Problème luminosité Ubuntu sur boot batterie

Résolu/Fermé
baptiste54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 18:03
 baptiste54 - 21 mars 2012 à 21:44
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Ubuntu, comme le nom du post l'indique , lorsque je boot mon pc portable (sur batterie) sous Ubuntu, ma luminosité est très faible et impossible de l'augmenter. Si je boot sur windows (sur batterie) je n'ai pas ce problème. Et si je boot sur Ubuntu avec l'alim secteur je n'ai pas ce problème.

J'ai vérifié le Gestionnaire d'énergie et la case "Réduire la luminosité du rétro-éclairage" n'est pas cochée dans l'onglet Batterie.
J'ai vérifié que la luminosité de mon écran est bien au maximum.
J'ai cherché sur le net sans trouver de réponse à mon problème.

Si qqn a déjà rencontré ce problème et/ou a la solution je suis preneur.

Cordialement

Baptiste


Configuration:
Samsung R730
Ubuntu 10.04 LTS
Windows 7 Edition Familiale Premium
A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé la solution sur le Net, donc je la partage, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.

" Dans le BIOS, mettre le réglage de la luminosité sur « User » et non plus sur « Auto ».
Installer les paquets samsung-backlight, samsung-tools, nvidia-bl-dkms, après avoir rajouté le dépôt ppa:voria/ppa. Pour ce faire :

sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install samsung-backlight samsung-tools nvidia-bl-dkms


Modifier une ligne dans la configuration de grub (aussi surprenant que cela puisse paraître) :

gksudo gedit /etc/default/grub

La ligne à modifier :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= »quiet splash«

Par :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= »quiet splash acpi_backlight=vendor«

Puis :

sudo update-grub

Un redémarrage, et ça devrait fonctionner ! "

source : http://newsalloy.com/redirect?url=http%3A%2F%2Fwww.cybwarrior.com%2F2011%2F01%2Fsamsung-r730-regler-la-luminosite-de-lecran-avec-ubuntu%2F
0