Modifier gif animé avec Image Ready et Photos

Résolu/Fermé
Jzay - 16 mars 2012 à 16:06
 Yaguen - 3 avril 2012 à 20:04
Bonjour,

Merci de me communiquer la procédure pour modifier le texte d'un gif animé avec Image Ready et Photoshop CS8



Avec mes remerciements.
A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
16 mars 2012 à 16:46
Bonjour,photoshop cs8 ? sortis en 2020 peu être.Tu veu peu être parler de cs2,je sais pas à partir de quelle version ils ont abandonnés image ready.
Tu veux créer un texte animé ou modifier un gif que tu as télécharger ?
Tu ouvres ton gif avec image ready(clic droit ouvrir avec...),dans la fenetre animation tu as toutes les images qui composent ton gif,si tu veux changer le texte il faut qu'il y est le calque du texte(sinon impossible)tu clic sur chaque image de ton animation tu suprimes le calque texte que tu remplaces par un autre.
@+
0
Bonjour et merci de votre réponse mais je n'arrive pas à corriger l'orthographe d'un mot (adresSse) d'une image gif animée alors que toutes les images qui composent ce gif s'affichent bien dans la fenêtre Animation d'Image Ready CS. Même après avoir supprimé le calque du S supplémentaire
ce n'est pas pris en compte. Je dois certainement ne pas respecter la suite de la procédure après
la suppression du calque. Merci encore de m'indiquer où il y a une faille.
Configuration : PhotoshopCS et ImageReadyCS sous Windows7 avec portable ASUS F7se.
Bien cordialement.
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
18 mars 2012 à 13:25
Si tu supprimes bien le calque et que sa change rien ses que tu n'a pas enregistrer les modifications.Quand tu "play" ton animation dans image ready tout est correct?si oui tu enregistre,change mème de nom.
0
Merci pour cette info..
J'ai vérifié ma version de Photoshop : il s'agit bien de CS8.
Comme tu me le conseilles, je vais reprendre mon gif avec ImageReady afin de trouver le calque du texte pour le modifier. Merci encore pour ton aide. - Yaguen
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mars 2012 à 18:50
Bonsoir,

En 2005 Adobe a racheté Macromédia (et ses logiciels). Adobe a intégré (parfois) ceux-ci à son catalogue (Dreamwever a remplacé GoLive, Freehand a été délaissé au profit d'Illustrator et Image_Ready a été abandonné pour Fireworks).
À partir de la CS3 (Photoshop_10) en 2007 : Image_Ready n'est donc plus intégré (et développé d'ailleurs) à Photoshop. L'équivalent est donc Fireworks_cs3 (version_9).
(Merci Vankop).

Maintenant il m'arrive (rarement) de faire des GIF animés avec Toshop même si la fonction existe (Fenêtre --> Animation) et quand il y a des retouches ou des modifications à faire je le fais soit avec GIMP soit avec Photoshop Elements 6 ou encore PhotoFiltre gratuit et UnFREEz, voilà, je ne suis pas sectaire et c'est selon l'envie du moment et le besoin du même moment...
Avec CS8 je ne sais pas je ne l'ai pas encore essayé mais je le verrais plus orienté vers les APNG que les GIF...

Salut Ghost. ;-)
Bonne fin de soirée.

Luke.
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
17 mars 2012 à 00:17
Salut LuKe,merci.
0