CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Com Surrogate a cessé de fonctionner ... [Résolu]

flodu28 50Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2013 à 14:08
Bonjour,
Je viens d acquérir un nouveau pc ASUS et quand je fais défiler des images via la visionneuse windows, un message d erreur apparaît "Com Surrogate a cessé de fonctionner ..."
J ai vu sur différents forums que cela pouvait venir des codecs, j ai tout désinstaller, de nero, que je n ai pas ou de kaspersky que je n ai pas non plus. La je bloque, de plus ca ne me l a jamais fais sur mon ancien pc :/
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
J'ai résolu mon problème à force de chercher en suivant cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tW1AhOP8ZDk à partir de 2m18.
C'est en anglais, rien d'impossible à comprendre au pire suivez son curseur^^ et ça s'applique pour tout, pas que pour LAVSplitter comme dans son exemple. Ca va vous permettre de voir ce qui fait crasher "Com Surrogate" et de le virer ou mettre à jour.
Perso c'était ma carte graphique Intel HD Graphics 4000 pas à jour.

Bonne journée.
mick38 52Messages postés dimanche 20 novembre 2005Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 14:08
On dirait que c'est ça, j'ai mis à jour ma carte graphique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si vous avez un processeur intel avec technologie optimus il faut en faire la mise a jour sur le site intel, pour moi c'est la seule solution qui a fonctionnée.

Le problème "com surrogate" apparaitrait à cause d'une incompatibilité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un problème de compatibilité de codecs entre Windows Vista et Nero

Tente de mettre a jour Nero, et si le problème persiste, installe ceci:

http://fileforum.betanews.com/detail/Vista-Codec-Package/1159994557/1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement je n ai pas nero, et je suis sous Windows 7..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum... Je n'ai pas eu ce probleme depuis que je suis passé a 7 justement...

Mais laisse moi le temps de me renseigner, si personne n'a trouvé d'ici la...
flodu28 50Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2013Dernière intervention - 13 mars 2012 à 07:21
J ai aussi essayé cela mais non plus...
Après j ai laissé quelques logiciels asus peut être une incompatibilité..?
Répondre
Evil_Papermate 58Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - 13 mars 2012 à 21:29
Ça peut aussi être des logiciels désinstallés avec l'installateur Windows (il laisse toujours pleins de trucs derrière lui, qui en général sont anodin et bénins, mais des fois ça provoque des problèmes...

Essaye un nettoyage avec Ccleaner
Répondre
flodu28 50Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2013Dernière intervention - 17 mars 2012 à 12:21
Finalement le problème venait d'une MaJ Windows qui s exécutait avant que je n installe les pilotes
Répondre
@rt3l!3 1Messages postés vendredi 30 mars 2012Date d'inscription 30 mars 2012Dernière intervention - 30 mars 2012 à 09:17
Bonjour flodu28, pouvez vous nous indiquer le numéro de cette maj windows qui posait problème svp?

Merci d'avance
Répondre
flodu28 50Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2013Dernière intervention - 30 mars 2012 à 16:30
Arf désolé j ai pas fais attention, mais c est une mise ajour concernant le pilote intel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour - J'ai également de problème avec une visionneuse qui pose problèmes depuis ce matin (Win7). Comment savoir si c'est une technologie optimus et comment mettre à jour ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben moi ce message apparait comme ça sans véritablement de raisons valable ....
Quand j ouvre par exemple la fenêtre de vidéos ça apparait des fois ...
Ou quand je lit une vidéo ( pas n importe laquelle c est toujours la même ) dans VLC
Si je veux déplacer cette vidéo ( sans la lire ) les messages apparaissent ...
Si je veux déplacer cette vidéo ( en la lisant ) aucuns messages n apparait ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Com Surrogate a cessé de fonctionner ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.