Comment permute-t-on son clavier ?

Fermé
Petah- - 15 mars 2012 à 16:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 mars 2012 à 14:44
Bonjour à tous,

*J'ai quelques problèmes avec le clavier de mon portable, les touch-es : h- /5 g( ù) * et m^me la touch-e supprimer me fait une étoile au lieu d*'effacer ainsi que ech-ap qui s'est transformé en ² g(esach-ant que la touch-e ² march-e toujours très bienù) et j'aurais voulu savoir si j'ai pu enclench-é un raccourcis clavier sans le faire exprès, ou si quelqu'un pouvait m'expliquer comment inversé le processus*
Bref, aidez moi j'en peux plus, comme vous avez pu le *voir il m'est très *difficile d'écrire correctement ** je vous prie de m'excuser *pour m*on poste illisible*

Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

As-tu un clavier supplémentaire à brancher en USB ? La question " Le clavier déconne - t - il ou pas ? " aura une réponse.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mars 2012 à 21:12
A tu effectuer une action spécial quand le problème s'est déclencher ?

Je ne vois que trois solution :

Plantage logiciel (Mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème)
Plantage matériel
Ou virus.
2
Non je me suis réveillé ce matin et mes touch-es étaient mortes

Mais ce n'est pas un virus, j'ai déja reg(ardé, et si c'est un plantag(e materiel ou log(iciel c'est possible de résoudre le problème ou mon clavier est simplement* mort ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mars 2012 à 21:21
Mouais, pour le virus, si tu ne connais pas la désinfection, c'est pas un scan antivirus qui va t'éclairer.

Je te conseil d'ouvrir un post sur le forum virus / sécurité pour voir ça.
0
Ok c'est fait, mais si c'est pas un virus, va-t-il falloir que j'aille voir un informaticien ?
0
coral-ii-e Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 2
Modifié par coral-ii-e le 15/03/2012 à 20:54
Essaie de taper en même temps maj et alt
Ton clavier est peut-etre passé en qwerty.

Ou sinon tu peux t'aider de cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier

Dit moi si sa a marcher :)
1
Je l'ai déjà dit *plus h-aut ce n'est pas la* lang(ue le problème !! c'est mes touch-es, qui march-ent en même temps, quand j'appuie sur h- ça fait un tirer en plus, quand j'appuie sur tiret, ça me fait aussi un h-*, et quand j'efface, ça me fait une étoile, parce que les touch-es de ma 4eme rang(ée sont liés avec celles de la 2eme,* et je n'en ai aucune idée pourquoi
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 21:42
Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mars 2012 à 18:48
Salut

A tu une icône de langue à coté de ta zone de notification, dans ta barre des taches ?

https://www.pcastuces.com/newsletter/images/1317-1.gif

Sur cette image, c'est le FR
0
alors non, **c'est le clavier de mon portable quoi, donc partie intég(rante de l'ordi, et non* ce n'est pas la lang(ue le problème, j'ai essayé*

Justement, j'ai pensé que ce problème éta*it dû à moi qui ai foiré et appuyé sur plusieurs touch-es en m*ême temps et activé un raccourci, comme il m'est arrivé plusieurs fois avec alt-maj, mais ch-ang(er la lang(ue* ne fait que ch-ang(er les sig(nes à côté de mes lettres, enfin bref, j'ai compris que certaines lettres étaient lié à celles 2 cran au dessus : je m'explique, le g( lié à la parenth-èse*, le h- * lié au tiret et le /5 du pavé num lié au slash-,* du pavet num.

C'est pas très clair je sais, désolé, enfin voilà si quelqu'un à une idée d'* où) pourrait venir le bug(

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 21:04
Salut :
Panneau de configuration --> Option régionale et langues --> oglet "Langues" --> Détails
Voilà.
Salut
Aurél
P.S. : MANIP' WINDOWS XP
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/03/2012 à 15:05
Bonjour Petah

Je passais par là par hasard ..

Tu as peut être posté sur le forum Virus/sécurité, tu as eu une réponse compétente, et tu n'as donné aucune suite à la proposition de ton intervenant , sans même un petit mot de remerciement pour s'être intéressé à ton problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24719484-virus-affectant-les-touches
"Mais ce n'est pas un virus, j'ai déja reg(ardé"
Je ne dis pas que tu as un virus ( j'ai un gros doute sur cette possibilité ), mais j'ai un doute sur ta conclusion un peu hâtive, car ZHPDiag n'est qu'un préliminaire ...

Et si, par hasard, tu n'avais pas renversé de liquide sur ton clavier ( cela y ressemble beaucoup ), tu pourrais essayer le test de choness_67 , tu pourrais en tirer une conclusion, et peut être lui répondre ..

Et tu pourrais jeter un oeil sur ton pilote, dans la gestion des périphériques ..
Et, à titre de test, essayer le clavier virtuel, pour comparer les réactions , et y voir si tu as une touche coincée ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0