Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Freebox] connexions parallèles

Rafael75, le dimanche 12 novembre 2006 à 23:46:31
Config :
Routeur Freebox HD
NAS : synology 320 Go connecté en Ethernet sur le routeur.
4 PC configurés de manière identique sous XP Pro SP2, tous connectés en wifi.

Mon problème :

- 2 des PC identifient bien le domaine se connectent entre eux et se connectent avec le NAS.

- Les 2 autres se connectent à internet mais restent invisibles au réseau et au partage de fichier.

Je ne suis pas un expert en réseau, et j'avoue que je nage complètement. Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Répondre à Rafael75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fireman91, le lundi 13 novembre 2006 à 19:37:57
Bonsoir,
Il faut commencer par t'assurer que tes quatres ordinateurs sont dans le même groupe de travail.
En XP PRO, tu vas sur poste de travail, clic droit et tu fais "propriétés".
Ensuite tu vas sur l'onglet "Nom de l'ordinateur", et du clic sur "modifier".
Le mieux est de commencer par regarder sur les deux qui se voient, pour récuperer le nom du groupe de travail qui est renseigné, et ensuite de renseigner la même chose sur les deux autres.
Répondre à Fireman91

2

Rafael75, le lundi 13 novembre 2006 à 19:44:12
Bonsoir Fireman91,

C'est bien là que réside le problème : tous ont le même nom de domaine.

Je l'ai pourtant revalidé plus d'une douzaine de fois sur les 2 pc mal connectés (y compris en mettant un autre nom pour remettre ensuite de nouveau le bon nom).

Ils persistent à se retrouver seuls dans leur domaine, sans qu'aucun des autres pc n'apparaisse...
Répondre à Rafael75

4

Fireman91, le lundi 13 novembre 2006 à 20:01:46
Re-bonsoir,
Ne connaissant pas le niveau de recherche que tu as déjà fait, ni ton niveau info, nous parlons bien de groupe de travail et non de domaine. Le domaine est autre chose avec des gestions de droits et autres.
Répondre à Fireman91

10

Rafael75, le lundi 13 novembre 2006 à 20:38:37
oui pardon, je suis assez fatigué ce soir lol, je voulais bien parler des noms de groupe de travail... Je n'ai pas touché aux noms de domaine.
Répondre à Rafael75

3

brupala, le lundi 13 novembre 2006 à 19:53:42
Salut,
partage fichiers
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

5

Rafael75, le lundi 13 novembre 2006 à 20:02:41
salut, bien entendu le partage de fichier a été activé (sur une douzaine de tentatives j'en ai fait 10 avec partage de fichiers), d'où mon désaroi...
Répondre à Rafael75

6

brupala, le lundi 13 novembre 2006 à 20:04:02
au <3> , c'est un lien .... à suivre.
Répondre à brupala

7

Rafael75, le lundi 13 novembre 2006 à 20:05:17
ok, merci... Je regarde et donne des news ;-)
Répondre à Rafael75

8

Fireman91, le lundi 13 novembre 2006 à 20:15:07
Pendant que tu fais tes vérifs, vérifie également si tu n'aurais pas le protocole netbios d'installer sur les deux qui marche, et pas sur les autres.
De plus, si tu as la doc de la free, les points à vérifier sont assez bien expliqués.
Répondre à Fireman91

9

Rafael75, le lundi 13 novembre 2006 à 20:35:59
le partage de fichier était correctement paramétré.

Par contre le test des ping donne un résultat que je ne peux interpreter :
- les cartes wifi sont identifiées,
- les adresses ip sont clairement établies (192.168.0.3 pour un des pc correctement connecté et 192.168.0.10 pour un des deux autres mal connecté),
- le masque de sous réseau et la passerelle sont identique,

- individuellement les deux pc s'identifient normalement
(réponse < 1 ms)
- le ping du pc 192.168.0.10 vers le 192.168.0.3 se fait aussi dans un délai normal,
- par contre le ping du 192.168.0.3 vers le 192.168.0.10 ne fonctionne pas, et à chaque échec du 192.168.0.3, le 192.168.0.10 émet un son d'erreur.

Pas trop compris au final...
Répondre à Rafael75

11

brupala, le lundi 13 novembre 2006 à 22:51:41
pour le ping,
le parefeu windows qui bloque icmp.
Répondre à brupala

13

Rafael75, le mercredi 15 novembre 2006 à 00:30:01
Hello,

Effectivement c'était bien le parefeu le fautif...

J'ai du en désactiver 2, dont un que je pensais correctement paramétré... Du coup j'ai une autre galère...

Merci pour l'aide en tout cas !
Répondre à Rafael75
Freebox et carte ethernet : "câble réseau... (Résolu) bonjour, suite à de nombreuses déconnexions de la freebox connectée en USB, j'ai acheté une carte Ethernet Netgear PCI FA311 (fast ethernet10/100mBist/s), et un câble ethernet RJ-45 croisé. Et j'ai le message habituel du genre "un câble... www.commentcamarche.net/forum/affich-833218-freebox-et-carte-ethernet-cable-reseau
Réseau intranet et freebox (Résolu) Bonsoir, j'ai une freebox connectée en wifi (et option routeur activée) sur un portable et via ethernet sur un autre pc. Ma question est simple, est-il possible de les mettre en réseau pour pouvoir basculer des données de l'un à l'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1411922-reseau-intranet-et-freebox
Impossible de me connecter à xbox live (Résolu) Bonjour, Voila j'ai une freebox connecté par un cable rj45 a mon ordinateur, comme ma xbox 360 est trop loin de lordi j'ai acheté l'adaptateur réseau. J'avais commandé la carte wifi pour la freebox et je l'est ressu aujourdui,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6729757-impossible-de-me-connecter-a-xbox-live
Probleme de connexion internet mdk10.1 (Résolu)salut! je n'arrive pas a me connecter a internet ( aller sur les sites) pourtant j'ai suivi toutes les consignes: j'ia une freeBox connexion (ethernet) connexion reseaux & intenet nouvelle connexion ADSL DHCP free.fr DNS 212.27.32.176... www.commentcamarche.net/forum/affich-1081947-probleme-de-connexion-internet-mdk10-1
Partage de fichiers en réseau TCP/IP Ethernet (Résolu)Bonjour à tous, Je sais qu'il y a des gens très compétant (pas comme moi)et très serviable. Mon problème : 3 ordinateurs(A, B et C)et la freebox connectés sur le réseau. La freeBox sert de routeur DHCP Les adresses IP sont dynamiques Internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1277702-partage-de-fichiers-en-reseau-tcp-ip-ethernet
Télécharger Driver Epson Stylus C64L’imprimante Epson Stylus C64 est une imprimante à Je d'encre compatible avec le système. L'imprimante utilise la connexion: Parallèle (IEEE1284) et USB. Ce modèle gère plusieurs supports d'impression : papier blanc, papier photo, papier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056911-driver-epson-stylus-c64
OKI Matrix 280 ELITE ParallelMatricielle, Plusieurs formats acceptés, 240 dpi, Vitesse d'impression noir et blanc: , Vitesse d'impression couleur: , Connexion:Parallel, Type d'imprimante:Matricielle, Format papier:Plusieurs formats acceptés, Dimensions (LxHxP):37.2x8.0x27.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-matrix-280-elite-parallel-206866-fiche-technique
OKI ML280DC IBM ParallelML 280 280 DC 280DC 280DC,Matricielle,Plusieurs formats acceptés,240 dpi,Parallel,Serial(Optional),Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Résolution maximum:240.0 dpi,Connexion:Parallel,Serial(Optional),Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-ml280dc-ibm-parallel-207873-fiche-technique
Brother DCP-7010L7010 L, Type:Laser, Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés, Connexion:Parallel/USB, Compatibilité:PC/Mac, Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute, Résolution maximum :2400x600 dpi, Résolution optique du scanner:600x2400 dpi, Surface www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-dcp-7010l-919875-fiche-technique