fin est juste une cata ! HYPER decu
inconnu Marine - 18 oct. 2013 à 16:37
Carèment ! faut arrêter de se voilé la face ! Jeffrey lieber le dernier scénariste à lui même avoué s'être égaré dans le scénario... et bah pas qu'un peux gros, le plus beau flop de la télé!
Réponse
+3
moins plus
Salut !

Nouvelles séries excellentes à voir :
- Vikings (série historique)
- Under the Dome (série tiré des livres Dome de Stephen King !)

Kung fu Casket et Densi - 29 avril 2014 à 18:54
en matière de bonne série il y a :TRUE BLOOD , exellent !!
ARROW (archer vert) qui est sublime !
SMALLVILE (la vie de superman de l'enfance jusqu'à la vie adulte) une de mes série préférer !elle est fini et il y a 10 saison en tout, de quoi s'occuper)
ensuite TEEN WOLF , les effet spéciaux au début sont pas super mais l'histoire est géniale et les acteurs sont trés doué et trés attachant
THE WALKING DEAD
et en matiere de vampire encore il y a VAMPIRE DIARIES et THE ORIGINALS les deux série sont liées.
et bien sur games of throne qui est épique ;)
Voila les série qui sont a mon sens les meilleurs et je pense que beaucoup de personne sont de mon avis voila :) bon visionnage +
tovane Casket et Densi - 5 mai 2014 à 01:11
The big C ! L'histoire est pas mal ^^
MoixD Casket et Densi - 15 mai 2014 à 19:38
Salut !
Pour moi la meilleur série reste Chuck ! :)
Réponse
+2
moins plus
slt,

étant fan moi aussi de dexter et breaking bad je peux te conseiller qques séries que j'ai récemment visionnées :

- the walking dead (bonne série de zombies dont je viens de finir la saison 2)
- misfits (p'tite série anglaise fantastique)
- person of interest (mon coup de coeur de l'année)
- prison break (un classique :p)

...

chuck 56 guitareuh - 14 avril 2012 à 14:56
"person of interest" c'est pas un peu du copier/coller de "chuck" juste avec un peu de changement !
QueenOfSabah guitareuh - 12 mars 2013 à 18:23
Pas du tout.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Voila je te propose des series que j'ai apprécier :)
-Supernatural ( On s'attache vite au personnage et deja 6 saison en francais )
-Dexter
-New Port Beach ( Ou "The OC" ) Vraiment au top je te la recommande :)
-Skins : Pour les gens et series un peu perverse mais bon laisse toi tenté :)
-The walking dead

lesnazbrocs floflo51460 - 2 mars 2014 à 05:04
nulllllllllll

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.