échec demande paramètres TCP/IP. ordi rame

Fermé
luc - 11 mars 2012 à 21:35
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2012 à 21:49
Bonjour,

Voila je pense que j'ai choppé un virus car mon ordinateur rame à fond. Il est 10 fois plus lent que d'habitude. De plus je ne peux plus aller sur internet alors que mon reseau est connecté. C'est forcement un virus car je me connecte normalement au reseau avec mon autre ordinateur.
Il est ecrit quand je cherche a aller reparer la connexion : "échec de la demande des paramètres TCP/IP"

Voila j'ai besoin d'aide, car meme spybot search and destroy ne trouve rien.

Luc
A voir également:

22 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2012 à 15:28
Re,

Pas de méprise, je ne veux pas marcher sur les platebandes de Jacques Gache..?

D'apres ce que j'ai lu, il y avait surement pas mal de Poubelles dans ce PC; C'est un peu le cas de tous avec Windows qui vieillit, Il faudrait faire du ménage périodiquement... Aussi je pense que tes autres PC sont pareils ou presque..??

Bon, Il faudrait déja établir une liste de tout ce qui est branché sur ta FreeBox (avec ou sans fil) faire une colonne de ce qui est FIXE et une autre de ce qui est mobile...
Envisager des IP fixes et envisager des IP automatiques pour ce qui est mobile.

Dans ta FreeBox tu peux définir un champs d'IP Fixe de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 par exemple et au dessus de 50 pour les ip automatiques (DHCP)

J'ai donc dit: ARP -n (erreur, c'est ARP -a) pour faire ça:Démarrer--->Exécuter... Un rectangle s'ouvre: tapper cmd [entr] une fenetre "DOS" noir apparait composer arp -a [entr] il doit répondre une liste d'IP du réseau avec l'adresse MAC reliées à ta machine... Il peut y en avoir d'autres que tu ne voit pas.

Pour voir l'adresse du PC où tu te trouve: ipconfig /all

La réponse ressemble à ça:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 208.67.222.222
208.67.220.220

Regarde aussi sur les PC qui marchent bien...

Adresse IP est l'adresse de ton PC et DNS est ton point d'entrée sur le WEB
je pense que c'est ton DNS qui n'est pas bon.

Mais le mieux serait d'aller voir dans la FreeBox la structure du réseau (je ne connais pas la FreeBox) sinon, il y a un petit logiciel IPscan qui permet de voir toutes les adresses du "réseau" téléchargeable ici:https://sourceforge.net/projects/ipscan/files/ipscan3-binary/3.0-beta6/ipscan-win32-3.0-beta6.exe/download

Attention, il faut désactiver le pare feu et antivirus durant le Scan

Tu lui donne l'adresse début et fin (192.168.0.0 à 192.168.0.254) et il va regarder. Les adresses occupées sont en bleues et le nom est à coté s'il y en a un...

Je suis un peu long et m'en excuse, mais si tu éclairci ça, ce serait pas mal..
Je crois que ton PC à problem est relié par un câble RJ45...? ce qui est préférable à la Wi-Fi.

Et reviens nous donner tout ça.
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2012 à 19:54
oui, tout ça n'est pas normal... Effectivement c'est autour de ça que ça se passe.

- Il faudrait peut etre essayer avec un autre câble réseau RJ45 entre la Fbox et PC

C'est quelle version de Windows que tu as..??

C'est quoi ta "Carte Réseau" ...? même si elle est intégrée à la carte mère.

Panneau de config--->ConnexionReseau--->Clic droit sur réseau local---> propriété....regarde dans la lucarne du haut, avec un petit symbol de carte, il y a le nom de ta carte réseau.... et a côté "configurer"

Je serai d'avis de désinstaller cette carte (dans la config) redémarrer le PC ... Il va trouver cette carte et là, il faudra llui donner un CD avec les pilotes ( soit celui de windows, soit celui de la carte mère)

Mais j'aimerais bien que tu essaie avec autre chose comme "Toutou Linux" Je radote..un peu oui..quoique.. Télécharge le sur http://toutoulinux.free.fr/download.php tu grave ce fichier sur un CD... et tu boot ton PC avec ce CD dans le lecteur... Il va trouver ton réseau tout seul si rien n'est cassé.

C'est l'heure de la soupe .... A bientôt
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2012 à 21:57
encore un ptit bout..

dans une fenêtre DOS noire, depuis ton PC fixe, tu tape: ping 192.168.0.254 [enter] Tu devrais avoir une réponse du type:

Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms


Ce serait la preuve que la liaison réseau RJ45 fonctionne bien avec la BOX Mais pas obligatoirement avec internet. Sinon, c'est tout perdu

Si la réponse ci dessus est OK tu peux tenter la suivante:

ipconfig /all tu devrais avoir une réponse du genre:

La réponse ressemble à ça:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 208.67.222.222 le DNS est différent chez toi.
208.67.220.220


Si ce dernier est OK, tu peux tenter la suivante:

Ping www.google.fr Tu devrais avoir une réponse du genre:

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google [67.215.65.132] avec 32 octets de donn
ées :

Réponse de 67.215.65.132 : octets=32 temps=50 ms TTL=44
Réponse de 67.215.65.132 : octets=32 temps=49 ms TTL=44
Réponse de 67.215.65.132 : octets=32 temps=49 ms TTL=44
Réponse de 67.215.65.132 : octets=32 temps=50 ms TTL=44

Statistiques Ping pour 67.215.65.132:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 49ms, Maximum = 50ms, Moyenne = 49ms


Ce serait la preuve que tu as bien une liaison avec le WEB et que la raison est ailleurs... Ton navigateur par ex. tu n'es pas en mode "Hors connexion"...???

Donne ces résultats pour chaque commande et ensuite on verra l'étape suivante.
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 mars 2012 à 21:49
Bonsoir,

Tu me vois ravi du dénouement de ta situation... Qui commençait un peu à tourner en rond...

Donc c'est la manipulation indiquée en 4 qui rétablissait le protocole TCP/IP

Je suis bien étonné que sans ce protocole tu ai pu avoir une réponse positive au ping 127.0.0.1

Enfin Bref..! Si ça marche, tout le monde est content.
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Jai essayé ce n'est pas ca ! Et vu que mon ordi rame a fond c'est qu'il y a autre chose
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 17/03/2012 à 12:12
Est-ce que ton Ordi Rame à fond lorsqu'il n'est pas relié à Internet..?? et que tu fais un "travail" local... Regarder un film de ton disque dur par ex...? Faire un tableau Excel.. Copier un fichier de 20Go par ex...?
Tu n'as pas répondu non plus aux performances de ton PC, son % d'occupation CPU et RAM..
As-tu tenté de le faire marcher en Bootant sur un CD live...?

Il faudrait différencier si ton problem est lié à la connexion internet qui ne cesse de chercher son IP... Ou un problem global du PC...?

Et ta BOX..?? Elle attribue peut etre la même IP à un autre PC (ou téléph ou TV DLNA etc) et toi tu devient un "Fantome" et ne t'attribue pas l'IP qu'il faudrait; d'où ton malaise.

Voila un autre cheminement qui ne vient pas interférer avec l'intervention maitrisée de Jacques Gache mais en complément...
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 mars 2012 à 12:00
Salut,

Tu pourrais essayer avec un CD Live, Toutou Linux par ex. Là tu verrai bien si ton PC rame également et si tu peux te connecter à internet (il trouve ta Wifi mais il faut rentrer la clé) si tu as une liaison RJ45, ça roule tout seul... Sinon c'est Windows ou ton disque dur.

Retire les disk USB si tu rame, ce doit etre uniquement avec le disque interne.

S'il rame, c'est qu'il est en train de faire autre chose qui l'occupe beaucoup. Tu pourrais voir les PERFORMANCES de ton PC dans le gestionaire des tâches à l'onglet "Performance" Quel pourcentage est occupé en RAM et aussi pour le CPU...? maxi RAM=1Go Maxi CPU=5% au repos... Il ne faut pas etre à 100%

Dans l'onglet processus, combien de Process sont démarrés...? au dela de 50 c'est trop.

Autre: Tu vas dans "Exécuter" tu tape MSCONFIG et regarde l'onglet "démarrage" tu as tous les process qui démarrent en même temps que Windows.. Tu supprime tout ce qui te semble inutile et redémarre le PC.

Ton disque, ne serait-il pas trop plein..? Clic droit sur ton disk--->Propriété.. regarde le camenbert, il doit rester 3 à 5 Go de libre pour Windows... Sinon, ça rame dur.
Ton disque peut aussi etre devenu lent... Test sa vitesse de transfert avec HD_Speed sur http://www.winpenpack.com/en/download.php?view.1130 Tu devrais avoir au moins 60Mo/sc pour un disque interne et environ 20 pour un USB

Eclairci toujours bien ces points là et donne nous un compte rendu pour aller plus loin si necessaire..

Avec de la méthode on en vient à bout... garde confiance et patience
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 mars 2012 à 18:36
bonjour, et si tu démarres en mode sans echec avec prise en charge du réseau as tu internet ??

spybot tu peux le virer car sauf ralentir le pc il ne sert presque plus à rien !!

sinon vériffis tes dns en les mettant en automatique !!

si tu peux télécharger depuis un autre pc et passer avvec une clé usb si tu pouvais nous poster un zhpdiag on y verrait plus claire , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
Voila
http://cjoint.com/?0CnaUtj3EuJ

Que dois je faire maintenant ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 mars 2012 à 18:54
bonjour, il y aura des mises à jour à faire si tu ne veux pas te faire réinfecter trop vite !!
mais dans un premier temps on va désinfecter et nettoyer le pc , je vois que le rapport à été fait en mode normal , donc je pense que tu as fait des chose pour y arriver ??
bon tu fais ce qui suis dans l'ordre , merci de poster les rapports au fur et à mesure !!

1) fais zhpfix comme expliqué et avec ce qui est donnés

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________




G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] DealPly v.3.0.7.2 (Activé)
M3 - MFPP: Plugins - [HP_Administrateur] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\babylon.xml
M2 - MFEP: prefs.js [HP_Administrateur - 8p1trgfl.default\ffxtlbr@babylon.com] [] Babylon v1.2.0 (.Babylon.)
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ww12.cherche.us
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Secondary_Page_URL = http://www.cherche.us
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} . (...) -- c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Babylon toolbar helper - {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} . (...) -- C:\Program Files\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.4.31.2\bh\BabylonToolbar.dll
O2 - BHO: (no name) - {A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MyTomTomSA.exe] . (.TomTom - MyTomTom.) -- C:\Program Files\MyTomTom 3\MyTomTomSA.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-721641805-1628628308-1496811466-1007\..\Run: [MyTomTomSA.exe] . (.TomTom - MyTomTom.) -- C:\Program Files\MyTomTom 3\MyTomTomSA.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
O8 - Extra context menu item: Recherche avec cherche.us . (...) -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\scriptjava.html
O15 - Trusted Zone: [HKCU\...\Domains] *.chat-land.org
O15 - Trusted Zone: [HKCU\...\Domains\www] *.chat-land.org
[HKCU\Software\BabylonToolbar]
[HKLM\Software\BabylonToolbar]
[HKLM\Software\Babylon]
[HKLM\Software\OpenCandy NSIS SDK]
O43 - CFD: 18/08/2011 - 13:45:08 - [0,003] --H-D- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Babylon
O43 - CFD: 27/05/2011 - 12:00:38 - [0] --H-D- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\BabylonToolbar
O43 - CFD: 15/01/2012 - 18:12:16 - [2,173] ----D- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\OpenCandy
O43 - CFD: 18/08/2011 - 13:45:08 - [3,731] ----D- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Babylon
O43 - CFD: 02/09/2010 - 16:16:16 - [2,140] ----D- C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared
[HKCU\Software\Symantec]
[HKLM\Software\Symantec]
[HKLM\Software\Classes\AppID\esrv.EXE]
[HKLM\Software\Classes\b]
[HKLM\Software\Classes\Babylon.dskBnd]
[HKLM\Software\Classes\Babylon.dskBnd.1]
[HKLM\Software\Classes\bbylnApp.appCore]
[HKLM\Software\Classes\bbylnApp.appCore.1]
[HKLM\Software\Classes\escort.escortIEPane]
[HKLM\Software\Classes\escort.escortIEPane.1]
[HKLM\Software\Classes\escort.escrtBtn.1]
[HKLM\Software\Classes\esrv.BabylonESrvc]
[HKLM\Software\Classes\esrv.BabylonESrvc.1]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{291BCCC1-6890-484a-89D3-318C928DAC1B}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{35C1605E-438B-4D64-AAB1-8885F097A9B1}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{35C1605E-438B-4D64-AAB1-8885F097A9B1}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{44C3C1DB-2127-433C-98EC-4C9412B5FC3A}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4D5132DD-BB2B-4249-B5E0-D145A8C982E1}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{6E8BF012-2C85-4834-B10A-1B31AF173D70}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{706D4A4B-184A-4434-B331-296B07493D2D}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{8375D9C8-634F-4ECB-8CF5-C7416BA5D542}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{8BE10F21-185F-4CA0-B789-9921674C3993}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{94C0B25D-3359-4B10-B227-F96A77DB773F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{B0B75FBA-7288-4FD3-A9EB-7EE27FA65599}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{B173667F-8395-4317-8DD6-45AD1FE00047}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{B32672B3-F656-46E0-B584-FE61C0BB6037}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{B8276A94-891D-453C-9FF3-715C042A2575}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{BFE569F7-646C-4512-969B-9BE3E580D393}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{C2434722-5C85-4CA0-BA69-1B67E7AB3D68}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{C2996524-2187-441F-A398-CD6CB6B3D020}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E047E227-5342-4D94-80F7-CFB154BF55BD}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E3F79BE9-24D4-4F4D-8C13-DF2C9899F82E}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44a1-AF6E-957C64278AB1}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E77EEF95-3E83-4BB8-9C0D-4A5163774997}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{FFB9ADCB-8C79-4C29-81D3-74D46A93D370}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\recherche avec cherche.us]
[HKLM\Software\Messenger Plus!\OpenCandy]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]:*.chat-land.org
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Babylon
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\BabylonToolbar
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\OpenCandy
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Babylon
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8p1trgfl.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com
C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp



___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



2) passes adw-cleaner en mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt




3) passes ad-remover mode NETTOYER


Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau: (Merci à l'équipe TeamXscript)

http://security-domain.be/download/telech.php?id=3

ou

https://www.androidworld.fr/



/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )




4) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes

comme tu as déjà malwarebytes sur ton pc je te donne donc pas l'installation , mais surtout bien faire la mise à jour !!


. Double cliques sur Malwarebytes.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour

le faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version

. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller



5) postes des nouvelle de tes problèmes et un nouveau zhpdiag de contrôle , merci

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
15 mars 2012 à 19:25
1er rapport zhodiag https://www.cjoint.com/?0CptyCDHRPR
E rapport zhpdiag https://www.cjoint.com/?0Cpty23ADbE





======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 22:36:47 le 13/03/2012, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 (X86)
HP_Administrateur@ORDILUC ( )

============== ACTION(S) ==============



(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{F9FD5365-D3F1-4951-947D-6E1B2D81BF1F}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{F9FD5365-D3F1-4951-947D-6E1B2D81BF1F}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4FA9AE25-D3A8-4B44-9871-27EA59C9D26D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{316E7AB4-E113-4411-8031-FCDE56C69CB8}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [9.0.1 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\@canalplus.fr/Assistants VOD,version=1.0.0.0 (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
Extensions\{82AF8DCA-6DE9-405D-BD5E-43525BDAD38A} (Skype Click to Call)
HKLM_Extensions|msntoolbar@msn.com - C:\Program Files\MSN Toolbar\Platform\4.0.0357.1\Firefox
HKLM_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3
HKCU_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3

-- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\8p1trgfl.default --
Extensions\{eebc5c3f-ec4b-4ad4-b5d1-fa51b3c42c58} (SecretHelper)
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20111220165912
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:9.0.1

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_URLSearchHooks|{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - "Vuze Remote Toolbar" (C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll) (x)
HKCU_Toolbar\ShellBrowser|{C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} (c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll) (x)
HKLM_Toolbar|{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC} (C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll) (x)
HKLM_Toolbar|{8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} (C:\Program Files\MSN Toolbar\Platform\4.0.0357.1\npwinext.dll)
HKLM_ElevationPolicy\{a00068b1-1e4e-41c7-afa9-baeb9697e2b9} - C:\Program Files\Fichiers communs\Research In Motion\AppLoader\Loader.exe (Research In Motion Limited)
HKLM_ElevationPolicy\{C670CF9A-B212-41B6-8FCB-F8152CB33BE9} - C:\Program Files\Vuze_Remote\Vuze_RemoteToolbarHelper.exe (x)
HKLM_Extensions\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - "?" (?)
HKLM_Extensions\{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - "?" (?)
HKLM_Extensions\{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - "Aide à la connexion" (C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\conn_support.ico)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - "AcroIEHlprObj Class" (C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - "SSVHelper Class" (C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll)
BHO\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - "Skype Browser Helper" (C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll)
BHO\{d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} - "MSN Toolbar BHO" (C:\Program Files\MSN Toolbar\Platform\4.0.0357.1\npwinext.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 13/03/2012 22:36:51 (2007 Octet(s))

Fin à: 22:38:30, 13/03/2012

============== E.O.F ==============

























# AdwCleaner v1.501 - Rapport créé le 13/03/2012 à 22:30:19
# Mis à jour le 04/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : HP_Administrateur - ORDILUC
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ask
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\ConduitEngine
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\ConduitEngine
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\errorlog.tmp
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Windows live\messenger\msimg32.dll

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2504091
Clé Supprimée : HKCU\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\conduitEngine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\conduitEngine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\DealPly
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\chat-land.org
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page_bak] = hxxp://www.cherche.us --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultName] = cherche.us --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultURL] = hxxp://www.cherche.us/Result.php?cx=partner-pub-0420647136319153%3A5n6ugpjrdrh&cof=GIMP%3ACCCCCC%3BT%3A000000%3BALC%3A551a8b%3BGFNT%3AB7B7B7%3BLC%3A2200cc%3BBGC%3AFFFFFF%3BVLC%3A551a8b%3BGALT%3A008B45%3BFORID%3A10%3BDIV%3A%23FFFFF0%3B&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.fr

-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)

Profil : 8p1trgfl.default
Fichier : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8p1trgfl.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [4111 octets] - [13/03/2012 22:30:19]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4239 octets] ##########































Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.13.04

Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
HP_Administrateur :: ORDILUC [administrateur]

Protection: Désactivé

13/03/2012 23:10:35
mbam-log-2012-03-13 (23-10-35).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 282035
Temps écoulé: 51 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 2
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL|SearchAssistant (Hijack.SearchPage) -> Mauvais: (http://www.cherche.us) Bon: (https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP816\A0093126.exe (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP816\A0094139.exe (Adware.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP751\A0083968.exe (Adware.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\igfxtray.dat (Malware.Trace) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)







Par contre pour malwares bytes je n'arrivais pas a telecharger les mises a jour.


Voila mon ordi rame deja moins mais toujours pas d'internet alors que la connexion fonctionne! que faire desormais ??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 mars 2012 à 20:47
c'est quoi les 2 premier rapport
1er rapport zhodiag https://www.cjoint.com/?0CptyCDHRPR 
E rapport zhpdiag https://www.cjoint.com/?0Cpty23ADbE 


rien à voire avec le zhpfix que j'attendais ??

tu as qui comme fournisseur internet ??

pourrais tu faire un roguekiller en scan dans un premier temps , merci


[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad
0
Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
16 mars 2012 à 12:55
ZHPFIX

Rapport de ZHPFix 1.12.3381 par Nicolas Coolman, Update du 08/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-16-03-2012-12-50-24.txt
Run by HP_Administrateur at 16/03/2012 12:50:24
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: CLSID BHO: {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD}
ABSENT Key: CLSID BHO: {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
ABSENT Key: CLSID BHO: {A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}
ABSENT Key: HKLM\Software\BrowserChoice
ABSENT Key: Menu Contextuel: Recherche avec cherche.us . (...) -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\scriptjava.html
ABSENT Trusted Zone: chat-land.org
ABSENT Key: HKCU\Software\BabylonToolbar
ABSENT Key: HKLM\Software\BabylonToolbar
ABSENT Key: HKLM\Software\Babylon
ABSENT Key: HKLM\Software\OpenCandy NSIS SDK
ABSENT Key: HKCU\Software\Symantec
ABSENT Key: HKLM\Software\Symantec
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\esrv.EXE
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\b
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Babylon.dskBnd
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Babylon.dskBnd.1
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\bbylnApp.appCore
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\bbylnApp.appCore.1
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\escort.escortIEPane
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\escort.escortIEPane.1
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\escort.escrtBtn.1
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\esrv.BabylonESrvc
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\esrv.BabylonESrvc.1
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{291BCCC1-6890-484a-89D3-318C928DAC1B}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{35C1605E-438B-4D64-AAB1-8885F097A9B1}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{35C1605E-438B-4D64-AAB1-8885F097A9B1}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{44C3C1DB-2127-433C-98EC-4C9412B5FC3A}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{4D5132DD-BB2B-4249-B5E0-D145A8C982E1}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{6E8BF012-2C85-4834-B10A-1B31AF173D70}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{706D4A4B-184A-4434-B331-296B07493D2D}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{8375D9C8-634F-4ECB-8CF5-C7416BA5D542}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{8BE10F21-185F-4CA0-B789-9921674C3993}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{94C0B25D-3359-4B10-B227-F96A77DB773F}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{97F2FF5B-260C-4ccf-834A-2DDA4E29E39E}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{B0B75FBA-7288-4FD3-A9EB-7EE27FA65599}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{B173667F-8395-4317-8DD6-45AD1FE00047}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{B32672B3-F656-46E0-B584-FE61C0BB6037}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B8276A94-891D-453C-9FF3-715C042A2575}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{BFE569F7-646C-4512-969B-9BE3E580D393}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{C2434722-5C85-4CA0-BA69-1B67E7AB3D68}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{C2996524-2187-441F-A398-CD6CB6B3D020}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{E047E227-5342-4D94-80F7-CFB154BF55BD}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{E3F79BE9-24D4-4F4D-8C13-DF2C9899F82E}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44a1-AF6E-957C64278AB1}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{E77EEF95-3E83-4BB8-9C0D-4A5163774997}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{FFB9ADCB-8C79-4C29-81D3-74D46A93D370}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\recherche avec cherche.us
ABSENT Key: HKLM\Software\Messenger Plus!\OpenCandy

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: TkBellExe
ABSENT RunValue: MyTomTomSA.exe
ABSENT RunValue: CTFMON.EXE
ABSENT [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]:*.chat-land.org
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL
SUPPRIME R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL

========== Préférences navigateur ==========
ABSENT Folder Chrome: gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje

========== Dossier(s) ==========
ABSENT C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Babylon
ABSENT C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\BabylonToolbar
ABSENT C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\OpenCandy
ABSENT C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Babylon
ABSENT C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared
SUPPRIME Flash Cookies: 1
SUPPRIME Temporaires Windows: : 15

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
ABSENT File: c:\program files\norton internet security\norton antivirus\navshext.dll
ABSENT File: c:\program files\babylontoolbar\babylontoolbar\1.4.31.2\bh\babylontoolbar.dll
ABSENT File: c:\documents and settings\hp_administrateur\scriptjava.html
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\hp_administrateur\application data\babylon
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\hp_administrateur\application data\babylontoolbar
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\hp_administrateur\application data\opencandy
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\hp_administrateur\local settings\application data\babylon
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\hp_administrateur\application data\mozilla\firefox\profiles\8p1trgfl.default\extensions\ffxtlbr@babylon.com
ABSENT Folder/File: c:\program files\fichiers communs\symantec shared
SUPPRIME Flash Cookies: 0
SUPPRIME Temporaires Windows: : 12

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
68 : Clé(s) du Registre
5 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre
7 : Dossier(s)
12 : Fichier(s)
1 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 08s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/03/2012 21:17:42 [10274]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/03/2012 12:50:24 [8190]





















ROGUE KILLER

RogueKiller V6.2.0 [12/12/2011] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: HP_Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 16/03/2012 12:47:56

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [LOADED] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤
[ZeroAccess] (LOCKED) windir\NtUpdateKBxxxx present!

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
--- User ---
[MBR] 46357a34b5a542f2da6478fb71b2aeda
[BSP] 7c54f9ebaaa8e86ecadcf9cdbee8c064 : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 192734 Mo
1 - [XXXXXX] FAT32 [VISIBLE] Offset (sectors): 376435080 | Size: 7312 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mars 2012 à 15:27
bonjour tu as refais le zhpfix c'est pour cela qu'il mets tous en ABSENT , poste moi le premier C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

et puis relances roguekiller et fais suppression !!et postes le rapport

Relancer roguekiller

Cliquer sur Suppression.

Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad
0
Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
17 mars 2012 à 18:44
wifi freebox.
jai mon ordi fixe (celui qui deconne et sur lequel j'ai mis le reseau ainsi que mon imprimante wifi) et mon ordi portable avec lequel je te reponds car je peux me connecter au reseau wifi et avoir internet
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 mars 2012 à 21:08
celui qui deconne et sur lequel j'ai mis le reseau tu peux m'en dire plus sur cela ??
car perso à la maison j'ai 4 fixe et 5 portables tous sur mon réseau et pas de problème !!

ok free mais il y a des ligne 017 sur le zhpdaig et la perso je trouve pas les origine possible que se soit elle qui bloquent !!

donc tu fais un nouveau zhpfix avec cela !! et puis après un redémarrage tu nous dis !!

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________


SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1CEDAE29-FA41-4AE6-BD3D-D3CBBA6A701C}: DhcpNameServer = 16.92.3.242 16.92.3.243 16.81.3.243 16.118.3.243
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1CEDAE29-FA41-4AE6-BD3D-D3CBBA6A701C}: DhcpDomain = americas.hpqcorp.net
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1CEDAE29-FA41-4AE6-BD3D-D3CBBA6A701C}: DhcpNameServer = 16.92.3.242 16.92.3.243 16.81.3.243 16.118.3.243
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1CEDAE29-FA41-4AE6-BD3D-D3CBBA6A701C}: DhcpDomain = americas.hpqcorp.net
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1CEDAE29-FA41-4AE6-BD3D-D3CBBA6A701C}: DhcpNameServer = 16.92.3.242 16.92.3.243 16.81.3.243 16.118.3.243
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1CEDAE29-FA41-4AE6-BD3D-D3CBBA6A701C}: DhcpDomain = americas.hpqcorp.net


___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
17 mars 2012 à 23:11
Rapport de ZHPFix 1.12.3381 par Nicolas Coolman, Update du 08/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by HP_Administrateur at 17/03/2012 23:08:50
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Valeur(s) du Registre ==========
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)
ABSENT TCPIP: DhcpNameServer

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME TCPIP: DhcpNameServer = 16.92.3.242 16.92.3.243 16.81.3.243 16.118.3.243
SUPPRIME TCPIP: DhcpNameServer = 192.168.0.1

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies: 0
SUPPRIME Temporaires Windows: : 5

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies: 0
SUPPRIME Temporaires Windows: : 2

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 15s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/03/2012 21:17:42 [10274]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/03/2012 12:50:24 [8242]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 17/03/2012 23:08:50 [1301]
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 mars 2012 à 23:17
ok et après cela et un redémarrage as tu retrouver la connection ??
0
Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
17 mars 2012 à 23:35
nan ca ne marche tjr pas !
mon ordi est redevenu rapide comme avant donc deja pour ca merci !
sinon peut etre en réinitialisant ou en reformatant.. je ne vois pas quoi faire d'autres

Ma freebox fonctionne pour mon pc portable et ma tv, et il n' y a plus de virus je pense donc quelles solutions ?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2012 à 11:00
ton pc est connecté a la box par cable réseau RJ45 ?
déconnecte le cable de sur la box et de sur le pc et reconnecte le des fois que se soit juste un faut contacte
dans le gestionnaire des périphériques as tu toujours des choses devant la carte réseau !!
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2012 à 12:32
Bonjour,

Excuse mon intrusion... Mais je suis le sujet avec attention. Très belle intervention pour le déverminage.

Je ne suis pas d'accord sur la déduction de Luc; que la Freebox fonctionne avec le portable et la TV et que c'est forcément bon pour le reste, ce n'est pas vrai.

Une box attribue ses arguments vers chacun de ses périphériques individuellement... Ce qui marche pour l'un n'est pas obligé pour l'autre, c'est comme les voies ferrées partant d'une gare.

Une commande ARP -n permettrait de voir les adresses de ce qui est sur le réseau et d'établir un tableau des IP.... Il faut savoir le N° d'IP de chacun, c'est un minimum.

Je pense que tout ça est en DHCP donc attribution automatique des IP... C'est consultable en administration de la Free Box...

Sur un véritable réseau chaque périph a une IP fixe (Static IP), l'ordre est bien défini et chaque PC communique avec les ressources partagées des autres. Sinon, c'est plusieurs "machines" derrière une Box... mais pas un réseau.

Je pense qu'il y a des choses à voir de plus près, à ce sujet, et un peu d'ordre des IP à organiser.
0
Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
18 mars 2012 à 13:51
comment je m'y prends ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 18/03/2012 à 15:25
jeannets bonjour, si tu peux aider sur le problème pas de problème car la moi perso je suis dépassé , donc ton aide sera la bien venu !!

mais quand tu dissais
S'il y a plusieurs PC sur la même Wi-Fi, avec l'attribution des IP en automatique et que tu ne les allument pas toujours dans le même ordre, c'est l'anarchie dans l'attribution des IP. 
perso j'ai un réseau avec 4 fixe et 6 portable et pas de problème !! qu'elle que soit l'ordre de connections !!
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
18 mars 2012 à 17:58
"arp-a" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichiers de commandes.

cest ce qui est ecrit, je n'arrive pas a faire ce que tu demandes
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2012 à 18:14
c'est arp -a et non arp-a... il y a un espace avant le signe moins

Si tu trouve tout ça trop compliqué pour toi ou désire y aller par plus petit bout... Exprime toi
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
18 mars 2012 à 18:25
j'ai fait ipscan, sur mon pc fixe, tout est en rouge il n'y en a pas en bleu.
Sur mon pc portable, il y en a une en bleu et c'est en dessous de 50.

Je précise que ma freebox est relié par un cable Ethernet a mon ordinateur fixe.


Quand je fais ARP -a sur mon ordi fixe il marque "aucune entree ARP trouvée"
par contre sur mon ordi portable, il trouve 6 adresses
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2012 à 18:38
j'ai l'impression que ta carte réseau est le problème !! as tu dans le gestionnaire des périphérique un ? ou ! devant ta carte réseau ?? as tu essayer de cliquer droit dessus ezt désinstaller et de redémarrer le pc ??
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2012 à 22:07
Le Routeur de la Freebox est-il activé..??

1 https://subscribe.free.fr/login/
2 tu te connecte
3 Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
4 Fonction routeur: Configurer
5 Vous souhaitez activer ce service: Activer
6 tu coche
7 Le bouton ENVOYER en bas de bas
8 tu reboot la freebox

Pourais tu essayer de mettre un de tes portables relié à la place du Fixe au cable RJ45... en coupant sa Wi-Fi et tu le redémarre....

Est-ce que tu as internet...??
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
18 mars 2012 à 22:34
quand je tape ping 192.168.0.254 :
"impossible de contacter le pilote IP ; code d'erreur 2 "
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
18 mars 2012 à 22:44
avec toutou linux j'ai internet mais quand je redemarre sans toutou linux, internet ne marche plus lol ! le casse tête
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 mars 2012 à 12:04
OK.. hé bien c'est quand même intéressant à savoir, ce que tu dis là

1° Donc avec "Toutou Linux" il se connecte bien à internet et tu peux y voir les pages courantes du net... Sans ralentissement et sans difficultées...?

ça veut dire que ton PC fonctionne normalement en Hardware, il n'a rien de cassé ni la carte, ni la box, ni le cable RJ45

Évidemment ce n'est plus vrai lorsque tu retourne sous windows... Avec TouTou, tout fonctionne avec le contenu du CD et on oublie Windows.

ça veut dire que c'est Windows qui est malade... Tu comprends le cheminement.

2° tu dis:
quand je tape ping 192.168.0.254

... Pourrais-tu taper la même chose sur un PC qui fonctionne...Juste pour voir si l'IP de la FreeBox est bien 192.168.0.254...??
Tu devrais pouvoir lire l'adresse de la FreeBox sur un PC qui fonctionne par la commande ipconfig /all..... Le N° IP est celui qui est en face de "Passerelle par défaut" regarde bien ce que tu lis..?

J'utilise les commandes DOS rudimentaires, volontairement pour éviter les couches de programmes Windows qui peuvent etre en défaut.

3° Aurais tu souvenir de ce qui s'est passé sur ce PC, juste avant d'avoir ce défaut: D'autres signes, l'installation d'un program nouveau, joué avec un jeu CD... Y a-t-il plusieurs personnes qui s'en servent..de ce PC.?

Est-ce le même problem avec FireFox et aussi Internet Explorer..??

4° je vois que tu as: c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll.... ça c'est un control sur l'accès internet... Alors que tu as également Avira Antivir qui fait également le même controle.. A mon avis, tu devrais tout confier à Avira et supprimer Norton Internet Security.

Je vois aussi que ton XP est un SP2.... Tu devrais installer le SP3 https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/ ...Tu le télécharge sur un autre PC --->clé USB--->Ton PC et en avant le fichier de Mise à jour vers SP3.... Je crois que la dernière version de AVIRA demande le SP3 pour fonctionner...

Sinon, les couches TCP/IP sont atteintes, mais ne pleurons pas avant d'avoir mal.
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
21 mars 2012 à 13:40
Bonjour,

J'ai installé SP3, enfin je crois je ne sais pas comment vérifier..

Je ne trouve pas le programme norton dont tu parles il a du etre supprimé.

Oui 192.168.0.254 est l'IP de la freebox.

Toujours pas internet sur le pc fixe.
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jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 mars 2012 à 15:46
Bonjour,

1° Pour vérifier que tu es bien en SP3: clic droit sur "Poste de Travail ou Ordinateur" --->Propriété--->Onglet "Général" c'est écrit en dessous de "System"

2° Pour notre réseau il faudrait faire: ping 127.0.0.1

3° Si tu as des réponses positives le system TCP/IP est installé... Sinon, il ne l'est pas...Poursuivre: Panneau de config--->Connexion réseau--->Clic droit sur Connexion au réseau Local--->Statut--->Lire l'état puis Clic sur Propriété--->(la carte réseau doit exister ..Quel est son nom.?) Protocol Internet (TCP/IP)...? est-il présent ou non...?? si oui, aller en 6°


4° Si TCP/IP Non présent, cliquer sur : --->Installer--->Protocol--->Ajouter--->Microsoft TCP/IP version..6.. Il faudra peut etre insérer le CD de Windows.
Laisser faire puis redémarrer le PC voir ce qui se passe au redémarrage et éventuellement tenter une connexion internet

5° Si tu n'as pas de connexion internet, reprendre en 2° puis refaire 3° ...

6° Normalement Protocole TCP/IP devrait etre installé... Sélectionne le à la souris puis clic sur Propriété.... Une nouvelle fenetre apparait "Propriété de Protocole Internet" Tu complète comme suit.

Coche "Utiliser L'adresse IP suivante"
Adresse IP 192.168.0.10
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254

Utiliser Adresse DNS suivante
Serveur DNS préféré: 192.168.0.254
Serveur DNS auxilliaire 208.67.222.222 c'est un fournisseur DNS

cliquer sur ---> "Avancé" Onglet Options---> propriété--->Autoriser Tous partout.

OK ---> OK--->OK--->OK-----> ça devrait marcher...??
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Luc987654321 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 18:45
Il y a le protocole TCP/IP , j'ai fait ce que tu as dit mais toujours pas internet !
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