rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[WIFI] Augmentation de la puissance de portée

Posté par DJerome, le lundi 13 novembre 2006 à 17:56:48
Bonjour, je voudrais augmenter la puissance de portée de mon routeur sans fil Philips WiFi qui se trouve dans une pièce en bas, car j'ai un PC portable dans ma chambre et j'arrive tout juste à me connecter mais avec un réseau très faible... (puissance = -87 dBm) J'ai donc une vitesse de connexion lente et ce n'est pas toujours agréable...
Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de me dire comment je pourrais faire pour avoir plus de réseau, sans devoir acheter quelque chose de trop chère? Merci
Configuration: - Carte réseau -
Carte Mini-PCI réseau local sans fil Wireless 1370 de Dell
Max 54 Mbps
Répondre à DJerome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 13 novembre 2006 à 18:22:26
salut,
un câble ethernet , c'est bien aussi.
autrement, plus aléatoire, le relais wifi.
déplacer le routeur aussi ...
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

melkaa, le jeudi 13 mars 2008 à 16:42:56
bonjour je pense qu'un relais wifi serai une bonne solution mais il est à savoir si c'est vraiment sa le pb aussi nn quel est le seuil de puissance minimum admissible par ton portable ? car -87dBm c'est vraiment très faible comme puissance et sache egalement qu'à cette frequence la si tes cloison son superieur a 13 cm l'onde ne passe plus
Répondre à melkaa

4

xterm, le jeudi 27 mars 2008 à 14:01:43
met une antenne fort gaint directionelle

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct­=9596237

ca marche mieux que le répèteur a mon avis
Répondre à xterm

5

kiki, le jeudi 27 mars 2008 à 14:54:36
Bonjour,

Je pense que ca coute moins cher d'acheter une vrai carte wifi PCMCIA.

Cordialement,
Répondre à kiki

6

brupala, le jeudi 27 mars 2008 à 17:22:37
si le portable awifi intégré c'est un peut dommage,
mais, c'est vrai qu'avec une pcmcia à antenne déportée, ça peut etre suffisant à retrouver une connectivité correcte . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

7

bmk 13, le mercredi 14 mai 2008 à 15:54:31
g 1 carte pci mais je n'arrive pas capter le signale de ma livebox qui se trouve au rez-de-chausser
Répondre à bmk 13
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger JAP 00.10.003JAP - JAP (Java Anon Proxy) est un outil développé en Java, donc multi-plateformes, permettant de gérer une liste de proxies en...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger BIOS Agent 3.45BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « [WIFI] Augmentation de la puissance de portée »