Posez votre question Signaler

Configuration modem 3g de inwi maroc [Résolu]

yubantu 3Messages postés samedi 4 février 2012Date d'inscription 9 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2014 à 00:26
Bonjour,
svp je viens de poser ce sujet pour avoir une reponse de la part des expert de linux , apres une annee de recherche j arrive pas a configurer mon modem 3g inwi LG HDM-2100.
merci d avance
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir;

1) Branchez ensuite votre modem dans un port USB
2) Attendez que le système détecte le modem et charge les drivers nécessaires
3) Cliquez sur l'icône des réseaux sans fil dans la barre d'outil en haut de votre écran
4) Dans le menu qui s'ouvre, choisissez tout en bas «Modification des connexion...»
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à l'onglet «Connexion mobile à large bande» et Cliquez sur le bouton Ajouter
6) Une fenêtre s'ouvre, vous permettant de choisir votre Modem
7) Continuez et choisissez le Maroc comme Pays, puisque Inwi est un opérateur marocain (en fait ça n'a aucune importance)
8) Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez «Je ne trouve pas mon fournisseur et je souhaite le saisir manuellement» et Saisissez le nom de votre connexion (au choix) Continuez et Appliquez
9)Une nouvelle fenêtre s'ouvre, celle-ci vous permet de saisir les informations de connexion qui sont :

Nombre : #777
Nom d'utilisateur : wana
Mot de passe : wana

10) Enregistrez. comme ça vous avez crée et configuré votre connexion 3G, il ne vous reste plus qu'à se connecter en cliquant sur l'icône des réseaux sans fil en haut de votre écran dans la barre d'outil en haut de votre écran et en choisissant le nom de votre connexion.

Bonne chance ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salam;

Il te faut le pilote nécessaire pour faire fonctionner ton modem 3g LG HDM-2100 sur un système UNIX

Cherche sur le FAQ INWI (chinwi)
Et puis la connexion 3g est trop lente au Maroc
yubantu 3Messages postés samedi 4 février 2012Date d'inscription 9 juillet 2012 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 01:39
merci pour ta reponse mais j ai rien trouve....c si possible je veux la configuration complete si t as arrive a configurer ce type de modem sur ubuntu 11.10
Répondre
Oppa- 15 mars 2012 à 22:08
J'aimerais bien savoir aussi la configuration nécessaire pour installer le Modem OT-X080C (inwi- One Touch) sous Ubuntu 11.10!
Répondre
gnack- 23 mars 2012 à 01:00
ubuntu-11.10-desktop test (1) sakis3g TEST (2) usb_modeswitch-arm-static.bz2 la configuration fonctionner pas rien d tooooootttt aide moi ! astus savoir les le parametre exact

AIDE !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bn cette methode sert a configurer le hdm de inwi ;mais pas les autres p=marque comme lg 2100;bn j ai arrive enfin a configurer le mien ,j publiera le tutorial dés qu il est possible.
cordialement
yubantu
AD- 9 sept. 2012 à 07:19
il te faut deux application se trouve a SOIURCE FORGE ,puis vous aller installer un boquet de application tu peut les trouve au forum :cherche dans arabique ce sont des information vague je souviens juste de ca car j'avais UBNUTU 10.04
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  configuration modem 3g de inwi maroc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.