Désagréments avec Ebay

Fermé
villing - 13 nov. 2006 à 14:20
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 11 févr. 2008 à 00:19
bonjour,

je suis partante pour faire partie de l'association contre Ebay suis tout à fait OK pour mettre en avant :

- les arnaques de toute nature
- le système qui consiste à n'échanger aucunement quand il y a
litige, à forcer l'Ebayeur a payer des factures éditées même
quand les dites factures n'ont pas lieu d'être

et surtout lever le voile et bien faire comprendre qu'Ebay est surtout une énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme entreprise commerciale qui avec de gros gros moyen communique avec la Presse, fait énormement de PUB (qui ne connaît pas le LOGO) visant à faire croire que la vente d'objets mis en vente sur ce site est une vente
qui se réalise à 100 % .............. ce qui n'est pas vrai bien entendu.

Il faut bien mettre en garde les consommateurs et bien leur faire comprendre que mettre un objet un objet en vente sur Ebay c'est d'abord payer un loyer pour hébergement de l'annonce sur le site et cela pour une période donnée et qu'au dela de la dite période il faut à nouveau payer un loyer pour continuer à héberger l'annonce qui est réactivée si l'objet n'est pas vendu - ce qui veut dire que les frais entraînent les frais .......... ce qui peut coûter très cher au bout du compte surtout si l'on a pas vendu.

Je suis partante pour agir et d'ailleurs j'ai déjà engagé un bras de fer avec eux je suis prête a aller au Tribunal s'il le faut - ils ont bloqué mon compte, ils me harcèlent, je n'arrive pas à obtenir un avoir pour une facture de commission sur vente que je refuse de payer puisque je n'ai rien vendu - je paiera le solde de mes frais d'annonce quand ils auront édité mon avoir si non ce sera le Tribunal et je m'en fou ............ car il faut que leurs pratiques soient mises EN EVIDENCE et qu'on légifère toute les boîtes françaises sont contrôlées pourquoi Ebay passerait elle à travers la législation ?

79 réponses

depuis 2 jours je reçois cette offre gratos pr 3 annonces je suis débutant quand je lis vos messages vous me foutez les boules je pensais devenir vendeur sur ebay mais je crois que je vais encore réfléchir un peu avant
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
11 janv. 2008 à 18:52
Villing... tu as écrit (je cite) :
... toute les boîtes françaises sont contrôlées pourquoi Ebay passerait elle à travers la législation ? (fin de citation)

Un article de ZDNet du 3 décembre 2007 informe des poursuites engagées contre eBay pour infraction à la législation française sur les enchères. Voir sur ce lien : https://www.zdnet.fr/actualites/ebay-poursuivi-pour-infraction-a-la-legislation-francaise-sur-les-encheres-39376108.htm

Motif de l'assignation (je cite) :

"Le Conseil des ventes considère qu'eBay « prétexte d'un statut de "courtier", dérogatoire à la régulation des enchères publiques, pour éluder en fait les exigences du législateur quant à la transparence et la loyauté des ventes aux enchères ainsi que les garanties qu'il accorde au vendeur et à l'acheteur »." (fin de citation)

Eh bien voilà ! nous y sommes... mais ne rêvons pas trop longtemps (je cite toujours) :

"Résultat des courses d'ici trois à cinq mois, selon le Conseil des ventes. eBay se réserve ensuite le droit de faire appel de la décision du TGI de Paris." (fin de citation)

Cf. mes posts antérieurs : bien sûr, on peut toujours assigner une entreprise étrangère agissant de l'étranger mais dont les activités impactent le territoire ou les ressortissants français. L'article cité ci-dessus et l'action du Groupe l'Oréal contre eBay en septembre 2007 le prouvent. Seulement, d'ici que ça aboutisse à un résultat positif pour les victimes...Quant aux simples particuliers, vendeurs ou acheteurs floués, ils sont loin d'avoir les moyens financiers des deux entités ayant elles aussi engagé « un bras de fer » contre eBay !
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
18 janv. 2008 à 08:56
Bonjour,

Voici ce qu'indiquent les Pages Jaunes :

eBay France SAS
21 rue de la Banque
75002 PARIS

Tel. 01 55 26 58 00

Cf. copie d'écran sur ce lien : http://img410.imageshack.us/img410/9776/ebayadressehx9.jpg
0
bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner les coordonnees d'ebay pour pouvoir leur ecrire je viens detre victime d'une escroquerie 5000 euro perdu pour un vehicule qui n'existe pas je vous laisse imaginer la haine que j'ai
J'ai pris un avocat et si quelqu'un est dans la meme situation que moi les temoignags m'interresse

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,tout a fait d'accort! je suis également dégouter d'ebay et de leur pratiques plus que douteuse!!!!! il sont bon juste a nous pomper le fric mais en cas de problème plus personne au bataillon!! une honte...... et je compte bien prendre des renseignement et porter plainte contre eux.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:48
il faut considerer l'assignation de l'autorité de regulation des ventes mobilieres comme tres dangereuse pour l'avenir d'ebay d'autant plus que le TGI a autorisé cette autorité à " envoyer un «infiltré», dont les résultats montreraient d’après lui que le site n’est pas un hébergeur neutre, mais bel et bien un acteur de la vente, qui prétend se soustraire à la loi,je cite LIBE. Les differents propos tenus par le responsable juridique d'ebay france montre à quel point leur inquietude est vive ,car il est prouvé qu'ebay intervient bien dans le deroulement des ventes,en bloquant toute modification ou retrait de l'annonce 12 H avant la fin de la vente ,et ceci à son seul profit.
Les arnaques sont evidentes,un internaute proposait carrement au tribunal de creer lors de l'audience en direct un faux compte et de se livrer à un jeu de massacre avec la bendeiction d'ebay;
Si EBAY est condamné ,il risque d'avoir à faire face à une hemorragie de "clients" vendeurs comme acheteurs qui pourraient se trouver en droit de reclamer le remboursement des commissions perçues et non couvertes par la prescription,de quoi affoller les actionnaires.
En cas d'appel ,si le tribunal demande l'execution provisoire (et les motifs sont nombreux) ebay sera dans l'obligation de se soumettre au jugement ;ce jugement s'il declarait qu'ebay a manqué aux obligations d'agrement pourrait ,sans mettre en cause l'existence du site,changer la nature des rapports de force en obligeant ebay à devenir responsable de ce qu'il y a sur son site,plate forme mondiale de la contrefaçon.
Qu'on ne me dise pas que la loi française est ringarde comme le sous entend l'employé d'ebay ,il nous arrive à nous français d'etre quelquefois moins betes que les autres.De toute façon,ebay imperator c'est fini,aux etats unis,plus de 10% des vendeurs sont partis de leur plein gré et ebay comme yahoo en ce temps devra s'y soumettre.
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
25 janv. 2008 à 23:30
En attendant qu'on mette le tigre en cage, combien d'autres seront dévorés ?

Quand on connaît la lenteur de l'appareil judiciaire, on a de quoi se poser cette question. On ne peut que conseiller - une fois de plus - aux internautes d'être prudents dans leurs transactions.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 00:58
la procedure devant le TGI à juger sur le fond est certainement la mieux adaptée.Apres les procedures engagees par Tiffany,LVMH,l'oreal sur la contrefaçon ,on vot que le "modele" ebay est en train d'eclater .beaucoup de marques qui n'ont pas les moyens financiers des precités attendent avec impatience l'issue du jugement car elles pourront desormais attaquer ebay en France et reclamer des dommages et interets subtantiels pour les periodes non prescrites.On ne peut que souhaiter à ebay de ne pas tomber sur un tribunal de juges eux memes ebayeurs!
0
seulementacheteur
28 janv. 2008 à 10:57
Bonjour Marianne,

il y a de nombreux mois maintenant, j'ai eu la même mauvaise surprise que vous.
Mon compte ebay a été piraté et plus d'une dizaine de consoles de jeux mise en vente à mon insu. Je n'ai jamais rien vendu sur ebay non plus. J'ai tenté de prévenir les éventuels acheteurs car ebay ne mentionnait encore rien sur son site. Je n'ai pu le faire qu'en mettant des commentaires sur les annonces, lors des quelques fois où j'ai pu récupérer le contrôle de mon compte ebay et recevoir les mails dans ma boite mail orange, car le(s) pirate(s) se faisaient transférer les mails d'ebay et des acheteurs, donc je ne les recevais pas, sauf quelques uns. Je ne m'explique pas comment cela est possible, je ne suis pas experte en informatique et NTIC, mais cela s'est passé comme ça. Apparemment ebay a réussi à neutraliser l'agresseur, mais je n'ai eu aucune info à ce sujet, j'ai juste vu que mon compte était clean maintenant.
Le gros souci, c'est qu'un des acheteurs est passé par paypal pour payer l'une de ces consoles. Ne recevant rien, il a fait une réclamation paypal et ebay (je n'ai aucune trace de cette dernière). Je n'ai été informée de tout ça que plusieurs mois après, lorsque j'ai voulu me servir de paypal pour payer sur un autre site commerçant : mon compte était restreint. C'est toujours le cas aujourd'hui, et paypal a remboursé l'acheteur en question, mais il me demande de lui verser encore près de 8 euros. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais je ne dois rien à cette personne.
Le problème persiste donc toujours avec paypal, mais comme je l'ai lu sur ce site, paypal étant une filiale d'ebay et le problème venant d''ebay, je considère avoir un problème avec ebay.

Je n'ai pas porté plainte pour usurpation d'identité lorsque la fraude s'est produti sur mon compte ebay, j'ignorais ce qu'il fallait faire et j'ai fait confiance (!) à ebay pour régler le litige. De plus, je n'ai, si ma mémoire est bonne, que 4 mois pour porter plainte dans ce cas-là... mais je peux confondre!

Dîtes-moi où vous en êtes maintenant de ce souci, tenons-nous au courant, comme on dit -et c'est vrai- "l'union fait la force".

Merci.
0
seulementacheteur
28 janv. 2008 à 11:00
Je répondais à ce message :

Bonjour,


Moi je n'ai eu aussi que des désagréments avec EBAY qui est en partie responsable.
J'ai surencheris pour du parfum payé mais jamais arrivé.
Là c'est plus grave depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir ma boite mail sur YAHOO qui ne reconnait plus mon mot de passe. On pensait à un petit virus car la page de YAHOO s'affichait en chinois (visiblement).
Puis en récupérant un nouveau mot de passe je déchiffre plusieurs mails d'EBAY .
En fait (et pour résumer) il y a un C.....D qui a cracké mon compte EBAY (sur le quel je n'ai jamais rien vendu ) et de ce fait mon mot de passe sur YAHOO et a mit une 20aine d'articles en vente (écran lcd, xbox 360) démarrant à 260€ l 'un ou 100€.
Bref il a bien évidemment mit ses coordonnées bancaires mais c'est mon nom qui apparait partout.
Envoi d'un mail à EBAY : réponse courrier type en anglais.
Pas moyen de les joindre autrement j'ai dû contacter la gendarmerie car si acheteurs ils ne seront pas livrés et se retourneront contre moi et il y en a pour de belles sommes.
La gendarmerie m'a repondu que je devais avoir le plus d'infos possible de la part d 'EBAY (la nouvelle grande muette!!)
Je suis super en colère et assez inquiète pour tout dire...
Marianne
0
seulementacheteur
28 janv. 2008 à 11:06
Sur ce même site :


L'adresse ;
EBAY FRANCE SAS
M Grégory BOUTTE
21 rue de la banque
75002 PARIS
Le téléphone est 0155265800.
C'est le service administratif d'Ebay France
0
Si vous avez des cas precis où la responsabilité d'ebay fiut engagée ,piratage de comptes,objets non reçus,non conformes ,fausses adresses,cheques falsifiés ,contrefaçon,j'en oublie certainement ,c'est l'autorité de regulation des ventes mobilieres qu'il faut informer.Si la justice reconnait l'infraction d'ebay il sera alors possible pour tous ceux qui ont été grugés de faire valoir leurs droits.Aujoud'hui des gens volent et vendent sur ebay en toute impunité.Les chinois qui ont de l'humour ont appellé leur site concurrent d'ebay "Ali baba" ce qui endit long sur la façon dont ils assimilent ce type de vente.Une fois que ebay sera reconnu en infraction,tous les tribunaux se jetteront dans la breche.Ce sera la curée.
0
Je confirme qu'ebay est une belle arnaque, ils m'ont obligé à payer une somme sans concrétiser la vente. Faites gaffe
0
bonjour a tous , moi aussi j ai ete croque par la machine infernale d ebay ,j ai il a quelque mois je me suis fait pirater mon compte ebay ,j ai reussi a m en sortir sans trop de casse car j ai reagi assez vite mais quelle frayeur , et il y a quelque jour j ai acheter un objet sur ebay qui finalement ne coorspondait pas du tout a mon attente , la personne m a rembourse mais quelle surprise j ai eu car j ai reconnu le non de la personne qui m avait escroque 18 mois auparavant pour un article que je n ai jamais recu ,cette personne change reguleriement de pseudo en se desinscrivant et en s inscrivant a nouveau a une autre adresse et un nouveau pseudo et en vendant des cd pirates sur des P2P ?a la base il te vend un manuel papier(environ 6000 pages pour 15 euros ) et comme par enchantement il est soit disant en rupture de stock et te propose a la place pour le meme prix un cd facilement imprimable dit il ,bonjour le prix des copies ,et en plus c est un power seller ,quel arnaque ,j aimerais pouvoir le coincer car je connais son ancien pseudo et pouvoir lui faire mordre la poussiere mais comment faire?pour se plaindre ebay est une belle connerie ,enfin si quelqun a une idee je suis preneur car ces personnes il faut les eliminer comme les cafards ,je pensais me faire un peu d argent sur ebay car suite a un accident je ne peux plus travailler alors j hesite beaucoup maintenant a me lancer sur ebay , je pense que je vais opter pour leboncoin ,c est gratuit et moins risque ,salut a tous et faites gaffe a vous ,amities gilles
0
SAlut,

A mon sens il ne suifis pas d''élaborer un contract pour que les clauses qui le compose ce justifie automatiquement.
L'arnarque chez Ebay, c'est qu'il pousse l'acheteur a payer avant que le produit lui sois livrer, ce qui sucite l'arnaque de certain vendeurs
malhontte qui y voie une bonne aubaine pour vendre entre autres des produits qui ne fonctionne pas, le comble c'est qu'Ebay bien qu'il prene un % sur la vente ainsi que sur l'annonce sur la coleur et la taille des caractaires finalement il ne prend aucune responsabilité sur le litige.
Bien sùr il y a sur le site en cas de litige moyen de declarer le desagrement, mais pour l'heure, l'argent est bien partie, Ebay est bien payer, et vous, vous vous demerdez, il y a bien claire ou martine je ne sais plus la gentille et devouer assistante VIRTUEL qui repond aux question prédéfini avec des reponces tout faite, là aussi on peut facilement prendre concience de la desinvolture d'EBay.
Si personne ne s'oppose a ce genre de pratiques simplement parce que c'est d'ecrit noir sur blanc alors il continurons d'un cout crayon, a fabriquer des clauses abusives a reecrire la loi et a jouer sur les mots et a se faire de l'argent sans effort et sans responsabilitée reel.
Rien que part primcipe, et meme si la vente ou l'achat ce passe bien, nous ne devrions pas leur faire l'honneur de passer par eux, il nous insulte et il faudrais leur dire merci , c'est monde a l'envers c'est sarkozi qui s'octroie 300% d'ogmentation de salaire tous dizant d'un ton ferme il sagie de ce lever tôt le matin .
Sur le WEb il y a tellement de sites de vente en ligne gratuit ou demoin bien plus honette et meritent pourquoi payer pour des escroc notoires et qui deplus en attire d'autre a la pelle !

Voici un Mail d'ebay pour contacter un "etre humain" :frrswebhelp@ebay.com.
0
"greve sur ebay du 18 au 25 fevrier ",vendeurs et acheteurs .Esperons que ça marchera et que la betre sera touchée!
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
10 févr. 2008 à 11:32
Il ne faudrait pas faire dérailler ce post en mélangeant les genres et que certains viennent exhaler ici leur rancœur politico-sociale.

Précision : le salaire du président Sarkozy a été fixé par l'Assemblée Nationale et reste inférieur à ceux des chefs d'Etat et de gouvernement allemand, irlandais, américain et britannique ; c'est en réalité une diminution de 15 à 20% par rapport aux revenus de ses prédécesseurs, lesquels percevaient en plus de leur "salaire" des pensions de retraites servies par l'Etat. Il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi ; même le journal Libération, notoirement de gauche, explique les choses en clair.

Ceci posé, eBay a fait l'objet de plusieurs plaintes émanant d'entités diverses telles que l'Oréal (qui l'assigne dans 5 pays européens), Hermès, le Conseil des Ventes aux enchères.

eBay a perdu les procès engagés contre lui par Louis Vuitton, Burberry, Chanel, Gucci, Prada. Le joaillier américain Tiffany a également engagé des poursuites à son encontre. Une association de défense (UVPI) vient d'être créée en France pour protéger... les vendeurs professionnels du Net. Mais pas les particuliers ! (cf. https://www.generation-nt.com/association-lutte-fraude-fiscale-ebay-actualite-67530.html

Et certes, un particulier n'aura jamais les moyens d'engager des ténors du Barreau pour tenter d'obtenir la réparation de son préjudice, car s'il passe par eBay (et sauf s'il est un gros arnaqueur ou un professionnel camouflé), c'est bien qu'il ne dispose pas de grosses finances. Engager une procédure contre ce géant ce serait vraiment «la sauce qui coûte plus chère que le poisson». A moins de fonder une association de particuliers dupés.

Je n'en ai trouvé aucune sur le Net (note : je ne suis pas et je ne serai jamais eBayeuse...)
0
il est certain que si le TGI declare qu'ebay a et exerce encheres en FRANCE sans agrement ,toutes les actions visant à annuler les transactions donc les commissions seront recevables .Il suffira de se fonder sur ce jugement pour demander reparation.Pas besoin d'un tenor du barreau.Un juge de proximité suffira.Cela n'engage que la France,bien sur.
La justice,dit on est lente,mais elle attend que les circonstances soient reunies.Les industriels que vous citez cherchent à faire valoir qu'ebay est responsable en totalite de ce qui se vend par son intermediaire ,ce que veut egalement l'autorité de regulation .Les circonstances d'un ebay affaibli par les nombreuses procedures attachees à la vente de ciontrefaçon ,le depart de nombreux vendeurs sur le site americain ,la mefiance de la bourse et l'arrivee du concurrent chinois,Ali baba ,et il faut le dire l'incapacité d'ebay à reguler ses ventes ,creent le moment ideal.
Ebay va trebucher et uniquement par sa faute ,celle de n'avoir pas voulu consacrer quelques centimes pour securiser ses transactions.L'ebay d'aujourd'hui ,c'est un peu l'ouest sauvage où le Sherif resterait planqué dans son bureau à cuver son Whisky et compter les dollars de sa corruption.
0
Bonjour,

Peut etre avez vous raison .
Soyons clair et concret, dit moi vous qui savez le salaire precedent lorsqu'il est entree dans ses fonctions ainsi que le salaire actuel de Mr le Presidentde la replublique FRANCAISE le chiffre SVP car le restesa vient après, il n'y a que ça qui compt.
Vous dit savoir vous parlez d'une ogmantation de l'ordre de 15 a 20 % tout en parlent de presision, mais vous ne donner pas pour autant de chiffres .
On ne parle pas des politiques exterieur mais interieur la France point simplifions avnt d'entree dans le hautes spheres .
Liberation, mais Liberation n'a pas d'âme et n'est ni de gauche pas plus de droit que du centre comprenez, regarder, c'est gens là ne parle avec aucune conviction il parle la lague des interés personnel telle est leurs seule conviction ce sont des surfeurs nul bessoin de passer par la sorbonne pour le comprendre ni meme de faire Science Politique il sufis de rester les pieds sur terre.
Entre le savoir et l'intelligence il y a un Monde, et Liberation! .


Cordialement .
0