Rechercher : dans
Par :

[php] Download...Comment faire?

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 04:12:59 jahs, le 12 nov 2006 à 23:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comme il est indiqué dans le titre : je souhaiterais que l'on me
fournisse le code (avec explication si possible) en php pour
permettre à l'utilisateur de télécharger une page du site dynamique
que j'effectue.

On m'a conseillé ce code :

$fichier = "dossier/tonfichier.ext";
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($fichier));
header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");
readfile($fichier);

Néanmoins, en précisant que cela devait être placé avant la moindre balise html (de mon index.php), daonc la question est : où dois je mettre ce code ?

Merci d'avance.
sRh

Meilleures réponses pour « [php] Download...Comment faire? » dans :
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

oberion, le 13 nov 2006 à 11:54:04

Bonjour,

Tu réponds toit meme à la question:

Néanmoins, en précisant que cela devait être placé avant la moindre balise html (de mon index.php), daonc la question est : où dois je mettre ce code ?

Tu mets donc ce code avant la balise <html> en prenant soin de ne mettre aucun espace avant.
Cdlt.

Répondre à oberion

2

Alex, le 16 oct 2007 à 21:42:14

Bonjour,

j'aimerai créer une page téléchargements sur mon site, mais je trouve pas le formulaire qui me permet de mettre des fichiers en ligne, de facon a ce que les visiteurs puissent les télécherger...

help please

Répondre à Alex

3

Anonyme, le 29 jun 2008 à 04:12:59
  • +1

Fais attention, si tu passes la variable du nom de fichier à télécharger, ça pourrait permettre de télécharger presque n'importe quel fichier sur ton site ou même sur le serveur. Sinon, filename=$fichier enverra le chemin complet du fichier comme si c'était son nom. Il suffit de mettre filename=".basename($fichier)); pour que seul le nom du fichier soit envoyé, sans le reste du chemin.

Répondre à Anonyme