Disque dur Sata III dans nas Sata II

Résolu/Fermé
lecroco - 13 mars 2012 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 09:10
Bonjour,
je possède un nas Dlink DNS-230 qui accepte les disques sata II. Si je met des disques sata III vont ils être utilisable avec les performances du Sata II ou cela ne marche pas.
Merci pour vos réponses.


A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 mars 2012 à 14:00
Bonjour,

Toutes les versions de Sata sont rétrocompatibles.
Tu peux donc mixer tant que tu veux, ça fonctionnera à la vitesse du port le plus bas. :)
0
Salut

Avant même la sortie commerciale du SATA 3 on savait déjà que ce serait rétrocompatible avec les autres normes SATA...

Quand aux pertes de performances pour les HDD rotatifs elle sont nulles, un HDD 7200 ou même 10000t/min n'arrivant même pas à saturer le SATA 1 1.5Gbps (+/- 175Mo/s)
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Rétrocompatible... C'est avec ce type de commentaire que je viens d'acheter un 2To Sata 3 sur ma vieille carte mère Sata 1. Au démarage tout fonctionnait bien Reconnu par le bios et XP. Puis vint l'installation et le partitionnage du disque. J'installe windows XP je l'ouvre et surprise il a mis "H" comme lettre au disque système????? (Première fois que ça m'arrive...).*
Je relance l'installation de XP et pour réinstaller Windows il m'écrit voulez vous formater "c: Windows" ???? Faut savoir c'est "H" ou c'est "C"????
Je mets oui le format se passe sans problème mais quand Windows s'installe un écran bleu avec une ligne d'erreur "problem hard drive..." plante la PC.
Ensuite le disque n'est plus reconnu par XP ni dans poste de travail, ni dans gestion de disque ni dans l'installation windows...
Par contre j'ai un PC avec windows 7 en sata2 et il tourne sans problème dessus!!!
Donc il faut éviter le sata III sur les vieille carte mère Sata I.
Je me doute qu'il y a des technique pour brider le DD en Sata I (ce que je vais chercher) mais c'est un peu relou si j''avais su j'aurai pris un sata II
0
sur ma vieille carte mère Sata 1 <= Voilà le "noeud" du problème... Vous voulez tous mettre des composants dernier cri sur du matériel obsolète... Y a un moment où ça coince un peu.
mais c'est un peu relou si j''avais su j'aurai pris un sata II <= avec un cavalier placé au bon endroit, ça devrait marcher, comme à l'époque des HDD SATA 2 (3Gb/s) sur les ports SATA (1.5Gb/s), dans ton cas SATA 2 ou 3 c'est le même "problème" sur ta vieille carte-mère.
0