Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PHOTOSHOP] ecrire en demi cercle

tsing, le lundi 13 novembre 2006 à 15:04:59
Bonjour

Ds toshop CS, Comment faire pour inscrire un mail un peu long, tout autour de la base d'un CD ? donc en demi cecle ?

j'ai choisi l'outil T avec la fleche courbe en dessous mais ca donne pas bien : l'écrit enfle en plein milieu et s'amenuise sur les bouts, je voudrais que ce soit en texte mais régulièrement distribué.

a+
Répondre à tsing  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
king, le lundi 13 novembre 2006 à 15:35:41
Un peu chiant à expliquer, puis c'est déjà sur le net :-)

http://www.dezign-box.net/...
Répondre à king

2

tsing, le lundi 13 novembre 2006 à 15:58:49
merci king je vais essayer ça
Répondre à tsing

3

tsing, le lundi 13 novembre 2006 à 18:13:29
bon ben 2 mains gauches ...

par contre les commentaires m'ont permis de voir qu'en choisissant
l'option de déformation de texte en arc, les lettres sont régulières
SAUF que je le veux pas en dos d'âne, valable pour ecrire dans le haut du CD mais en 'creux' : l'ecrit serait en bas de la galette (com un sourire)

or avec la rotation manuelle l'ecrit est à l'envers ...

une idée ?

a+
Répondre à tsing

6

king, le mardi 14 novembre 2006 à 12:34:54
Vi, vais encore faire du piratage vu que c'est un partage d'idée :-)

Si le texte doit faire le cercle, il est logique que le dessous soit à l'envers.
Si tu veux en 2 demis cercle, suffit de placer les lettres en position 18h00 au lieu de 12h00 :-)
Répondre à king

4

Gihef, le lundi 13 novembre 2006 à 22:00:15
Bonjour,

Lorsqu'on parle de courbes, d'écrire en rond, on pense vectoriel.

Ce genre de manip. est facile avec Inkscape.

+ formats
    L'intelligence artificielle se définit comme le contrair­e de la bêtise naturelle.
Répondre à Gihef

5

tsing, le mardi 14 novembre 2006 à 00:40:01
bonsoir

merci pour l'info mais je crains les difficultés pour l'importer dans toshop, que je ne dois pas abandonner ; je desespere pas que qq trouve pour ce toshop

a+
Répondre à tsing

7

tsing, le mercredi 22 novembre 2006 à 02:43:32
merci king mais je crois avoir trouver le truc ds calque <texte<deformer

voilà j'ai mis -60, ca fait donc un creux (et plus une bosse avec 50) et g elargi entre les lettres de 400 % ... ca fait un grand sourire sur la galette

chais pas si c bien orthodoxe mais ça le fait pas trop mal ;

... reste un coin un peu en l'air qd meme ...
et un tout ptit air de cercle qui s'ecrase un poil dans son milieu ...
Répondre à tsing

8

salwa, le jeudi 23 novembre 2006 à 17:16:44
bonjour a mon avis ca serai plus simple de le faire avec illustrator tu as une option qui permet d'ecrire ensuivant la form que tu veut apres biensure tu poura l'exporté sur photoshop c'est a dire tu n'est pas obligé de finir le travail dans illustrator

@++++
Répondre à salwa

9

tsing, le jeudi 23 novembre 2006 à 18:44:32
bonjour
je connais trop mal illustrator, pire que toshop ...

alors g vu :

Illustrator ave l'outil fleche
Effet>Déformation > Arc (- 50)

Tshop outil deplacement
Calque> Texte>Déformer le texte> Arc
ou
Filtre>Déformation > Coordonnées polaires
dans ce dernier cas le texte est plusss gris, atone ...

et avec le coup de ta poignée maj alt, ca passe bien ...

si tu me met le chemin de l'option En suivant la forme, j'essaierai aussi _ je vais chercher un peu ; )

a+
Répondre à tsing

10

salwa, le jeudi 23 novembre 2006 à 18:51:44
si tu as illustrator installé je peu te montré pour ecrire en cercle :) mais bon aparement tu as reussi a le faire sur photoshop donc pas de souci ;)

@+++
Répondre à salwa

11

tsing, le jeudi 23 novembre 2006 à 19:05:43
ben salwa je veux bien que tu me montres comment écrire en suivant une forme, mais comment tu vas faire ? !

hasta'
Répondre à tsing

12

salwa, le jeudi 23 novembre 2006 à 20:00:19
bonjour alors voici comment ecrire ensuivant une forme :

1. tout d'abord cree un cercle a l'aide de l'outil el'ipse comme ceci :
http://img521.imageshack.us/img521/166/cercletc5.jpg

2.choisir l'outil texte curviligne comme ceci :
http://img471.imageshack.us/img471/4461/outilstextqi2.jpg

3. positioner l'outil text curviligne sur le cercle et cliké avec le bouton droit de la souri ensuite ecrire le text que tu veut :)
http://img471.imageshack.us/img471/3531/ecriresurtraccx9.jpg­

voila :)

@++++
Répondre à salwa

13

salwa, le jeudi 23 novembre 2006 à 21:40:20
rebonjour je vien de realisé que tu voulais ecrire dans un demi cercle voici comment faire :)

1. creé un cercle avec l'outil elipse comme je t'ai expliqué precedement http://img521.imageshack.us/img521/166/cercletc5.jpg

2. avec l'outil ciseaux clike sur les 2 point horizontaux du cercle c'est a dire le point gauche et droit

http://img70.imageshack.us/img70/5347/outilciseauxgx7.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/9636/couperpointsiv3.jpg

3. maintenant le cercle est coupé en deux il ne reste plus qu'a selectioné la partie du haut et cliquer sur supprimé afin d'obtenir un demi cercle
http://img397.imageshack.us/img397/7002/couperdemicercleis9.­jpg
http://img55.imageshack.us/img55/9365/demicerclefl3.jpg

4. enfin choisir l'outil text curviligne et le positioné sur le cercle et clique dessu puis ecrire :)
http://img236.imageshack.us/img236/7133/ecrireendemicerclevu­7.jpg

@++++++
Répondre à salwa

14

tsing, le vendredi 24 novembre 2006 à 00:14:19
t'as raison @++++++

je n'arrive à positionner le curviligne, qu'avec la tête en bas ;
en dehors du cercle ;
si j'écris en haut , c'est aussi en dehors du cercle ...

ya un truc pou changer le curseur en extérieur/intérieur ?

sinon c bien cool ton tuto : )

j'essaie de faire un truc comme ça mais pas laid com ça !
donc collé au rebord du bas du CD ...
celui du haut c avec les Coordonnées polaire
en dessous c avec l'Arc

http://cjoint.com/?lyaaLILJBW</code>

pas sur que Code serve à faire un lien actif, desoled
a+
Répondre à tsing

15

tsing, le vendredi 24 novembre 2006 à 00:41:08
http://cjoint.com/?lyaaLILJBW

!

g trouvé le Guide d'utilisation ccm tout en bas de page !
a ta
Répondre à tsing

16

salwa, le vendredi 24 novembre 2006 à 11:35:36
bonjour :) normalement si tu creé un demi cercle comme je t'ai montré plus haut l'outil text curviligne va automatiquement se placé a l'interieur :). je vais voir apres si il existe une commande pour ecrire a l'interieur d'un cercle car la je ne suis pas sur mon ordi

@++++
Répondre à salwa

17

salwa, le vendredi 24 novembre 2006 à 13:51:27
ok voila comment ecrire a l'interieur d'un cercle

1. selectiones le circle
2. positiones l'outil texte curviling sur le cercle , clique dessu et ecrit le texte que tu veut

3.ensuite va dans le menu text/option de text curviling/coche la case symetrie et apercu (pour voir ce que ca donne)

http://img213.imageshack.us/img213/7207/optiontextcurvilingn­s9.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/7491/syemetriees2.jpg

sur ce je te laisse je vais bossé :)

@++++
Répondre à salwa

18

tsing, le vendredi 24 novembre 2006 à 13:52:30
salut

il est possible que je loupe une étape, ou un outil ou une finesse ...
mais décidément le curviligne se met toujours en extérieur
...

bonne journée
Répondre à tsing

19

tsing, le vendredi 24 novembre 2006 à 13:54:33
hey no post se croisent ! je vais essayer ton truc a+ bon boulot :)
Répondre à tsing

20

salwa, le vendredi 24 novembre 2006 à 20:06:26
alors ca se passe comment? tu t'en sort? :)

@++
Répondre à salwa

21

tsing, le samedi 25 novembre 2006 à 02:38:22
not too bad not enough ... *

*pas mal, mais pas assez ...

enfin d'un premier abord ... g eu une autre priorité cet aprèm

je viens juste d'essayer, alors bien, le texte se met dans le bon sens mais pour l'instant le texte reste entre la demi et mons le quart, comme dirait king, or il faut le mettre à cheval sur la demie
puis le décoller un ptit peu

j'y retourne

bonjour !
Répondre à tsing

22

tsing, le samedi 25 novembre 2006 à 03:46:06
arf !

Outil sélection _et pas sélection directe puis
Outil Rotation

_faut se cantonner à l'herbe à Nicot pour arriver à caler le bazard

et g pas encore essayer de l'importer dans toshop ...

vectoriseR ou pas verctoriseR... g pourtant regarder la définition avec google ...

à tout'
Répondre à tsing

23

salwa, le samedi 25 novembre 2006 à 12:00:58
j'ai pas bien compris le probleme mais tu peu aggrandir le text dans la fenetre texte tu peu aussi faire une rotation pour un meilleur resultat reste appuiyé sur la touche alt

ensuite tu exporte le fichier en format psd comme ca tu poura terminé le travail dans photoshop

a mon avis il ne faut pas vectoriser le texte enfin pas maintenant
car si tu vectorise le texte tu poura pas le rectifier apres

a+++
Répondre à salwa

24

tsing, le lundi 27 novembre 2006 à 02:02:29
hey !

le truc : l'outil curviligne : Attraper le trait droit (curseur) qui se place contre le cercle et le balancer vers l'intérieur du cercle !
ca change la position de la police !

g vu un copain cet aprèm ; )

ha ! la magie !

merci beaucoup salwa : )
Répondre à tsing

25

axel72, le jeudi 22 février 2007 à 16:41:19
tellement simple a faire pourquoi se compliquer la vie avec le procede de salwa.....2 points a distances sans lacher la sourie dessiner a un demis cercle mettre le curceur dessur apres avoir cellectioner l'outil texte ..ecrire......balancer vers l'interieur ou l'exterieur a l'aide des deux bouts du curseur....simple comme bonjour.....ciao
Répondre à axel72
[PHOTOSHOP] Coordonnées Polaires (Résolu)Bonjour Filtre>déformation>Coordonnée Polaires > - 50 % ... Pour élargir le (demi) cercle ( vers le bord du CD) ... avec les poignées, ya un moyen pour les baisser de chaque côté exactement pareil ? a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2485672-photoshop-coordonnees-polaires
Harry potter (Résolu)je vein d'achet harry potter et l'ordre du phenix et je suis bloquet sur la salle sur demende quand il fauaidé luna a monté la viende sur le demi cercle www.commentcamarche.net/forum/affich-5663153-harry-potter
De l'aide svp pour un exo de math merci bien (Résolu)bonjour vous pouvez m'aidé svppppp merci bien abc est un triangle de sorte que l'angle a est aigu.le demi-cercle de diametre[bc]coupe [ab] en p et [ac]en Q .enfin ,[cp]et [bQ] se coupent en h . 1° demontrer que les droites (ah) et (bc) sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-5483978-de-l-aide-svp-pour-un-exo-de-math-merci-bien
Capture d'écran / Copie d'écranPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran Comment faire ? Tout l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Une partie de l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Sur PC / Linux Une page à scroller Comment faire ? Il est parfois utile... www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écranIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1939-multimedia-faire-une-capture-video-de-l-ecran
Demi-cercle dans photoshop (Résolu)Bonjour, je voudrais créer un logo pour le site d'un ami. J'ai juste un petit soucis avec le cercle que je voudrais dessiner. Petite précision: je veux représenter le globe terrestre et je voudrais que la moitié du cercle soit de couleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3182386-demi-cercle-dans-photoshop
[adobe photoshop] écrire en arabe? (Résolu)salut tt le monde je suis vraiment bloqué là j'ai des montages à faire et je dois écrire en arabe . j'ai installé la langue "arabic" mais pas de resultat . alors si quelqu'un pourait me venir en aide se serait super . www.commentcamarche.net/forum/affich-2222252-adobe-photoshop-ecrire-en-arabe
Devoir De Maths|3ème (Résolu)Bonjour, Je suis bloqué a mon devoir de maison mathématique et je dois le rendre pour mardi !! Sa serait super gentils si vous pouviez m'aider ^^ Alors voila l'énoncé II 1)Experience: a)48²-47²-46²+45²=4 b)82²-81²-80²+79²=4 c)166²-165²... www.commentcamarche.net/forum/affich-4139432-devoir-de-maths-3eme
Télécharger Adobe Photoshop ElementsAdobe Photoshop Elements est différent de son ainé Photoshop du fait qu’il est destiné à satisfaire le grand public contrairement à ce dernier qui réclame la prise en main d’un professionnel. Parfait à l’écran et sur le papier, ce logiciel a tout pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056743-adobe-photoshop-elements
Télécharger JK RulerLes programmes d'édition et de retouche d'images ou les logiciels de dessin comme Photoshop et AutoCad possèdent une fonction "règle graduée" pour pouvoir mesurer à l'écran les formes que vous ajoutez. Mais le problème, parfois les objets que l'on... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056402-jk-ruler
Sony VGN-CR31S/WCR 31 31 S 31S 31S ,Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 14.1 pouces,Nombre de ports USB :3,Type de souris:Touchpad,Logiciels inclus:Adobe® PhotoShop® Elements (Image editing software), Adobe® Reader;Adobe® Acrobat®... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vgn-cr31s-w-1067394-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [PHOTOSHOP] ecrire en demi cercle »