Bonjour. message bien recu baladur.Pour le lien qui fonctionne je te remercie pour ta disponibilité. Cependant, et sans vouloir te contrarier, je persiste a dire que le lien proposé, comme tous ceux que j'ai fait auparavant, ne proposent dans le meilleur des cas, que des pilotes pour dx 3850, et j'en possede une, malheureusement, aussi j'ai pu télécharger et tester sur de nombreux sites. Du reste, j'ai meme le cd d'installation. Mais comme je suis sur vista je rencontre effectivement un probleme de pilote. Mon ordi désigne littéralement le pilote téléchargé comme étant un pilote pour dx3800. . Voila, donc le scanner ne fonctionne pas. J'ai éssayé maintes fois helas. Mais je suis catégorique, le scanner ne fonctionne pas avec ces pilotes censés etre pour 3850. L'ordi lui meme le précise. Pour ma part, apres trois mois de recherche, j'ai tristement renoncé.Merci de contribuer a chercher des solutions pour nous tous. Dans cet univers, il est certain que nous avos grand besoin de personnes comme toi. Un grand merci donc.