Acheter un Macbook Air aux Etats-Unis

Fermé
Nupou Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 16 mars 2012 à 00:03
Nupou Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 18 mars 2012 à 02:58
Bonjour,

J'ai dans l'intention d'acheter un Mac Aux USA , vu le prix qui est largement mieux qu'en France .. Mais j'ai des doutes de le faire car j'ai lu quelque part que cela poserais des problemes avec la douanes ! :/
Pouvez vous m'éclairer svp et me dire si il y aurais d'autres inconvénients..

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 mars 2012 à 02:52
Bonsoir,

Cela ne pose aucun problème en douane tant que tu fais la déclaration ad hoc et que tu t'acquittes des droits et taxes réglementaires.

Bien sûr, tu peux tenter ta chance et passer sans problème... Je te rappelle que les agents des Douanes peuvent intervenir sur tout le territoire, à toute heure. Ils peuvent perquisitionner chez toi la nuit ce qui reste quand même improbable.

Un MBair est conçu pour être de chacun de tes voyages et, il y a peu, j'ai vu les douaniers arrêter des voitures sur un pont du périphérique parisien ; ils peuvent demander les papiers qui attestent de l'origine de ton Mac s'ils le voient dans les mêmes circonstances. Un clavier anglais, ça se reconnait...

Un clavier anglais, c'est aussi assez casse-pieds quand on a besoin des lettres accentuées, de la cédille, etc.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 10:43
Salut Chris,

On peut acheter un Mac aux USA avec un clavier Azerty .. comme on peut acheter un Mac en France avec un clavier US.. :)

Bien cordialement !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 mars 2012 à 14:39
Hello,

Certes mais le trouve-t-on sous les sabots d'un mustang si on ne cherche pas ?.. :-)

Pour le reste, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle avec les taxes à l'import :-/ 'fin, suis quasi sûr du contraire.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 15:21
Si tu achètes dans un Apple Center, surtout près de la frontière du Quebec francophone, pas de soucis. (ou sur le site Apple Store US, mais alors il faut avoir un compte domicilié aux US).

Pour la rentabilité, je ne sais pas, tout dépend du niveau des taxes douanières. Aucune idée sur ce point.
Un iMac de base, au prix US converti en euros coûte 912 euros au lieu de 1149, donc une fois les frais de douanes ajoutés... la question se pose si ce n'est pas préférable d'aller sur le store du refurb..

A++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 mars 2012 à 17:51
Autant que je sache, il y a la TVA + les taxes sur les disques, plus des droits, hum, hum ;-)
0
Nupou Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
18 mars 2012 à 02:58
Re- bonjour^^
Merci pour vos réponses .. ça m'a l'air un peu compliqué tout sa , je vais y réfléchir , mais je pense plutôt que je vais l'acheter en France même, Moins de manipulations et de risques.
J'avais prévu de l'acheter a Miami .. :)
0