Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Freebox] connexions parallèles

Rafael75, le dimanche 12 novembre 2006 à 23:46:31
Config :
Routeur Freebox HD
NAS : synology 320 Go connecté en Ethernet sur le routeur.
4 PC configurés de manière identique sous XP Pro SP2, tous connectés en wifi.

Mon problème :

- 2 des PC identifient bien le domaine se connectent entre eux et se connectent avec le NAS.

- Les 2 autres se connectent à internet mais restent invisibles au réseau et au partage de fichier.

Je ne suis pas un expert en réseau, et j'avoue que je nage complètement. Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Répondre à Rafael75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fireman91, le lundi 13 novembre 2006 à 19:37:57
Bonsoir,
Il faut commencer par t'assurer que tes quatres ordinateurs sont dans le même groupe de travail.
En XP PRO, tu vas sur poste de travail, clic droit et tu fais "propriétés".
Ensuite tu vas sur l'onglet "Nom de l'ordinateur", et du clic sur "modifier".
Le mieux est de commencer par regarder sur les deux qui se voient, pour récuperer le nom du groupe de travail qui est renseigné, et ensuite de renseigner la même chose sur les deux autres.
Répondre à Fireman91

2

Rafael75, le lundi 13 novembre 2006 à 19:44:12
Bonsoir Fireman91,

C'est bien là que réside le problème : tous ont le même nom de domaine.

Je l'ai pourtant revalidé plus d'une douzaine de fois sur les 2 pc mal connectés (y compris en mettant un autre nom pour remettre ensuite de nouveau le bon nom).

Ils persistent à se retrouver seuls dans leur domaine, sans qu'aucun des autres pc n'apparaisse...
Répondre à Rafael75

4

Fireman91, le lundi 13 novembre 2006 à 20:01:46
Re-bonsoir,