Restauration acer aspire one d257 impossible

Fermé
Arnaud007 - 12 mars 2012 à 22:20
ayoubrcm78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 13:34
Bonjour,

J'ai acheté un netbook acer aspire one D257 mais je n'arrive pas à le restaurer que ce soit via "alt+ f10" ou via les dvd de restauration que j'ai graver avec ERecovery Manager.
Quand je lance le recovery soit il me dit "please complete operating system setup process before doing system recovery" soit il se lance mais je ne peux pas choisir la langue (il passe directement à l'étape 2 de la restauration)

Quelqu'un auraut-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Arnaud

10 réponses

informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 16
13 mars 2012 à 08:42
Salut,

quand tu demarre ton ordi, appuie sur la touche f8. Il va te proposer un menu : fais "réparer l'ordinateur" (si t'as pas le menu et que t'as un autre pc, grave le cd de REPARATION), ensuite, il va te proposer un autre menu (reparer le demarage, invite de commande, restauration du systeme). Si tu as une partition recovery, tu pourras cliquer généralement dans ce menu sur HDD recovery, un truc comme ca... et là tu suis les étapes.
Si tu as pas HDD recovery, clique sur "restauration du systeme" et choisis un point de restauration.

En esperant t'avoir éclairci,
Cdt, Samy.
1
Appuis sur ''alt Gr'' + F10 puis tout tes problèmes seront régler
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 07:41
Bonjour,
La solution : adieu Linpus Lite livré avec le netbook
et bienvenue à Ubuntu Netbook Remix téléchargeable sur ubuntu.fr
installable sur clé usb et.
Tout fonctionne impeccablement, mais je pense que tu savais déjà tout ça.
Cordialement.
0
bonjour,
$j'ai essayé en appuiant sur F8, sélectionner "reparer l'ordinateur" et ensuite de faire le recovery mais hélas il m'affiche encore le même message.

Pour ce qui est d'Ubuntu, c'est ce que j'aurais fait pour mon pc mais là il est pour ma copine et c'est windows 7 starter qui est installé dessus!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 15:19
Bonjour
"soit il se lance mais je ne peux pas choisir la langue (il passe directement à l'étape 2 de la restauration) " Eh bien, continues, tu verras bien ce que ça donne par la suite.
0
J'ai continué mais le problème, ç'est qu'il est en anglais!!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 18:30
0
Bonsoir,

je n'ai toujours pas réussi à faire une restauration avec ALT+F10 ou avec les dvd que j'avais gravés!!Il m'affiche toujours le message "please complete operating system setup process before doing system recovery". J'ai essayé de formater le disque C en pensant que plus aucun proceesus ne serai en cour, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'espère que quelqu'un aura une solution.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 14:18
essais ici http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

lis tous la page y'a plu-sure solutionne
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 14:25
RE
Essayes de contacter ACER pour voir ce qu'ils préconisent pour pallier le problème de l'installation en anglais.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/contacts
0
ayoubrcm78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 13:34
Salut vas dans le menu demarer puis acer eRecovery Management ensuite tu vas dans restaurer et tu choisis la restauration valeur d'usine sa marche a 100% :)
0