Virus? "cette application n'a pas pu /.../" [Résolu/Fermé]

jermel - 15 mars 2012 à 12:28 - Dernière réponse : exla 22125 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention
- 15 mars 2012 à 21:50
Bonjour,

Au lancement de mes applications sur Windows je trouve ce message: "cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème".
Au début je pensais que ce problème était lié seulement à mes logiciels de traitement de texte mais petit à petit d'autres logiciels sont touchés. Ça a commencé hier par open office et Word, aujourd'hui c'est Avast qui ne veut plus s'ouvrir.

Ce problème est survenu après que j'ai connecté mon ordinateur à un disque dur externe contenant des programmes. Il s'agit donc peut être d'un virus.
Une autre piste est possible: après le premier bug sous open-office et Word, j'ai fais une mise à jour de Windows. Il y a peut être un problème de mise à jour.

Mon ordinateur est mon outil de travail, si vous pouvez me répondre le plus rapidement possible, je vous en serais très reconnaissante.

Ma config: Samsung NC10, Windows XP.
Afficher la suite 

3 réponses

exla 22125 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 12:31
0
Utile
Bonjour,



faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner


http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php


puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes


et ensuite si vous avez encore des problèmes, faire une analyse antivirus du pc en ligne avec nod 32

http://www.eset-nod32.fr/scanner.html


si rien est détecté, essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

http://support.microsoft.com/kb/306084/fr


0
Utile
1
Bonjour,

ça y est le problème est réglé. Les différents scans n'ont rien détecté j'ai donc fait une restauration du système et tout semble être redevenu normal.

Merci pour votre réponse rapide et efficace.
Mélissa
exla 22125 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 21:50
re

de rien

bonne soirée