Création d'une web Radio?

Résolu/Fermé
supportcenter - 16 mars 2012 à 02:06
 supportcenter - 16 mars 2012 à 02:42
Bonjour,
Savez-vous comment je peut faire pour créer une web radio ou je peut :
- Parlez à l'antenne
- Diffusez de la musique
- libre antenne
- Plusieurs personnes peuvent parlez à l'antenne

Merci beaucoup à ce qui peuvent m'aider.


<config>Windows 7 / Safari 535.11</config>
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 02:16
Salut,

Un bon prestataire de service qui offre des services webradios et/ou posséder son propre serveur dédié de diffusion.

- Avoir un logiciel permettant la prise d'antenne avec l'utilisation d'un micro. (My radiomatisme ou SAM Broadcaster sont des logiciels dont la réputation n'est plus à refaire dans le domaine.)

- Pour la musique, soit le prestataire propose une playlist qui diffuse lorsque aucune animation n'est en cours à l'antenne, soit tu utilise un PC qui tourne en H24 pour diffuser une playlist. (Ton logiciel d'animation peut largement le faire.)

- "Libre antenne" je voit pas trop où tu veux en venir...

- Pour ce qui est du plusieurs personnes à l'antenne, plusieurs solutions sont possible, à travers skype et une table de mixage par exemple.

Et sans oublier les droits de diffusions qui doivent être payés aux différentes sociétés qui gèrent ceux-ci.

Cordialement,
1
supportcenter
16 mars 2012 à 02:19
Pour la libre antenne je veut dire : Possibilité de parlez quand je veut sans problème.

Merci beaucoup pour les 2 logiciels que tu à écrit plus haut ça va beaucoup me servir, sinon tu connaîtrer pas un tuto ou autres pour m'aider à créer ma propre web radio ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 02:21
De tutoriel particulier non.

Et tout dépends ce que tu entends par "créer ma propre webradio"

Tu souhaites travailler avec un prestataire de service ? L'héberger chez toi ?
0
supportcenter
16 mars 2012 à 02:23
Je souhaite l'héberger chez moi (je trouve que c'est plus simple, que de passer par un prestataire)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 02:26
C'est certes plus simple, mais il y a également plus de complexité.

Il faudrait déjà savoir ton type de connexion, car il faut pas mal d'upload pour une webradio et également savoir du type de poste informatique dont tu disposes pour ton projet.

Cordialement,
0
supportcenter
16 mars 2012 à 02:33
Tu connais de bon prestataire de service?

Sinon pour ma connection mon pc est connecté par Wifi voici ma connection : Débit descendant : 4950 kbps (618.8 Ko/s) - Débit montant : 843 kbps (105.4 Ko/s) - Ping : 64 ms

Et mon pc est un pc puissant (1000€)
Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/121264-0-1_resume.html

Merci d'avance de ton aide
0