CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème ouverture fichier XLSX [Résolu]

lucma87 10Messages postés jeudi 15 mars 2012Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2012 à 16:22
Bonjour,
J'ai un problème pour ouvrir mes fichiers excel.
Normalement, comme par exemple pour un fichier word (docx), il suffit de double-cliquer sur le fichier voulu, pour que celui-ci s'ouvre immédiatement dans le bon programme (word, excel, powerpoint, etc.).
Dans mon cas, lorsque j'ai besoin d'ouvrir un fichier XLSX, je suis d'abord obligé d'ouvrir excel, puis de passer par Fichier >>> Ouvrir, etc.
Si je double-clique sur le fichier voulu, je tombe sur la fenêtre "ouvrir avec" et windows me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fichier. Et là, je ne trouve même pas Excel dans la liste.
Comment rectifier ce désagrément? Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Va dans office12. Moi j'ai une version office 2010 et dans le dossier office14 j'ai un Excel.exe.
Donc par identification office12 devrait être l'équivalent.
lucma87 10Messages postés jeudi 15 mars 2012Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - 15 mars 2012 à 16:22
ok, niquel. Ca fonctionne. J'avais également le dossier "office14" et à l'intérieur de celui-ci, l'icône d'application "EXCEL". Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu essayé d'aller chercher l'application. Des fois il ne le propose pas mais si tu clique sur parcourir sélectionne ensuite le logiciel dans C:\ProgrammeFile\Office

Une fois ceci fait il aura définie Excel comme étant le logiciel par défaut pour ce type d'extension XLSX.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de réessayer, mais rien à faire. Je trouve bien des dossiers Office dans Programmefile, mais à l'intérieur de ceux-ci, il n'y a que des fichiers du genre "Office12", "1036", "Document Themes 12", etc. Rien de bien clair, et aucune trace d'excel.

Il doit être dans un autre dossier, mais je ne sais pas lequel.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème ouverture fichier XLSX  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.