RECUPERER PARTITION CACHEE

Fermé
ajattara Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 13:19
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 18 oct. 2007 à 14:50
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'ai un problème avec un pc et Windows (rien d'exceptionnel mais bon...)

Voilà les faits :

- Marre de tous les problèmes liés au système, je décide de reformater le disque dur;

DONC : J'examine le livret du fabriquant, il me donne plusieurs solutions qui ne marchent pas (touche F10 au démarrage, fichier boot.ini, je passe les détails).

- Remarquant que la partition cachée de restauration est finalement inaccessible, je décide d'utiliser une copie de Windows XP empruntée à mon frère pour réinstaller Windows;

DONC : J'insère le CD, je le boot via le BIOS, je formate, je réinstalle, j'utilise la clé d'authenticité situé sur le côté du pc.

PROBLEME : Windows marche très bien, mais IL NE VEUT PAS ME VALIDER LE NUMERO D'ACTIVATION.

- Je comprends alors que le seul système valide doit être celui situé sur la partition cachée. Avec PARTITION MAGIC, j'ai pu y voir les fichiers mais je n'y ai pas accès, je n'arrive pas à les booter;

1°QUESTION :
Comment booter cette partition cachée (j'ajoute que tous ce qui concerne le pc HP outil système n'existe plus sous le nouveau Windows)...

-S'il n'y a pas de solution, mon seul espoir est de RECUPERER LA PARTITION CACHEE.

2°QUESTION :
Imaginons que je récupère la partition, serait-elle bootable si je la met dans une nouvelle partition ? (Est-ce que le BIOS peut proposer de booter une partition spéciale C:, D: etc... ?)

3°QUESTION
Y a-t-il un moyen de récupérer cette partition ? Je n'ai pas très envie de payer 40euros les cd de réinstallation par le fabriquant. Quel est ce moyen (j'aimerai tous lesdétails parce que je lis une solution avec des disquettes Win98, ghosts mais je n'y comprend rien).

4°QUESTION (pour la culture !)
Comment cela se fait que le système de fichier de cette partition soit du FAT et pas du déjà très vieux FAT32 ou du super NTFS ?

5°QUESTION
Pour gagner de la place sur le DD, après avoir récupéré la réinstallation, j'aimerai le mettre sur CD ou DVD et effacer la partition cachée. Y a-t-il un risque ? J'ai un autre problème : je ne peut pas booter sur le lecteur DVD et la partition réinstallation fait 4Go. Elle ne rentre pas sur un CD. Comment faire ? Peut-on la séparer en plusieurs CD ? Peut-on booter à partir du lecteur DVD ?

Voilà mes questions. Dans l'état actuel des choses, je peux me servir du Windows de mon frère mais devoir le réinstaller chaque mois. Je vous donne la config de mon pc :

HP PAVILION 411.fr
DD 20Go
RAM 128Mo
PROCESS AMD DURON 1.3GHz
WINDOWS XP HOME EDITION.

Je n'ai pas souvent accès à internet, alors ne me laissez pas tomber même si je suis long à vous répondre.

Vous avez sûrement une solution, aidez-moi je vous en serai très reconnaissant.

PS : je lis dans le site du fabriquant que la partition cachée sert à protéger les données d'installation car un CD peut s'abîmer. OUI MAIS AU MOINS ON PEUT LE BOOTER, LE CD !!! C'est vraiment pitoyable.
Quand à Windows, il pourrait quand même me valider l'activation, j'ai quand même acheté une licence !!! Ca me met sur les nerfs.


MERCI D'AVANCE POUR L'AIDE QUE VOUS POUVEZ M'APPORTER, ET LONGUE VIE A CE FORUM QUI M'A PERMIS D'APPRENDRE BEAUCOUP SUR LE FONCTIONNEMENT D'UN PC !!!

tchin-tchin ajattara
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 14:50
F10 au démarrage

sinon appelle HP et comme le DVD de Réinstallation.
0