Rechercher : dans
Par :

Mon ordi se bloque au demarrage

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 15:31:18 willhunting, le 11 nov 2006 à 17:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOur mon ordi se bloque au demarrage il reste sur la page windows xp avec le drapeau lorsque je veux reparer avec le cd de xp il se bloque là examen de : le disque 0 de 190780 ayant ID 0 du BUS 0 sur atapi ... que dois je faire merci

Meilleures réponses pour « mon ordi se bloque au demarrage » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...

1

philo2100, le 11 nov 2006 à 17:14:23

Je te conseille de tenter un chkdsk /r
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...

Répondre à philo2100

2

willhunting, le 12 nov 2006 à 14:30:43

MAIS JE N ARRIVE PAS A ACCEDER A DEMARRER IL BLOQUE AVANT DE ME DEMANDER LE MOT DE PASSE

Répondre à willhunting

3

philo2100, le 12 nov 2006 à 14:49:47

"MAIS JE N ARRIVE PAS A ACCEDER A DEMARRER IL BLOQUE AVANT DE ME DEMANDER LE MOT DE PASSE"
D'une manière générale ne pas écrire en lettre majuscule sur le Net, ça équivaut à crier, ok ?
extrait de la charte CCM:
"Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter :

POUVEZ=VOUS ME DONNER LA REPONSE ?!?!?!???'
"
----------------------------------------------------------------------
Si tu avais lu le post du lien avec attention, tu constatera que je conseille de démarrer le pc à partir du cd d'install, pour passer en mode console...

"Personnellemnt je préconnise le mode console.
Et on y arrive comment au mode console ?
Il faut le cd d'xp.
Booter sur le cd.
On arrive à cet écran"

------------------------------------------------------------------------
A noter que pour activer le mode console tu devras insérer le cd XP
Normalement, il va démarrer dessus.
Si ce n'est pas le cas, il faudra intervenir dans le Bios pour changer l'ordre du Boot.

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html

Répondre à philo2100

4

willhunting, le 12 nov 2006 à 19:58:10

MERCI excuse moi pour les majuscules je n avais pas fais attention je vais essayer merci

Répondre à willhunting

5

willhunting, le 13 nov 2006 à 14:36:13

Bonjour mon orid demarre bien il me demande si je veux demarrer a partice du cd rom je valide lorsque j arrive a l ecran voulez vous repare etc etc n importe quel choix que je valide ensuite il bloque
examen de : le disque 0 de 190700 MO ayant L ID 0 du bus 0 sur atapi ... et l ecran reste bloque là merci

Répondre à willhunting

6

philo2100, le 13 nov 2006 à 19:16:04

Ton disque me paraît avoir un soucis, je pencherais donc pour le moment pour un soucis hardware.
Je te conseille de chercher l'utilitaire disque du constructeur...si tu veux je peux t'aider:
fait ceci si tu le désire:
merci.

Répondre à philo2100

7

elsen3, le 13 jun 2009 à 19:47:09

Répondre à elsen3

8

thai_thai157, le 27 jun 2009 à 15:31:18

Bonjour,

Mon pc se bloque à la page de chargement vista. Dois je procéder de la même façon que tu l'a décrite philo ?

Répondre à thai_thai157