Réseau Wi Fi et CPL ?

Fermé
libellule - 11 mars 2012 à 11:09
 libellule - 11 mars 2012 à 11:38
Bonjour,

Actuellement j'ai 2 ordinateurs reliés en WiFi à ma livebox orange.
Tout fonctionne parfaitement tant qu'il n'y a pas de dalle à passer.

Or je souhaiterais pouvoir connecter un PC à internet au sous sol de ma maison, où la WIFI ne passe pas.

Est il possible d'installer un système adéquat avec le CPL en complément de mon réseau WiFi ?
Comment le construire: en reliant la livebox ou un PC au réseau électrique ?
WiFI et CPL peuvent ils coexister ?
Je ne sais pas.

Merci si vous pouvez m'expliquer.


6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2012 à 11:11
Salut,

Le CPL c'est ni plus ni moins qu'un câble Ethernet qui passe par le réseau électrique en quelques sorte.

Tu achètes tes deux adaptateurs, tu en aura un qui va de la box à une prise électrique, et un qui va d'une prise électrique à ton PC dans le sous sol.

Rien de plus :D.
0
lunebebe56 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 10
11 mars 2012 à 11:12
oui tu as des ports LAN sur ta livebox.
https://imageshack.com/ 
0
merci de ta réponse
donc je résume:

un cable qui va d'une sortie ethernet de ma live box à une prise électrique

un cable qui va de l'adaptateur CPL posé sur une prise du sous sol à une sortie ethernet de mon pc. Celui sera en plus branché sur la prise électrique disponible sur ledit adaptateur.

Est ce juste ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2012 à 11:23
Dans ton sous col, tu aura ton 2ieme adaptateur CPL de branché sur une prise électrique, et le câble qui est sort branché sur la prise Ethernet du PC.


Regarde cette vidéo, ça t'aidera certainement un peu : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2BeybpGEWiE#t=89s

Le routeur, c'est ta box. Leur télé, c'est ton PC au sous sol.
0
lunebebe56 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 10
Modifié par lunebebe56 le 11/03/2012 à 11:20
oui , mais le câble Ethernet de ta livebox dois être connecté a un cpl
L'informatique plus pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à vous

je crois avoir bien compris

dernière question: les adaptateurs se posent ils tout simplement ou y a t"il une configuration à faire ?

merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2012 à 11:34
Je crois bien qu'il faut juste mettre les deux et appuyer sur un bouton pour qu'ils se synchronisent, j'ai jamais eu l'occasion de m'en servir moi même.

Mais rien de compliqué, tout est écrit dans le livret si besoin, et puis si tu as besoin d 'aide tu peux toujours repasser ici ;)
0
RE MERCI
Je pense que le commerçant à qui j'achèterai les adaptateurs me donnera les infos
0