Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Zenwalk] Problème installation (partition)

Max, le samedi 11 novembre 2006 à 16:26:47
Bonjour,
j'ai tenté d'installer Zenwalk sur un vieux pc portable (2,8Go, 94Mo de mémoire...) mais j'ai un problème de partition.
A l'installation, tout se passait bien, puis au moment de faire la partition swap, j'ai du me planter en quelque part, et ça me met "Fatal error : Bad logical partition 5 : Partition ends after end-of-disk. Press any key to exit cfdisk". Donc impossible de continuer l'installation.
De plus, je ne peux plus du tout démarrer le PC normalement. J'ai un message d'erreur avec un bip "NO ROM basic system halted".
Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne fin de journée.
Répondre à Max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Max, le samedi 11 novembre 2006 à 16:46:21
En bon autodidacte que je suis (aïe les chevilles), j'ai réussi à effacer les partitions, l'installation peut donc se dérouler normalement (enfin j'espère).
Répondre à Max
Pb reconnaissance partition windows (Résolu)Bonjour, J'utilise un ordinateur portable avec windows xp fam et j'ai voulu essayer linux. Je me suis rendu compte que 2 os pouvaient exister sur un disque dur à condition de créer des partitions. J'ai donc installer Partition Magic sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1564448-pb-reconnaissance-partition-windows
Partition magic (Résolu)Bonjour, Je vien d'instaler partition magic pour suprimer une partition qui ne me servait a rien, le logiciel a redémaré mais maintenant windows xp ne démare plus il me demande une disquette. www.commentcamarche.net/forum/affich-5329013-partition-magic
Partition foutue ? (Résolu)Bonjour. J'ai un (gros) problème que voici. Je possède un Dell Inspiron 1525, avec Windows Vista. Récemment, j'ai installé Partition Magic pour pouvoir me créer une partition sous Linux. Quand j'ai lancé Partition Magic, le logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-8489203-partition-foutue
Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi)Voici une solution qui vous permettra de tester Linux sans repartitionner votre disque dur, sans toucher à la table de partition, ni au MBR (Master Boot Record). Linux sera installé dans le répertoire c:\Ubuntu et vous pourrez le désinstaller comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-installer-linux-sans-repartitionner-avec-wubi
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program FilesPar défaut, l'installation de la plupart des programmes et logiciels se fait dans le dossier C:\Program Files. Pour une raison ou une autre, vous voulez changer ce dossier par un autre (sur une autre partition en cas de problème d'espace disque par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files
Formatage fat 32 (Résolu)Bonjour,je veux formater un disk dur 200 g en externe en fat 32 pour pourvoir le brancher sur un lecteur dvd portable , impossible d'installer Partition_Magic pour le faire . je suis sous win xp et il ne prend actuellement que le ntfs et pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3698271-formatage-fat-32
[Boot] Reboot and select proper boot device (Résolu)Bonjour, Voila je panique un peu, Je voulais formater mon pc mais vu que je n'avais qu'une seul partition j'ai installer partition magic pour m'en créer une. Voila le malaise, j'ai supprimer la partition C: alors que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6429934-boot-reboot-and-select-proper-boot-device
[DDE mode d'emploi] (Résolu)Salut ! j'ai acheté un DDE lacie, il est installé, partitionné et formaté mais je ne sais pas l'utiliser (je suis lon d'être une experte en informatique !) comment "passer" les données du disque principal au DDE ? peut-on aussi "passer"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809479-dde-mode-d-emploi
Linux - Installation La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire des choix parmi une liste déroulante pour... www.commentcamarche.net/linux/lininst.php3
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
Toutes les réponses pour « [Zenwalk] Problème installation (partition) »