Victime de chantage apres une webcam

mrOC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 14 mars 2012 à 07:41
 angedechue - 15 sept. 2012 à 16:29
Bonjour,

après avoir rencontré une "fille" sur un tchat, et avoir eu une session webcam, je suis à présent victime d'un chantage d'une personne voulant m'extorquer de l'argent en me menacant de diffuser la video (dans laquelle j'apparais 10s nu...) à mes ami(e)s (les donneurs de morale, epargnez moi vos discours, la je peux pas).

jplusieurs questions se posent à moi, certaines peuvent vous paraitre particulierement stupide, mais bon:

tout d'abord, je n'ai pas résisté au chantage bien entendu, et je n'ai rien versé.

Mais: j'ai supprimé tous mes contacts msn.

Sachant que je m'étais inscrit sous un faux nom et un faux prenom sur msn, ET que mon adresse msn n'avait AUCUN lien avec mon Facebook, est-ce que cet abruti peut retrouver ma trace (c'est à dire mon nom et mon prenom), ainsi que mon facebook (donc mes amis et ma famille, dont je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'ils soient au courant...), ou alors mes anciens amis (à présent supprimés de mon compte) de msn? (je psychote surement un peu, mais j'ai besoin d'etre rassuré)

en gros peut-il avoir mes coordonnées (nom, prénom, numéro, adresse)? et peut-il s'infiltrer dans mon ordinateur ?

j'ai cru comprendre que beaucoup étaient dans mon cas, et que certains avaient même été contactés sur leur téléphone!! comment est-ce possible?! que vous ont-ils dit??

autre chose, il a mis la video sur you tube. J'ai alerté youtube qui l'a supprimé 2 jours apres. mais il m'a menacé de la remettre. sachant que j'ai supprimé également le mec de mes contacts msn, comment je pourrais vérifier qu'il a mis une autre vidéo sur youtube? ai-je un moyen?

Je remercie grandement celui ou celle qui pourra m'apporter une réponse, et donc (un peu) m'aider... c'est assez traumatisant comme épisode...
A voir également:

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2012 à 09:35
Bonjour..
Comme l'a dit Volte le sujet 'arnaque Webcam' est plus que bien documenté sur CCM et sur le Web..
Néanmoins ou nez en plus tu as eu l'excellente idée de ne rien donner qui puisse t'identifier (Fausse identité et pas le lien avec Fesse-Bouc..).
Normalement tu es tranquille... SAUF si ton PC n'est pas bien protégé au cas où l'excroc de tempérament teigneux se serait introduit dans ta bécane profitant de failles.. L'introduction lui permettant de piller tes listes d'amis Fesse-Bouc. As tu un Parefeu efficace (Autre que le Windaube..)? Un antimalware que tu actionnes régulièrement?
Même si tu n'as pas cet 'arsenal' (Indispenable même si on ne se 'produit' pas devant sa cam..) il est peu probable que l'escroc perde du temps et qu'il ait les capacités pour s'introduire dans ta machine..
Il y a des cas d'acteurs contactés par tél. ou ayant l'agréable surprise de découvrir que leurs amis sont inondés par la vidéo.. Ces acteurs n'avaient pas pris la peine de sécuriser leurs réseaux sociaux (Mode privé) ni de dissocier identifiant MSN et mail F.B.. Un jeu d'enfant pour l'escroc pour trouver les infos! Comme les internautes ont pris la mauvaise et narcissique habitude de s'exposer béatement à la face du monde sur les Réseaux Sociaux il est facile de retrouver leurs tél. , coordonnées, liste d'amis etc..
Cool, no stress, relaxe...
A+

PS: Si tu avais coupé le contact le mec ne te menacerait pas de remettre la vidéo.
Comme il y a des milliers de vidéos de ce type il y a peu de chance qu'une de tes connaissance tombe dessus.. De plus le nom associé au film est bidon..
2
mrOC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
14 mars 2012 à 12:24
ok je te remercie grandement... ca me rassure un peu...

je sais que le sujet a été évoqué des dizaines de fois sur d'autres forums, mais ces questions n'étaient pas traitées précisément.

concernant l'intrusion dans mon ordinateur, j'ai "malwarebyte" et "antivir", est ce suffisant? y a t il un autre programme plus efficace?

merci encore
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
14 mars 2012 à 14:05
Re:
Installe en sus un Parefeu, un vrai...
A mon avis tu ne crains pas grand chose puisque l'escroc ne peut diffuser (Ou menacer de..) la vidéo à ton ntourage.. S'il la publie sur Y.T ou D.M elle sera noyée dans un flot d'autres 'oeuvres' sans cesse renouvelées... Et ta vidéo disparaîtra bientôt..
Il va se lasser rapidement s'il réalise qu'il ne peut faire pression..
Tu n'es pas le premier ayant fort heureusement pris la précaution de te présenter sous un nom bidon avec un identifiant unique..
Mais supprime toute possibilité pour ton brouteur de te contacter.. Il va causer aux murs..
A+
0
mrOC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 mars 2012 à 17:38
Merci de prendre du temps pour répondre à mes inquiétudes.

J'espere que le seul fait d'avoir un nom bidon sur msn suffira à le décourager.

Sur tes conseils, j'ai installé un "vrai" pare feu (Comodo, j'ai lu beaucoup de bien sur lui).

J'ai une dernière question... : quand tu me dis "supprime toute possibilité pour ton brouteur de te contacter", que puis je faire de plus? j'ai vidé ma boite msn de tous mes contacts et tous mes mails, j'ai bloqué FB, j'ai fait tourné les antivirus, antispyware, etc...

est ce que je dois impérativement fermer mon adresse msn (je ne l'ai pas fait pour pouvoir être éventuellement informé du chantage de mon brouteur, au cas où il m'enverrait un mail)...


et toute dernière questioin : avec mon adresse msn, et la conversation que l'on a eu (en live, car je ne lui ai pas envoyé de mail), peut-il avoir mon adresse IP ? et à partir de cet adresse IP, peut-il me retrouver (adresse, nom, ...), et continuer à m'emmerder? je me pose énormément de questions, mais je tiens à me protéger au maximum.

merci encore pour tes précieuses réponses, si je peux un jour, j'espère te rendre la pareille
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2012 à 17:46
Re:
Par précaution supprime ton MSN... Le mec va constater qu'il ne peut plus te faire chanter ce qui l'incitera à aller plumer d'autres pigeons..
Pour un éventuel I.P il y a impossibilité absolue qu'il remonte à toi.. Au pire il saura dans quelle région tu te trouves.. Ne panique pas sur ce point!
A+ et CALMOS hein!
0
mrOC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 mars 2012 à 17:49
Ok, merci bien, je vais supprimer mon adresse!

je te remercie franchement en tout cas!

je vais essayer de me calmer.... c'est bientot l'heure de l'apero, petite bière et petite clope feront le plus grand bien!!

merci encore, vraiment,

a+
0
bonjour
il y a 126434689000000000000000000000000 réponses à ce genre de délire sur le forum

prenez la peine de les chercher, vous aurez toutes vos réponses
1
Vous êtes quand même tous très bons pour tomber dans ces arnaques!!!! Entre ça et les arnaques à la webcam, les achats de contrefaçons sur des sites bidons, les ventes avec des frais westernunion, il y a de très beaux champions ici.
0
wu tu commences à radoter
ras le bol de lire le même message sur TOUS les posts!!
change de disque!!!
0
Dsavo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
18 mars 2012 à 14:47
Salut mrOC,
Je me suis fait avoir exactement de la meme façon que toi ce week end.
L'arnaqueur a posté la vidéo sur youtube (qui été supprimée dans les 30 minutes).
J'ai supprimé mon compte hotmail.
Maintenant, je vais vérifier (dans les prochaines semaines) régulièrement si la vidéo refait surface (youtube, dailymotion, etc..). J'espère qu'il va vite lacher l'affaire :)
Si tu as du nouveau sur ton 'dossier', n'hésite pas a nous tenir informé.
A+
0
mrOC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
18 mars 2012 à 17:37
OK pas de soucis, moi j'ai plus de probleme pour le moment... n'hésites pas à nous tenir au courant aussi si ca évolue de ton côté...
a+
0
Dsavo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
23 mars 2012 à 14:42
Salut,
Après presqu'une semaine, plus de nouvelles de la vidéo.
Je crois qu'il a laché le morceau.
A+
0
mrOC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
26 mars 2012 à 21:26
ben ecoute, je n'ai pas de nouvelles depuis 2 semaines de mon coté....

est ce que ton compte msn etait lié à ton compte facebook, ou a des données perso (nom prénom, num...)?

moi non, c'est pr ca que je pense ne plus être emmerdé....


mais je ne trouve plus de trace de la video, j'ai beau cherché...
a+
0
comment le signaler a youtube aidez moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orangesanguine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 14:30
Bonjour,

Je prends votre message au vol.

Avez-vous penser à porter plainte? Vous n'êtes certainement pas le seul. C'est peut-être sommaire ce que je vous suggère, mais cela permettrait de remonter la filiaire il s'agit de votre cas (dans ce sujet précis), mais il y a beaucoup d'autres sujets où le chantage existe.

C'est peut-être naïf de vous proposer cette solution, je ne suis pas très concerné par Youtube et tous les autres pour la bonne raison que je n'y suis pas inscrit, en dehors de Facebook avec beaucoup de restrictions sur mes info perso.

Je suis plutôt à agir là où l'on ne m'attend pas.
0
une question à tous :
ça fait quel effet de savoir qu'on s'est excité devant un groupe de mecs hilares ?????
0
julien67500 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 1
29 mars 2012 à 11:17
Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis également fait avoir hier soir commme beaucoup de personnes et on m'a conseillé de créer une alerte google avec mon nom et prenom, j'ai contacté youtube pour les prévenir qu'une vidéo avec mon nom et prénom pourrais être mise en ligne et que si c'était le cas ils devaient empêcher la diffusion, j'ai supprimé cette "fille" des contacts msn et prévenu tous mes amis de facebook de n'accepter aucun amis qu'il ne connaissent pas.
J'ai également prévenu AVEN France et leur ai envoyés la discussion complète que j'ai eu avec "elle" sur msn, ainsi que sont profil sur le site de rencontre ou on a pris contact et les détails qu'"elle" m'a envoyé avec l'adresse et le nom de la personne à qui je devais envoyé l'argent. Et pour finir je suis aller voir la Police qui à gardé l'adresse mail et les coordonnées ou je devais envoyé l'argent. Je penses être tranquille mais je verrai bien et vous tiendrais au courant d'ici les prochains jours.
0
Martin68100
14 juin 2012 à 08:57
Salut Julien, ta eu des nouvelles de cette histoire? le mec à envoyer la vidéo à tes contact facebook? Que s'est-il passer après car je viens d'être piégé !
Répond stp
cordialement
0
oui c'est terrrible
ils l'ont envoyée, tous les potes ont vu ma quéquétte, la poilce est descendu chez moi à 6h du mat avec les balances de la cote d'ivoire
ils m'ont emmené de force par air bwana jusqu'à leur case et ils mon' torturé pendant 24h
c'était horrible!!
EXPLDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
29 mars 2012 à 17:48
Haha encore un ça fait combien aujourd hui ? :p

Les gars, la prochaine fois faites l'inverse, venez lire un peu ici et ENSUITE allez vous aventurer sur le net !
0