| installation dongle wifi hercules sous ubuntu par jéjé38 |
dimanche 12 novembre 2006 à 18:36:59 |
Configuration: Linux ubuntu
Ubuntu est un excellent choix.
Bon les dongles wifi, ne nous leurrons pas c'est pas ce qui marche le mieux sous linux... Si ton pc aen ethernet ce sera infiniment plus simple. Si tu tiens vraiment à être en wifi il va falloir "wrapper" ton driver windows de carte wifi avec ndiswrapper. Tu peux déjà par commencer par ça : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper Bonne chance
|
comment je dois procéder pour rentrer dans le root sous ubuntu?? et également comment décompiler un fichier .tar? les pages que j'ai évoquer plus haut ne m'aide pas vraiement.
merci a tous pour votre aide cordialement jeje38 |
comment je dois procéder pour rentrer dans le root sous ubuntu??
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo et également comment décompiler un fichier .tar? tar xvf plop.tar tar xzvf plop.tar.gz tar xjvf plop.tar.bz2 Pour le tuto pars d'ici : http://lea-linux.org/... Peu importe que ce ne soit pas la même clé usb, la démarche reste la même. Bonne chance |
dsl de ne pas avoir répondu plus tot. Je vais m'y penché sérieusement et je te tien au courant.
encore merci cordialement |
j'ai le même problem en sachant que mon wifi est un hercules.
je vais étudier çà.. Si j'ai un problème j'espère que vous serez encore là sinon j'ai preque tout compris sauf pr le script de configuration si quelqu'un pouvait me repondre assez vite ça serait gentil. Encore merci @+Maxyster |
Pour commencer il faudrait que tu nous donne le résultat des différentes commandes ndiswrapper que donne lea linux (post 4). |
coucou
Alors pour le moment je cherche comment installer ndiswrapper mais pour cela il faut réussir a le téléchargé et pr le télécharger il faut avoir internet omg :s je chercher :p |
si quelqu'un pouvait m'aider a trouvé un ndiswrapper avec tous les paquetages parce que ça marche pas. il marque a chaque fois que il me manque un truc et sa dur indéfiniment. donc je peux pas faire les étapes suivantes j'arrive pas a installé ndiswrapper !!
aidez moi svp pck je galère depuis 4 jours :'( |
Si c'est une debian ou quelque chose basé sur debian (knoppix, ubuntu..) il suffit de taper en root ou avec un sudo :
aptitude install ndiswrapper-source linux-headers-`uname -r` Bonne chance |
lu
bah enfaite le probleme c'est plus que je veux installé ndiswrapper parce que je n'ai pas internet sous li probnux sa marche pas. donc la commande que tu me dis ne peut pas allé car j'ai besoin d'internet . Le problème c'est que j'ai besoin de ndiswrapper pour installer internet et j'ai besoin d'internet pour installé ndiswrapper. donc c un problème sans fin ..! exist-il une solution ?? :p Merci quand même :s |
oui j'ai le même probleme que toi :) (enfin la machine de mon beau pere...)
ta pas moyen de branché ton ordi en fillaire direct au modem? ce qui te permetterais d'installé ndiswrapper et de testé ton wifi directement... moi c'est ce que je vais faire car il n'y a que cette solution... (faut juste bouger l'ordi de place pour le temps de la config') en esperent t'avoir aidé.. ;) la realité est ce qui continu d'existé lorsque l'on cesse d'y croire |
bjr ! Moi j'ai installé un routeur sur mon PC l, l'installation est faites , mais maintenant je n'arive pas a me connecté du PC portable , et quand je fais " connection a un reseaux" il n'est pas dans la liste ... quelqun pourrait m'aidé svp :) |
| 15/03 15h14 | Installer un firewall sous Ubuntu | Ubuntu |
| 30/04 21h56 | Installer Google Earth sous Ubuntu | Ubuntu |
| 08/06 13h16 | Installer VirtualBox | Ubuntu |
| 05/06 13h58 | Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu | Ubuntu |
| 13/03 10h25 | Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD | Ubuntu |
| 09/03 15h29 | Installer carte Wifi sous Ubuntu | Linux/Unix | 20/03 11h13 | 8 |
| 06/03 00h05 | installation dongle wifi | Matériel/Hardware | 23/03 15h02 | 6 |
| 15/06 14h28 | installation clé wifi sur ubuntu | Linux/Unix | 15/06 19h36 | 13 |
| 13/01 16h44 | peripherique dongle wifi HERCULE non reconnu | Logiciels/Pilotes | 13/01 16h44 | 0 |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où... | Catégorie: Système Licence: Open Source |