Fichier Excel très très lent

Résolu/Fermé
Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 12 mars 2012 à 09:36
 timtim - 30 sept. 2016 à 11:28
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de données dans un fichier Excel. J'ai eu des mises à jour à effectuer, et lorsque j'ai rajouté certains noms de clients, le fichier est soudainement devenu très très lent alors qu'il ne montrait aucun signe de lenteur auparavant. Or, ce fichier n'est pas très lourd étant donné qu'il dépasse à peine le Mo sur mon disque.

Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui a pu provoquer un tel ralentissement dans le fichier (parce que cela vient du fichier et pas de la machine), je suis preneur de toutes les idées :)

Merci à tous,

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème venant de nombreux copier coller et reproduction de mise en forme. Les cellules sources avaient une mise en forme conditionnelle. A force de copier j'avais plus de mille instructions sur des plages qui se recoupaient et là rien qu'une chose à faire....
  • Mise en forme conditionnelle -> Effacer les mises en forme conditionnelles


Si vous avez trop de formules lourdes, pensez aussi à désactiver le calcul automatique :
  • fichier ->option -> options avancées -> Formules : sur ordre
45