Rechercher : dans
Par :

Projet professionnel ?

Dernière réponse le 5 nov 2007 à 02:30:27 pandagirl88, le 12 nov 2006 à 04:49:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!!

Je suis actuellement étudiante en première année de Licence d'Anglais à l'Université de Polynésie-Française.
Je voudrai savoir s'il y a parmi vous des personnes dont le métier est guide touristique,guide-accompagnateur ou guide-interpète qui voudrai bien participer à mon enquete pour un projet professionnel?

contactez-moi aux adresses suivantes:
hinarai4@hotmail.com
ou
hinarai4@gmail.com

Voici un questionnaire qui me permettrai d'avancer dans mes recherches

(je sais qu'il est un peu long ce questionnaire et je vous remercie d'avoir bien voulu y répondre)

1) En quoi consiste votre métier ?

2) Dans quel(s) lieu(x) peut-on être amené à travailler ?

3) En tant que quoi peut-on exercer ce métier ? (salarié d’une entreprise, fonctionnaire, à son compte)

4) Quels sont les horaires de travail ?

5) Travaille-t-on seul ou en équipe ?

6) Comment peut-on obtenir ce travail ? (concours, candidature…)

7) Quel est le salaire en début et en fin de carrière ?

8) Cette profession est-elle récente ?

-Y a-t-il des difficultés à trouver un emploi ?

9) Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir cette profession ?

-Quels sont les aspects intéressants ?

-Quelles sont les difficultés?

-Votre profession est-elle vraiment comme vous l’imaginiez ?

10) Quel est votre rythme de travail ?

-Pouvez-vous décrire une journée de travail dans votre profession en évoquant des actions simples, précises, des instruments que vous utilisez ?

-Arrivez-vous à concilier votre vie privée et l’exercice de votre métier ?

11)Que pourriez-vous dire pour que votre métier me passionne ?

12) Quelles qualités, quels traits de personnalité faut-il pour exercer votre profession ?

-Quelle(s) formation(s) ou diplôme (nom, durée, lieu) permet(tent) d’exercer cette profession (parcours depuis la 3 ème)?