[WIFI] Augmentation de la puissance de portée

Résolu/Fermé
DJerome - 13 nov. 2006 à 17:56
 stef - 13 juin 2012 à 22:01
Bonjour, je voudrais augmenter la puissance de portée de mon routeur sans fil Philips WiFi qui se trouve dans une pièce en bas, car j'ai un PC portable dans ma chambre et j'arrive tout juste à me connecter mais avec un réseau très faible... (puissance = -87 dBm) J'ai donc une vitesse de connexion lente et ce n'est pas toujours agréable...
Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de me dire comment je pourrais faire pour avoir plus de réseau, sans devoir acheter quelque chose de trop chère? Merci
A voir également:

8 réponses

bonjour je pense qu'un relais wifi serai une bonne solution mais il est à savoir si c'est vraiment sa le pb aussi nn quel est le seuil de puissance minimum admissible par ton portable ? car -87dBm c'est vraiment très faible comme puissance et sache egalement qu'à cette frequence la si tes cloison son superieur a 13 cm l'onde ne passe plus
12
?? "et sache egalement qu'à cette frequence la si tes cloison son superieur a 13 cm l'onde ne passe plus"

n'importe quoi, ca na rien a voir directement avec la longueur de l'onde approchée ! mais de la nature,surtout, et et bien sûr de l'epaisseur apparente de l'obstacle....
0
BLASZCZYK-NAT Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
3 janv. 2012 à 13:17
bonjour,maintenant avec les cartes usb wireless adapter alfa network on arrive a se connecter même à - de 87 db.AWUS051NH.pdf.bon surf
0
met une antenne fort gaint directionelle

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9596237

ca marche mieux que le répèteur a mon avis
3
Met ton routeur a l étage ou t en a le + besoin, ensuite, met le en hauteur et surtout pas dans un coin pommé. Moi je te le dit parce que c est ce que j ai fait je suis passe de 18mbps a 54mbps juste en levant ma livebox de 1metre. Tu auras peut être pas les 54mbps mais au moins ta connections sera stable. Autrement achete une antenne relais ou alors fait passer intense dans ton réseau électrique. C est assez cher mais au moins tu peux avoir 200mbps dans toute ta maison ( et je crois que ça marche aussi pour la TNT par ADSL )
3
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 nov. 2006 à 18:22
salut,
un câble ethernet , c'est bien aussi.
autrement, plus aléatoire, le relais wifi.
déplacer le routeur aussi ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je pense que ca coute moins cher d'acheter une vrai carte wifi PCMCIA.

Cordialement,
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 mars 2008 à 17:22
si le portable awifi intégré c'est un peut dommage,
mais, c'est vrai qu'avec une pcmcia à antenne déportée, ça peut etre suffisant à retrouver une connectivité correcte .
0
g 1 carte pci mais je n'arrive pas capter le signale de ma livebox qui se trouve au rez-de-chausser
1
augmentation ou amelioration portée ou distance ou qualité (robustesse) d'une liaison wifi:

https://www.jechange.fr/telecom/internet

i
0
et une bonne connexions wigi en N1 ? vous en pensez quoi ?
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 oct. 2008 à 19:49
ça vaut pas la wiki en P4.
....
touché .
0
mdr
0
Change de Canal ... généralement y'en a 4 ! mé toi sur un autre canal.
1