CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[carte SD] carte SD inaccessible [Résolu/Fermé]

seb_89 18Messages postés lundi 13 novembre 2006Date d'inscription 14 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2010 à 16:26
Bonjour, désolé si le post est long mais j'essai d'etre precis
je possede une carte SD GB de la marque HAMA qui est completement illisible par mon Appareil photo numerique (APN pour abreger) tout comme mon lecteur de carte sur mon ordinateur.
Lorsque je la met dans mon APN il reste bloqué sur l'écran d'acceuil et ne veut plus s'eteindre ni quoi que ce soit d'autre.
lorsque je le met sur mon PC il est inacessible seul des logiciel tels que PC inspector smart recovery peuvent y acceder et meme ce programme indique des erreurs de lecture presque tous les secteurs de la carte.pour ce qui est de l'explorateur windows meme pas la peine d'y penser il plante meme quand je fais un clic droit sur le leceur.Un autre logiciel de formatage (un pour HP) me dit que la carte est "write-protected"...existe il une sécurité d'écriture qui peut etre acitvé"logiquement".??car le locket de proection est a la bonne place...
j'ai tenter un formatage a partir de l'invit de comande (car impossible d'utiliser le clic droit formater) mais il ne veut pas.
je pense que le probleme de cette carte est du a une maladresse de ma part.elle était dans mon APN HP 945 que j'ai éteint puis rallumer presque imédiatement (il navait surement pas eu le temps de s'éteindre completement) ce qui a bloquer l'acces au données de la carte.A defaut de les recuperer je voudrait au moin recuperer la carte (et tenter par la suite pc inspector ou autre logiciel du genre)
j'ai deja parcouru de nombreux forum et aucun ne ma apporté de solution...je commence a me deseseperer...ia t il quelqu'un dans l'assistance pouvant m'aider :$:$:$
peut etre un logiciel special pour formater?mais je n'en connait pas...
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Réparation d’une carte Sd (Secure Digital)
Problème : format RAW
Voici la solution

Quand on ne peut pas formater une carte SD avec Windows XP, parce que nous obtenons le message qui nous indique que le format est RAW. Pour corriger cela , suivez les étapes suivantes pour une réussite totale.
ÉTAPE 1 :
Il faut télécharger deux freeware :
Memory Card Secure Eraser
http://www.artplus.hr/cgi-bin/cgiwrap/artplus/dl.cgi?dl=MCSE
Panasonic SDFormatter version 2.00 (sdfv2000)
http://panasonic.jp/support/audio/sd/download/ftp/sdfv2000.exe

ÉTAPE 2 :
Installer le logiciel Panasonic SDFormatter sur votre ordinateur.
Le logiciel Memory Card Secure Erase n’a pas besoin d’être installé. Il fonctionne tel que téléchargé.

ÉTAPE 3 :
Démarrer le logiciel Memory Card Secure Eraser.
Cliquer sur l’item MEMORY CARD SECURE ERASER, situé au haut de la fenêtre du logiciel.
Cliquer sur le bouton NEXT.
Sélectionner le lecteur où se trouve la carte défectueuse, puis sélectionner la capacité qui se rapproche le plus de la capacité de votre carte défectueuse.
Cliquer sur le bouton START, puis sur YES.
Le processus d’effacement peut prendre de 2 à 3 heurs. Soyez très patient. Une barre de travail devient verte au fur et à mesure que l’effacement se fait. L’effacement est fait quand le message FINISHED apparaît.

Étape 4 :
Démarrer le logiciel Panasonic SDFormatter.
Cliquer sur le bouton OPTION, dans la case FORMAT TYPE sélectionner FULL (erase off), dans la case FORMAT SIZE ADJUSTMENT sélectionner OFF
Cliquer sur le bouton OK.
Attendre que l’opération s’effectue. Environ 15 minutes pour une carte de 1 Go. Le tout dépend de la vitesse de votre ordinateur.

Étape 5 :
Une fois terminé, il faut formater à nouveau la carte SD avec la commande de Windows.
Pour cela, aller dans le poste de travail et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur où se trouve la carte SD. Sélectionner l’option FORMATER.
Dans la case TYPE DE FICHIER, sélectionner FAT32 pour une carte de 1 Go et plus
ou FAT pour une carte de 128 ou 256 Mo.
Cliquer sur le bouton DÉMARRER. Une fois le formatage terminé, votre carte SD est réparée et fonctionnelle.

ATTENTION : en procédant ainsi on perd toutes les photos ou données se trouvant sur la carte SD. Si vous tenez à ces données, il faut auparavant le récupérer avec un logiciel approprié.

J.-P. Le Québécois

said_shinoda- 2 mars 2009 à 14:03
ca na pa marchyé pfff c kune perte de temps koi!!
GaDcAm- 23 août 2010 à 16:26
Bonjour, pour ceux qui veulent retrouver ce logiciel il faut aller à cette adresse http://web.archive.org/...
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Comme énoncé là : sd card impossible effacer ou formater
j'ai le même problème que seb_89. J'ai bien cru que notre chum J.-P. Le Québécois allait nous tirer d'affaire. Criss de calice, ça marche pô tabarnak !
Art Plus Memory Card Eraser ne trouve pas d'emblée la carte. Après avoir insister pour l'afficher et avoir lancer le traitement, il revient sur la boîte de dialogue :
---------------------------
MemoryCardSecureEraser.exe - Pas de disque
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur K:.
Annuler Recommencer Continuer

Seul moyen de s'en sortir : tuer la tache par le Gestionnaire de taches.

Si je lance SDFormatter, j'obtiens :

SDFormatter
The Memory Card is write-protected.
Please release the write protect switch.
OK

Tout cela quelque soit la position du switch sur la carte SD... !!!!!!!
Seb_89, as-tu eu plus de succès ?
Ami du Quebec, as-tu d'autres idées ?

Pour se détendre, allez donc mourir de rire là : http://www.tetesaclaques.tv/
De purs moments de bonheur ! Surtout avec le "Willy Waller 2006" !

@+

HooK

watoli- 3 sept. 2007 à 18:21
Salutr Hook
As tu résolu ton problème ? J'ai le même problme que toi..
Merci
cheats- 28 mai 2008 à 23:43
Bonjour,

Comme énoncé là : sd card impossible effacer ou formater
j'ai le même problème que seb_89. J'ai bien cru que notre chum J.-P. Le Québécois allait nous tirer d'affaire. Criss de calice, ça marche pô tabarnak !
Art Plus Memory Card Eraser ne trouve pas d'emblée la carte. Après avoir insister pour l'afficher et avoir lancer le traitement, il revient sur la boîte de dialogue :
MemoryCardSecureEraser.exe - Pas de disque
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur K:.
Annuler Recommencer Continuer

Seul moyen de s'en sortir : tuer la tache par le Gestionnaire de taches.

Si je lance SDFormatter, j'obtiens :

SDFormatter
The Memory Card is write-protected.
Please release the write protect switch.
OK

Tout cela quelque soit la position du switch sur la carte SD... !!!!!!!
Seb_89, as-tu eu plus de succès ?
Ami du Quebec, as-tu d'autres idées ?
hook , watoli !!! à l'aide tout le monde ^^! !
Réponse
+6
moins plus
bonjour, j'ai une Nokia 6230i qui dispose d'une carte mémoire de marque MMC d' une capacité de 16 Méga. La carte après mauvaise manipulation par mon frère s'est bvérouiller: comment faire pour la devérouiller? Merci d'avance pour votre aide.

Réponse
+3
moins plus
merci quand meme pakistador...
je pense que c'est ce ke je vais finir par faire...enfin je vais attendre quelque temps voir si qqn a une idée mais je sais bien que le probleme est pas evident a resoudre (sinon ce serai deja fait) donc a moi que qulqu'un conaisse vraiment le sujet ou que quelqu'un ait une idée a laquelle je n'ai pas penser pour la débloquer ou la formater...je ne me fait guère d'espoir...

Réponse
+2
moins plus
Salut,

pour ce qui est des programme que tu pourrais qualifier de miraque fait une petite recherche dans les astuce de CCM tu trouvera peut-être ton bonheur en tapen des mots comme partitionner ou réparrer un disque dur.

Sinon, pour moi elle est HS. Il faudrais l'essayer sur un autre PC, la mettre dans un autre PC. Faire une réparration puis un formatage. dans un 1er temps

Réponse
+1
moins plus
slt ami bloké mi osi g achété une carte sd et je ne peut plu la formater il me dit ke window ne peut pas la formater donc jai essayer la solution 2 J.-P. Le Québécois en plus il précise
"le logiciel Memory Card Secure Eraser kan on le mais en route il ya Une barre de travail ki devient verte au fur et à mesure que l’effacement se fait b1 jai remarké ke la bar etait pas de couleurs verte mais de couleur orange donc jesper ke vous trouveré une solution a se problème ki touche énormémen les poséseur d'une carte sd d'1 giga

merci davance a vous et répondez moi vite svp c IMPORTANT

Flag en delit 380Messages postés mercredi 31 janvier 2007Date d'inscription 28 février 2015Dernière intervention - 3 févr. 2007 à 14:46
Ces petites betes c'est fragile et je ne conseille pas de les effacer ou de les formater avec le pc, les appareils photos ont leur soft pour faire ca et en général ils le font tres bien . D'ailleurs quand tu regardes une carte avec l'ordinateur tu te rends compte qu'il y a un repertoire DCIM qui est toujours présent sur ces cartes, en tous cas je l'ai toujours vu sur plusieurs modéles. Si tu enleves ce repertoire ton appareil photo ne gere plus la carte.

Pour ta carte, c'est peut etre aussi ton appareil qui est resté en défaut, tu peux au point ou tu en es faire un reset de ton appareil photo pour voir si ca n'améliorerait pas la situation.
Réponse
+1
moins plus
le lien de pansonice ne marche pas svp vous pouvez construire un lien rar dans le rapidshare et ne me donner le lien poure telecharge
att
mon problem moi c'est le meme moi j'ai une sd 512 mo mais quand je le formate avec mon pc il me dite quand le formatage est fin que le le formatage il ne riussé pas il ne marche bien est quan je poséé quelque chose comme mp3 ou image je ejecté mon carte et je le rendre mais le fichier il n'existe pas

lmcradu- 6 juil. 2008 à 05:38
Il existe une nouvelle version du logiciel de Panasonic quin supporte aussi les cartes SDHC le lien est http://panasonic.jp/support/audio/sd/download/ftp/sdfv2003.exe
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
ça y est j ai débloqué ma micro carte sd grace a vous
voila comment j'ai fait
j ai lancer le programme Memory Card Secure Eraser puis j ai formaté ma micro sd dans mon apn (un canon power shote) ce qui a marché
je vous remercie et bonne chance aux autres.

Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai désintallé le KB 921413 et cela fonctionne maintenant....
Des fois, il ne faut pas trop s'étonner....
Merci quand même pour les conseils

Réponse
+1
moins plus
salut j'ai regardé ton probleme et il ressemble au mien voila donc se que j'ai fait.
ma carte sd acheté recement ne pouvait etre formater par windows vista et xp
j'ai donc essayer avec un autre lecteur de carte et toujour rien j'ai donc essayé avec le logiciel sdformater 2.02 de panassonic et la sa marche donc il te faut un lecteur de carte recent plus le logiciel panasonic car windows ne sais pas formater certaine sd recente
j'espere que cela t'aidera.

Réponse
+0
moins plus
merci mais je reconnais que j'avais dans l'idée de la formatter pour la rendre a nouveau accessible et utiliser pc smart recovery afin de recuperer qulque photos de la soirée... je vais refaire un tour dans les astuce mais j'ai deja passée 1journée entiere de recherche avant de poster ce post...
pensez vous que si je l'amene dans un magasin il pourrai y faire quelque chose?

Réponse
+0
moins plus
personne ne peut m'aider?

Réponse
+0
moins plus
et bien...ce probleme n'inspire pas grand monde c'est bien domage car cela m'aurait beaucoup aidé personne n'a didée? pas même une petite??
:$:$

Réponse
+0
moins plus
re,

laisse nous le temps :P
moi je ne fais que la journée tout du moin pour le moment.

si tu l'amène cher un professionnnelle il te dira d'en racheter une. pour ma par il te faut la réparrer (mais comment??!!?? là est la question lol)

2 solution a mes yeux :

1- retour a l'envoyeur qui c'est tu n'a rien a perdre
2-appeler le constructeur ou lui là renvoyer (revien a choisir la 1er solution :P )

Réponse
+0
moins plus
c'est ce que je pense aussi mais je pense que le constructeur aura la meme reponse que le magazin et ne voudra pas s'embeter a reparer une carte...probablement plus simple d'en faire une neuve!!
:(:(

je suis vraiment a cour d'inspiration

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

j'ai un problème avec mon micro SD de marque KINGMAX de 128 MO.
Un matin après avoir mis mon portable de Motorola L7 SLVR en marche.Je n'ai plus eu accès à mes données de la carte mémoire .car il est mentionné périphérique non lisible veuillez formater. Lorsque je clique sur formater, on me dit formatage échoué jusqu'à ce jour. Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution car toutes mes données sont sur la carte...Merci pour tout!

Réponse
+0
moins plus
Bon alors moi !! j'ai aussi un probleme !!!!!!!!!!!
bon moi ma carte sd deja je ne la trouve pas dans le pôste de travail alors je clique sur disque amovilble (G:) je crois que c'est sa !!!!!!! je clique bouton droit et formater alors la je reclique sur formater sur la p'tite page et sa fais comme si sa formater mais a la fin sa me dit " Windows n'a pas pu effectuer le formatage."
J'VOUS EN SUPPLIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
Je tien a vous faire savoir que ma carte sd marche impecable sur ma wii et sur l'ordi il ya le probleme du formatage
voila c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!
aidez-moi
sa m'enerve de ne rien opuvoir faire avec ! loul

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir a tous,

Mon problème à moi c'est que ma micro SD (2Gb) est devenu illisible comme beaucoup de personne visiblement.
Et comme beaucoup de personne rien à faire pour la formater ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai éssayé la technique de "J.-P. Le Québécois", et j'ai ue une lueur d'espoir quand le premier freeware a fait son boulot correctement, mais c'est au moment ou j'ai du utiliser le programme de panasonic que ça n'as pu été... il me marque tout simplement "This Drive is not supported" '-_-

Pour moi, la carte est morte informatiquement (petite touche d'humour, pas drôle certe mais qui détend ;-)

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un est parvenu à formater cette carte, certe petite mais qui pose de gros problème (ouaa je me surpasse la)

J'éspère avoir des réponses positive ce qui éviterai à la micro carte de voir un mur de près.

En vous remerciant d'avance.

lorenzo579- 20 mars 2009 à 08:34
bonjour, avez-vous trouvé la solution pour votre micro sd 2gb illisible? j'ai le même probleme, merci beaucoup. (lorenzo579@hotmail.com)
Mopox- 23 nov. 2009 à 09:46
Petite contribution au problème.
J'ai une carte SD de 8GB qui après un formatage raté (pourtant effectué depuis l'appareil photo), la carte est devenue illisible et impossible à formater.

J'ai donc essayé l''outil "Memory Card Secure Eraser" d'abord sous windows 7: raté, lorsque j'insère la carte sur mon lecteur, windows se fige et le programme "Memory Card ..." aussi, impossible de démarrer l'opération d'effacement, le blocage général cessant dès que j'enlève la carte.
Par contre, sous XP, j'ai pu insérer la carte sans tout planter et j'ai pu démarrer l'utilitaire et effectuer l'effacement complet (barre verte jusqu'au bout etc).

Pour le formatage, l'utilitaire SDFormatterde Panasonic me détecte une capacité de 6,85 GB, donc je préfère réessayer de le faire depuis l'appareil photo.

à suivre...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Si, il existe un programme te permettant de récupérer tes photos, c'est Digital Image Recovery, Il est en Francais, il suffit de lui donner le répertoire dans lequel tu veux tes photos, de lui dire ou se trouve carte, OK, et c'est fin,i il s'occupe du reste. Tu risque juste peut être de perdre une photo.

Voila j'espere que cela va taider

Salut

Ce document intitulé «  [carte SD] carte SD inaccessible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.