Problème Open Office avec Window 7

Résolu/Fermé
mamoune90 - 16 mars 2012 à 18:36
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 6 juin 2012 à 13:11
Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur avec Window 7 et j'ai installé Open 3.3 qui fonctionnait bien mais qui, de temps à autre, bloquait (j'avais un message : Open Office s'est arrêté brutalement - ou quelque chose comme ça mais je pouvais toujours récupérer mes documents). Ceci se passait de temps en autre, mais depuis deux jours, ces coupures ont lieu toutes les quelques secondes. Je ne peux plus rien écrire ou presque sans avoir ces arrêts intempestifs. Heureusement, j'arrive toujours à récupérer mes documents mais ça commence vraiment à m'énerver. Est-ce dû à Open ou à Window 7 ? J'avais déjà ce problème de temps en temps avec mon ancien ordinateur qui était sous XP mais là, je ne sais plus quoi faire.
Je dois dire que je n'y connais strictement rien en informatique.
Est-ce que je peux essayer de réinstaller Open sans risque pour mes documents existants ? Je ne voudrais surtout pas les perdre.
Merci d'avance de votre réponse

A voir également:

10 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que mamoune90 avec OPENOFFICE et LIBREOFFICE.
Le fils de mamoune90 a résolu le problème mais n'a pas donné la solution.
Quelqu'un l'aurait-il ?
Merci
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
6 juin 2012 à 13:11
salut
purge le profil et recrées en un
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 mars 2012 à 21:40
...la réinstallation d'Open Office ne te fera pas perdre tes fichiers.....

@+
Pasthou
0
Tout d'abord, MERCI Pasthou pour une réponse aussi rapide.
Mais comme je n'y connais rien en informatique, je voudrais un renseignement complémentaire : comment je dois réinstaller Open Office ? Est-ce qu'il faut que je sauvegarde mes dossiers "hors ordinateur" (un disque dur externe par exemple) ou je peux directement réinstaller Open ?
J'ai toujours peur de faire une bêtise et de perdre tous mes documents auxquels je tiens.
Merci d'avance de votre réponse.
Amicalement
Mamoune90
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mars 2012 à 12:04
...tes documents que tu as crées sont sauvegarder dans un dossier...qui doit être "mes documents" ou "autres..

Avant de réinstaller Open Office, il faut déjà que tu désinstalles la version d'Open Office." installée....

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, si j'ai bien compris (je suis assez bornée, mais c'est l'âge qui veut ça) je n'ai pas besoin de mettre "ailleurs" mes documents qui sont, effectivement, sauvegardés dans "mes documents" ?
Je n'ai pas besoin de les mettre sur un disque dur externe par exemple ou quelque chose comme ça ?
Merci de ta patience à me répondre. Habituellement, mon fils s'occupe de mes problèmes, mais il est absent actuellement et pour un bon moment encore.
Mamoune90
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mars 2012 à 13:54
..tu n'as aucun soucis....

@+
pasthou
0
j'ai désinstallé open et je l'ai réinstallé mais j'ai toujours le même problème : open plante toutes les 20 secondes.
Je ne sais plus que faire.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
Modifié par Jeff le 13/05/2013 à 00:07
..je pense qu'il faut aussi que tu nettoies ta base de registre car malgré le désinstallation il doit encore rester quelques entrées valides.

Donc :
1) tu redésinstalles la version Open Office,
2) tu télecharges, installes et lances cleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
3) tu retélécharges Open office :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
4) tu l'installes et la testes à nouveau....

@+
pasthou
0
J'ai fait tout ce que tu as dis : désinstaller la version Open Office, nettoyer avec Ccleaner (je l'avais déjà sur mon ordi) et re-télécharger Open Office. ET J'AI TOUJOURS LE MEME PROBLEME : IL PLANTE TOUTES LES 20 SECONDES.
Quelque chose de bizarre. J'ai ouvert un "second utilisateur" et je peux utiliser Open sans coupures.J'ai ouvert un document "sans nom" et j'ai tapé des trucs sans suite et je n'ai pas eu de coupures ?????
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 mars 2012 à 11:27
J'ai proposer une autre solution juste en dessous.
0
J'avais installé Libre Office, mais je ne pouvais plus lire les diaporamas que je reçois. J'avais peut-être fait une erreur en téléchargeant, mais comme dis ci-dessus, je n'y connais rien en informatique.
En plus, je trouve Libre Office moins facile à télécharger que Open et surtout, moins agréable à l'oeil, car il y a tout de même une sacré différence visuelle, même si les fonctions sont identiques, mais ça, c'est peut-être une question d'habitude, puisque je pensais la même chose lorsque je suis passée d'Office à Open.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mars 2012 à 11:11
Salut

Je te conseillerait de désinstaller open office et de le remplacer par libre office, c'est la version à jour d'openoffice.

https://ploum.net/libreoffice-pour-les-utilisateurs-d-openoffice/

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Prend la version 3.4.5
0
Salut
Est-ce qu'il n'y a pas une version de Libre Office uniquement "français" ? Car je n'ai nul besoin d'avoir un téléchargement multilingue comme proposé. En plus, est-ce qu'il vaut mieux aussi télécharger "l'aide" de Libre Office ? Tout ça fait que je préfèrerai garder Open si seulement quelqu'un pouvait trouver ce qui ne marche pas. Comme dit ci-dessus, sur le second profil de mon ordi, Open fonctionne normalement (en tout cas, il semble, car je n'ai pas "transféré" de documents - comment faire d'ailleurs ? - mais seulement fait un essai avec Open Writer)
Merci encore pour vos réponses.
0
Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse.
Je sais que je suis casse-pieds, mais j'aime bien open et je ne voudrais pas passer à office à cause de ce truc qui ne fonctionne pas. Pourquoi ? Mystère.
Pour Libre Office, s'il existe uniquement en français, je suis aussi preneuse, mais je trouve assez désagréable d'avoir tout un tas de polices de toutes les langues alors que je n'en ai vraiment nul besoin. A moins que la aussi, il y a un "truc" que je n'ai pas compris. Merci d'avance
0
<gras>j'ai open office avec windows vista no PB,

d'abord, sauvegarde tes fichiers sur un cd ou une clé usb avant toute manip, simple précaution,
ensuite tu peux réinstaller office, mais pense à le désinstaller dans le panneau de configuration par la procédure normale avant de réinstaller, désinstallation puis réinstallation,
mais avant tout, vérifie avec ton antivirus,
et aussi ccleaner et spybot si tu n'aurais pas des infections sur ton ordi,
si pb persiste n'hésite pas à envoyer un mail open office,
quand ça bloque est ce que tu as un message d'erreur, et après quelle manip celà bloque ?
voilà, bon courage.
0
Pour envoyer un mail à Open je fais comment et j'écris où ? Je ne parle ni n'écrit l'anglais. Et mon problème reste entier. J'arrive à utiliser normalement Open sur le deuxième "utilisateur" de mon ordi et pas sur le profil "administrateur". Mystère ??? Merci d'avance pour la réponse.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 mars 2012 à 18:12
Open office, c'est oracle, mais si je conseil de passer à libre office, c'est justement parce qu'il n'ont pas grand chose a faire de ce produit et que depuis qu'ils l'ont racheter, ils ont abandonner tout développement sur open office. La majeur partie des développeurs d'open office on donc lancer la fondation libre office pour continuer le projet en le gardant libre.
0
Je tiens à remercier tous ceux qui ont tenté de m'aider mais en fin de compte, c'est mon fils qui a résolu le problème (ne me demandez pas comment, je n'y ai rien compris)
Merci à tous en tout cas.
0