Pb détection Windows Server sur réseau

Résolu/Fermé
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 14 mars 2012 à 07:53
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 16:38
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous avons un pc sous Windows server 2003. Il a été "tellement" bien installé par un "professionnel", qu'au final il ne nous sert que pour le partage de fichiers. Après avoir remis à plat le réseau, avec des ip fixe (sur une même plage), et des utilisateurs, avec un groupe de travail identique, tout fonctionnait correctement, que les autres pc du réseau soit sous XP pro, ou 2000 (pour les machines de l'atelier).
Pour les pc qui, avant cette mise à plat, avait accès au serveur, je n'ai aucun soucis, le serveur est reconnu sur le réseau, il est présent dans les ordinateurs du groupe de travail.
Cependant, j'ai 2 récalcitrants, 2 nouveaux pc. L'un est sous Windows XP, l'autre sous Seven.
Pour ces 2 pc, le serveur n'apparaît pas dans le réseau. Même en appelant l'ip du serveur, ils me disent qu'il n'est pas sur le réseau. Les ping ne donnent rien non plus, pourtant je trouve tous les autres ordinateurs du réseau, et je peux les ping sans problème.

Si je regarde au niveau du routeur les pc connectés au réseau, les divers pc apparaissent bien avec leur nom (ex "HRY1123"...), mais le serveur, lui, apparaît dans la liste avec son ip mais le nom "unknow" (je ne sais pas si ça a un lien).

Sur le serveur, les 2 nouveau pc n'apparaissent pas dans le réseau, SAUF si je fait une recherche d'ip, là il me trouve le nouveau pc, mais ça s'arrête là.

A mon avis j'ai un soucis déjà entre le routeur et le serveur, car bien que du serveur, j'ai les autres pc et internet, si je veux aller sur le routeur par ce pc là, ça ne marche pas.
J'ai essayé de déconnecté l'antivirus AVAST, partie réseau, le temps de faire les essais, mais je n'ai pas vu de différence.

Voilà, je nage depuis 2 jours, et ma chef commence à s'impatienter de ne pas pouvoir utiliser son nouveau pc...
Merci d'avance pour vos idées...

A voir également:

6 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
14 mars 2012 à 08:50
Les pare-feu xp et serveur sont-ils baissés? Cela fou généralement la merdouille.

Ensuite à vérifier que tu es mis le bon masque de réseau et la bonne adresse IP. Un 0 pour 1 ou un 2 pour un 3 ça va vite ^^.
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
14 mars 2012 à 09:33
Pour le masque réseau, et les ip j'ai déjà vérifié plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur. J'ai même supprimé et recréé l'utilisateur sur le serveur au cas où. je vais essayer les pare-feu tout de suite.
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
Modifié par Snoopy6102000 le 14/03/2012 à 10:01
Alors, j'ai désactiver le pare-feu Windows sur le pc Seven.
Sur le pc Server, il me met le message suivant "Le pare-feu ne peut pas s'exécuter car un autre programme ou service qui s'éxécute actuellement pourrait utiliser le composant de traduction d'adresses réseau (Ipnat.sys)"

J'ai déduit que c'était AVAST, et je l'ai arrêté. On a Hamachi sur le serveur, ça pourrait être ça?

Cependant, ces désactivation, n'ont rien changé (même après un re-démarrage)
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
14 mars 2012 à 11:08
Qué que tu fou avec Hamachi sur un serveur ^^? Tu compte faire du gaming hidden ^^?

Humour off: Peut-être, essaie de virer Hamachi, si tu as des composants MCafee sur le seven ou l'xp retire-les aussi. On aura fait le tour des logiciels tiers ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
14 mars 2012 à 17:04
Hamachi sert à mon patron quand il a pas assez bossé en journée et qu'il s'ennuie chez lui :p
Bref, j'ai coupé Hamachi, et Logmein sur le serveur.
Je n'ai pas trouvé de composant Mcafee sur le pc.
Par contre, c'est pire, je n'ai même plus les autres pc du réseau qui s'affichent sur le pc vista. Il n'y a plus que le routeur! C'est dingue ce truc !
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
18 déc. 2013 à 16:38
Je passe uniquement par les Ip
0