Rechercher : dans
Par :

[WIFI] Augmentation de la puissance de portée

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 12:17:45 DJerome, le 13 nov 2006 à 17:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais augmenter la puissance de portée de mon routeur sans fil Philips WiFi qui se trouve dans une pièce en bas, car j'ai un PC portable dans ma chambre et j'arrive tout juste à me connecter mais avec un réseau très faible... (puissance = -87 dBm) J'ai donc une vitesse de connexion lente et ce n'est pas toujours agréable...
Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de me dire comment je pourrais faire pour avoir plus de réseau, sans devoir acheter quelque chose de trop chère? Merci

Configuration: - Carte réseau -
Carte Mini-PCI réseau local sans fil Wireless 1370 de Dell
Max 54 Mbps

Meilleures réponses pour « [WIFI] Augmentation de la puissance de portée » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Bluetooth VoirPrésentation de la technologie Bluetooth Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils (noté WPAN pour Wireless Personal Area Network), c'est-à-dire une technologie de réseaux sans fils d'une faible portée permettant de relier des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

brupala, le 13 nov 2006 à 18:22:26
  • +1

Salut,
un câble ethernet , c'est bien aussi.
autrement, plus aléatoire, le relais wifi.
déplacer le routeur aussi ...

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

melkaa, le 13 mar 2008 à 16:42:56
  • +2

Bonjour je pense qu'un relais wifi serai une bonne solution mais il est à savoir si c'est vraiment sa le pb aussi nn quel est le seuil de puissance minimum admissible par ton portable ? car -87dBm c'est vraiment très faible comme puissance et sache egalement qu'à cette frequence la si tes cloison son superieur a 13 cm l'onde ne passe plus

Répondre à melkaa

9

Thom-Thom, le 11 oct 2008 à 14:11:59

?? "et sache egalement qu'à cette frequence la si tes cloison son superieur a 13 cm l'onde ne passe plus"

n'importe quoi, ca na rien a voir directement avec la longueur de l'onde approchée ! mais de la nature,surtout, et et bien sûr de l'epaisseur apparente de l'obstacle....

Répondre à Thom-Thom

4

xterm, le 27 mar 2008 à 14:01:43

Met une antenne fort gaint directionelle

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct­=9596237

ca marche mieux que le répèteur a mon avis

Répondre à xterm

5

kiki, le 27 mar 2008 à 14:54:36

Bonjour,

Je pense que ca coute moins cher d'acheter une vrai carte wifi PCMCIA.

Cordialement,

Répondre à kiki

6

brupala, le 27 mar 2008 à 17:22:37

Si le portable awifi intégré c'est un peut dommage,
mais, c'est vrai qu'avec une pcmcia à antenne déportée, ça peut etre suffisant à retrouver une connectivité correcte . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

7

bmk 13, le 14 mai 2008 à 15:54:31

G 1 carte pci mais je n'arrive pas capter le signale de ma livebox qui se trouve au rez-de-chausser

Répondre à bmk 13

8

Thom-Thom, le 11 oct 2008 à 13:33:08

Augmentation ou amelioration portée ou distance ou qualité (robustesse) d'une liaison wifi:

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1984

i

Répondre à Thom-Thom

10

NiKuS45fr, le 11 oct 2008 à 14:17:40

Et une bonne connexions wigi en N1 ? vous en pensez quoi ?

Répondre à NiKuS45fr

11

brupala, le 11 oct 2008 à 19:49:56

ça vaut pas la wiki en P4.
....
touché . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

Khalilk9, le 23 jun 2009 à 12:17:45

Change de Canal ... généralement y'en a 4 ! mé toi sur un autre canal.

Répondre à Khalilk9
Collection CommentÇaMarche.net