Réseau-Wifi-vista-accès local seulement

Fermé
Trotteuse - 12 mars 2012 à 02:04
 HA 44 - 6 mars 2014 à 21:38
Bonjour,

Bonjour, j'ai besoin d'aide !
J'ai un portable HP sous Vista branché à un réseau privé (router) qui fonctionne très bien à la maison. L'autre ordinateur de bureau fixe câblé n'a aucun problème pour accéder à internet. Le problème se présente lorsque je vais ailleurs mais pas tout le temps... difficile à comprendre. Je vais chez une amie, à 1km d'ici, elle a un réseau privé et mon ordi trouve son réseau, se connecte normalement et j'accède à internet normalement, sans aucun problème. Par contre, je vais au McDo, j'essai d'accéder au réseau WIFI, OUPS... message Accès Local Seulement, rien à faire, j'ai accès local seulement et pas d'accès à internet. J'ai vérifié, je suis bien sur le réseau et la réception est excellente. Je vais voir dans le Centre de Réseau et de Partage et entre le réseau et internet, il y a le X rouge... pas d'accès à internet. Cette situation se présente ailleurs aussi... chez ma soeur, ma belle-soeur qui ont tous des réseaux privés dans leur maison qui fonctionnent pour tout le monde, sauf pour moi. Mon mari a un IPad2 et lui, ça fonctionne pour accéder à internet à ces mêmes endroits alors que moi ça ne fonctionne pas. J'ai besoin que ça fonctionne à nouveau car je dois faire un voyage et me connecter au réseau wifi des hôtels où j'irai... Merci de votre aide à l'avance. La trotteuse (je ne m'y connais pas trop mais je fais de mon mieux).
A voir également:

1 réponse

enima712 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 8
12 mars 2012 à 05:05
il faut vérifier que votre carte wifi n'est pas configurée statiquement (avec une adresse ip statique) cela pourrai peut être être le problème (si l'adresse statique coïncide avec l'adresse du réseau ou tu te connectes cela fonctionnera mais par contre ca risque de ne pas fonctionner dans le cas inverse donc la résolution se fera en déterminant une config dynamique par DHCP) si tu ne vois pas ce que je veux dire je peux t'indiquer exactement ce que tu dois faire ;)
8
Euh oui, je veux bien qu on m explique:-)
0
Euh oui, je veux bien qu on m explique:-)
0