Fond d'écran san bureau ni barre de tache

Fermé
juples - 11 mars 2012 à 19:01
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 11 mars 2012 à 20:15
Bonjour,
depuis une semaine ma tour était capricieuse: 30 min pour démarrer et 20 min pour que le bureau s'affiche. on a fait changer la carte graphique celle-ci étant défectueuse. puis tout allez bien jusqu'à hier. au démarrage tout va bien sauf que le bureau et la barre de tache apparait pendant 1 seconde puis il n'y a plus que mon fond d'écran. quand je fais ctrl-alt-suppr l'écran devient noir.
j'ai essayé de le faire démarrer en mode sans échec pour faire une restauration à une date antérieur mais même en mode sans échec la restauration ne veut pas s'ouvrir.
c'est une tour packard bell avec windows vista et malgré qu'elle soit retourné chez le réparateur qui m'a assuré qu'elle fonctionné je ne comprend pas ce qui ce passe!
si vous avez une idée pour résoudre le problème svp partagé!




A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 mars 2012 à 19:02
je suppose que ce dit réparateur na pas teste la ram ni la carte mere.
0
vous pensez que si la carte mère ou la ram étaient défectueuses la tour pourrait démarrer et n'afficherait que le fond d'écran?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 mars 2012 à 19:32
finalement je penche plus pour une infection ...
0
et si c'est une infection il y a moyen de s'en débarrasser?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 mars 2012 à 20:15
oui et pour cela il y a deux ecole :

celle ou tu passe au peigne fin la machine a la recherche de toutes les ifections pour les eradiqué une par une avec des moult logicel et parfois des comande personnalise.
ce qui peu prendre du temp celon le niveaux de l utilisateurs.
notament utilise dans la section virus et sécurité.

la seconde ou en quelques heures heures tu retrouve une machine propres et fonctionnel, qui au aussi pour aventage de bien virée toutes les erreurs des utilisateur nivice , comme logicel non deisntaller, mal desinstaller, fichiers inutile acumulé, erreur de reglages etc ...

perso je préconise la seconde ...
plus simple que la premiere.
seul inconvenient : il faut copier tout ses document personnel (video, musique, image, photo, mail sur un support amovible.

donc au choix :

1- tu fait netoyer ta machine, et tu na rien a reinstaller ni a a rchivé (plutot long).
2- tu formate et tu réinstalle ta machine comme si elle siortait de l usine.
et ensuite tu remette tes programmes vraiment utile et tes document personnel , archive au préalable.

je préfère la seconde car est plus rapide, et regle 90% des problèmes logiciel rencontrée.

0