Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Icônes qui encombrent mon bureau

Le Corbusier 44, le dimanche 12 novembre 2006 à 08:34:37
Bonjour,
Lorsque je trouve un site qui m' intéresse je fais un clique droit au milieu de l' écran et je clique sur " Créer un raccourci " . Une fenêtre s' ouvre pour m' indiquer qu' une icone sera placée sur le bureau, jusque là pas de problème.
Je double clique sur l' icône du bureau et j' obtiens le site désiré. Quelque fois ça ne marche pas et un message me demande comment accéder. Ces icônes sont toutee stockées dans "C:/document and setting/All users/Bureau "
Malgrès qu' elles ne pèsent pas "lourd" (0 octets) ça devient discratieux.
Existe' il une solution pour les éliminer?
Merci par avance
Répondre à Le Corbusier 44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
picat, le dimanche 12 novembre 2006 à 08:46:01
bonjour

clic droit poubelle non ??

à mon humble avis l'idéal pour toi ,serait d'utiliser FIREFOX et ses marques pages , sur le plan de la gestion des liens c'est mieux que bien et sur le plan sécurité de surf entre lui et IE il n'y a pas photo possible si tu prends le temps de visiter les extensions et d'installer ce dont tu as besoin les Pc arrêteront de déconner quand nous arrêterons de les tripoter
Répondre à picat

3

Le Corbusier 44, le mardi 14 novembre 2006 à 07:34:47
Merci picat de tes conseils,
Mon problème n' est pas autant résolu. J' ai toujours constater que c' est faisant des conn.. qu' on avance. J' ai voulu tester l' opportunité de placer des icônes sur mon bureau au lieu d' utiliser Mes Favoris. Une prochaine fois je serais plus vigilant.
Mettre Firefox a la place d'Orange, franchement j' ai pas trop envi.
On arrive à supprimer des logiciels ou des dossiers récalcitrants, pourquoi n' arriverait-on pas à supprimer des icônes?
Amicalement
Répondre à Le Corbusier 44

4

picat, le mardi 14 novembre 2006 à 08:35:34
salut le corbusier , pour ma part ce que j'en dit ....

Je te proposerai d'utiliser UNLOCKER pour te débarrasser de tes icônes ; je pense que placées où elles le sont tu doit avoir un message type acces denied ou du genre

avec unlocker elles vont filer tout droit à la niche enfin je pense et l'espères lol

@+ les Pc arrêteront de déconner quand nous arrêterons de les tripoter
Répondre à picat

2

toptitbal, le dimanche 12 novembre 2006 à 10:03:45
Bonjour Le Corbusier 44
Au lieu de faire un clic droit pour créér un raccourci, pourquoi ne fais-tu pas "ajouter aux favoris" (ou l'équivalent dans Firefox) ?
Répondre à toptitbal

5

jmp59, le mardi 14 novembre 2006 à 08:53:59
Bonjour,

Juqu'ici on t'a proposé une double solution pour ne plus créér de nouvelles icônes sur ton bureau, IE et Favoris ou Firefox et Marque-pages. Pour moi c'est d'aulleurs kif-kif.

Essaies de supprimer ces icônes qui t'embêtent en Mode sans échec.
A peu près certain que ça marchera, mais fort possible qu'elles réapparaîssent au démarrage suivant.
Dans ce cas, passes un coup de RegCleaner en nettoyage automatique puis, si besoin, un nouveau Mode sans échec.

Bye.
Répondre à jmp59

Résultats pour Icônes qui encombrent mon bureau

Icone raccourci bureau (Résolu) Bonjour à tous ! Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour créer un icone raccourci bureau. Précision : Cet icone placé dans la barre de tâche permet de retrouver directement son bureau. Merci de vous lire ! Aphelie. Heureusement que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1793419-icone-raccourci-bureau
Toute mes icones de bureau au format excel (Résolu) Bonjour, et merci d'avance pour votre aide suite a l'instalation de programme ou a une fausse manip, je me retrouve avec toutes mes icones de bureau qui affiche l'icone excel et (plus grave) qui ouvre excel impossible d'utiliser... www.commentcamarche.net/forum/affich-2427237-toute-mes-icones-de-bureau-au-format-excel
Icone du bureau disparue sous vista (Résolu) Bonjour à tous, voila j'ai un problème mon icone du bureau qui permet de revenir sur le bureau juste à coté de démarer à disparue. quelqu'un sait il comment la récupérer? j'ai vu des aides pour xp mais pas pour vista. à l'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4031701-icone-du-bureau-disparue-sous-vista

Résultats pour Icônes qui encombrent mon bureau

Retrouver les légendes des icones du bureau (Résolu)Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation, les légendes des icones du bureau apparaissent sur fond blanc Comment retrouver les légendes des icones du bureau comme à l'origine sans fond blanc ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6677555-retrouver-les-legendes-des-icones-du-bureau
Pointiller autour des icones de bureau (Résolu)bonjours , voila il m'arrive que des fois autour d'un icone de bureau que çe soit pour la poubelle ou pour un icone de raccourcis il y a comme un rectangle de pointiller et j'ai essayer plusieur chose mais rien ni fait faut dire que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1896023-pointiller-autour-des-icones-de-bureau
Icone de bureau (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme avec quelques icones de bureau qui ne veulent plus s'ouvrir, c'est un carré avec une barre bleu en haut il y a un fond blanc avec des fichiers à l'interieur lorsque j'ai voulu ouvrir ces fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-6958465-icone-de-bureau