Configuration modem 3g de inwi maroc

Résolu/Fermé
yubantu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 11 mars 2012 à 16:03
 3G - 18 nov. 2014 à 00:26
Bonjour,

svp je viens de poser ce sujet pour avoir une reponse de la part des expert de linux , apres une annee de recherche j arrive pas a configurer mon modem 3g inwi LG HDM-2100.
merci d avance

4 réponses

l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
15 mars 2012 à 23:50
Bonsoir;

1) Branchez ensuite votre modem dans un port USB
2) Attendez que le système détecte le modem et charge les drivers nécessaires
3) Cliquez sur l'icône des réseaux sans fil dans la barre d'outil en haut de votre écran
4) Dans le menu qui s'ouvre, choisissez tout en bas «Modification des connexion...»
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à l'onglet «Connexion mobile à large bande» et Cliquez sur le bouton Ajouter
6) Une fenêtre s'ouvre, vous permettant de choisir votre Modem
7) Continuez et choisissez le Maroc comme Pays, puisque Inwi est un opérateur marocain (en fait ça n'a aucune importance)
8) Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez «Je ne trouve pas mon fournisseur et je souhaite le saisir manuellement» et Saisissez le nom de votre connexion (au choix) Continuez et Appliquez
9)Une nouvelle fenêtre s'ouvre, celle-ci vous permet de saisir les informations de connexion qui sont :

Nombre : #777
Nom d'utilisateur : wana
Mot de passe : wana

10) Enregistrez. comme ça vous avez crée et configuré votre connexion 3G, il ne vous reste plus qu'à se connecter en cliquant sur l'icône des réseaux sans fil en haut de votre écran dans la barre d'outil en haut de votre écran et en choisissant le nom de votre connexion.

Bonne chance ;-)
7