Rechercher : dans
Par :

Service Layer Module doit fermer

Dernière réponse le 11 nov 2006 à 19:00:15 mamie4sous, le 11 nov 2006 à 17:42:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire ce qu'est le service Layer ? car en allumant mon PC j'ai eu ce message "ServiceLayer module a rencontré un problème et doit fermer"
Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et ce que cette erreur peut générer ?
Je vous laisse me le dire et je vous en remercie à l'avance.
Il est très agréable d'avoir des conseils avisés !
Et j'en remercie les conseillers sérieux.

Meilleures réponses pour « Service Layer Module doit fermer » dans :
Mysqld.exe a rencontré une erreur et doit fermer VoirIl peut arriver suite à une mise à jour logicielle ou matérielle (ou sans raison apparente ?!) que le service mysqld.exe crashe à chaque lancement. Une solution pour y remédier est : Fermer l'application qui éxécute mysqld (par ex : wampserver,...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

philo2100, le 11 nov 2006 à 17:53:11

Je me demande si c'est pas la couche du service réseaux ça...
ton pc est en réseaux ?
ou alors ceci:
ssl

Répondre à philo2100

2

mamie4sous, le 11 nov 2006 à 17:59:08

Bonjour Philo 2100,
Mon PC est en réseau indirectement par la LIVEBOX, j'ai un PC portable raccordé par USB et un autre Fixe raccordé par dongle wifi, actuellement je te réponds depuis mon PC fixe ou apparemment cette erreur n'a pas l'air de modifier quoique ce soit dans la transmission par Internet ?
Alors je ne vois pas ce que ce msg veut dire?
Merci pour ta réponse. Il est très agréable d'avoir des conseils avisés !

Répondre à mamie4sous

3

philo2100, le 11 nov 2006 à 18:09:08

Je suis...dubitatif...LOL
je connaisais cette erreur:
"l'application Layer Gateway Service a rencontré un probleme et doit fermer"
mais je ne vois pas bien pour la tienne.
Ton fire-wall a un comportement normal ?

Répondre à philo2100

4

mamie4sous, le 11 nov 2006 à 18:29:54

PHILO2100 tout a l'air normal,
alors ne te casse pas la tête si j'ai quelque chose qui ne fonctionne plus par la suite, je te le ferai savoir dans ce même forum
je te remercie infiniment pour tes réponses,car tu sais je suis une mamie et l'informatique me tient tête quelquefois.....
merci de ta gentillesse. Il est très agréable d'avoir des conseils avisés !

Répondre à mamie4sous

5

philo2100, le 11 nov 2006 à 19:00:15

Message reçu, ok .
vas jeter un oeil ici....>
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
pour vérifier que tu as ce qui faut...

Répondre à philo2100