Posez votre question Signaler

Branchement TV+DVD+Magnetoscope

latalge - Dernière réponse le 20 févr. 2014 à 08:35
Bonsoir
Est ce que quelqu'un de compétent et assez charitable pour descendre à mon niveau (!) pouuait me dire comment brancher en permanence:
TV SONY + Cube canal sat + enregistreur DVD + magnetoscope
uniquement pour me permettre de graver mes anciennes cassettes sans avoir à modifier chaque fois le cablage ?
Merci infiniment par avance.
Latalge
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Merci de préciser marques et référence des matériels.
latalge- 13 mars 2012 à 09:54
Merci de ce premier pas.
TV SONY BRAVIA KDL 40 EX 500
DVD LG RHT497H
MAGNETO SHARP MH77FPM (10 ans d'âge)
DECODEUR CANAL SAT HD WIFI
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Pour le Cube le mettre en HDMI mais cela ne pose pas de problème. Pour le magnéto il faut le connecter sur l'entrée Péritel du LG.
Vous pouvez enclencher la lecture du magnéto et en simultané l'enregistrement de source sur le LG, c'est à dire la prise Péritel où est connecté le magnéto.
Ce que je ne sais pas, c'est si votre LG est connecté en HDMI sur la TV, on peut voir les cassette vidéo. Pour faire cette sauvegarde, il se peut que le plus simple soit de connecter provisoirement le LG en Péritel vers la TV.
Mettez la cassette, au début de la lecture mettez sur pause, et en simultané, appuyez sur "record" (LG) et lecture sur Magnéto. Une fois la copie terminée, la graver sur DVD.
C'est assez long.
Il existe aussi des DD multimédia avec entrées analogiques, vous pourriez faire vos sauvegarde sur un DD de grande capacité, sans passer par un DVD, en effet le DD multimédia enregistrent au format "ts" ce serait une "vidéothèque". Ce format peut être lu par n'importe quel PC. Vous pourriez gérer ces sauvegardes en renommant les fichiers via votre PC, et les repasser sur votre TV.
Dans votre cas, si vous avez 100 cassettes par exemple, il vous faudra autant de DVD, et c'est assez encombrant. Avec un DD multimédia, tout serait sur disque dur de moyenne ou grande capacité.
Il y a pas mal de possibilité.
Une autre possibilité, pour les cassette VHS du commerce, regarder si le DVD n'existe pas en vente d'occasion sur Priceminister par exemple, ou à bas coût sur Amazon.fr ou Cdiscount.
Au besoin revendre les cassettes en occasion sur Ebay ou Priceminister.
catpat49 26Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 27 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 08:35
bonjour et merci pour tes explication elles me conviennent parfaitement du coup quand tu dis que l'on peut sauvegarder sur un D.D multimédia pourrais tu m'expliquer le branchement car pour moi je dispose d'un lecteur enregistreur et d'un magnétoscope sauf que mon magnétoscope ne dispose que d'un branchement par prise péritel par contre j'ai une prise usb sur mon lecteur enregistreur
cdl
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Encore merci.
Je réponds à la seconde partie de votre message: ce que je veux sauvegarder sur DVD(combien de temps (???) sont des émissions que j'ai peu de chances de trouver sous une forme ou sous une autre dans le commerce...sauf peut-être un jour sur l'I.N.A.
La longueur de l'opération ne me gêne pas: je lance la copie sur le disque dur du DVD et je vais me coucher...le lendemain soir je lance la gravure de la même façon après avoir isolé la partie utile sur le disque dur!
Je l'ai déja fait avec un branchement direct magneto- DVD mais c'est là ma question : je voudrais que tout soit installé définitivement sans avoir besoin de modifier le cablâge: tout ce matériel est encastré avec en plus un ampli et une platine 33 tours...ça fait beaucoup de fils! Je vais donc suivre vos conseils.
Accordez moi quelques jours pour faire l'essai: ce que je souhaite c'est que l'installation me permette, sans tripoter le cablage, soit de voir la TV et de l'enregistrer sur le DVD soit de faire un transfert magneto> DVD.
En tout cas, merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayez de connecter le magnéto en Péritel sur l'entrée du LD et mettez le LG en HDMI, ça passe ou pas, autrement il faudra mettre le LG en Péritel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouf, j'y suis arrivé par une méthode sans doute peu orthodoxe...! J'ai branché les cables péritel du décodeur, du DVD et du magnétoscope sur une prise péritel triple (trouvée au fond d'un placard) invisible mais accessible manuellement. En fonctionnement normal (DVD + télé) je débranche le magnétoscope. en fonctionnement copie de cassette sur DVD , je débranche le décodeur et je branche le magnétoscope. L'inconvénient de ne pas voir à l'écran ce que je suis en train d'enregistrer ne me gêne pas. De toutes façons je contrôle au moment de la gravure disque dur > DVD.
Merci encore de votre collaboration.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement TV+DVD+Magnetoscope  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.